Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Futur cherie pour Istu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Futur cherie pour Istu! Empty
MessageSujet: Futur cherie pour Istu!   Futur cherie pour Istu! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 00:00

Bon je vous expliques mon cas! ^^

Alors Istu est rat d'animalerie (cadeau de papa). Il a 5mois donc oui c'est un bébé mais comme je sais que sa sera loin d'être facile de trouvé une chérie sachant que je n'ai aucun suivie sur ses parents... Mais je tiens à prendre le risque, Istu n'est pas un raton comme les autres!

Le rat:
Nom: Istu (sucre en amérindien)
Date de naissance: 10/10/2010 (a peu près)
Provenance: animalerie
couleur: topaze
poil: lisse
marquage: hooded
oreilles: dumbo
yeux: dark rubis

Maladie: Quand il est arrivé à la maison Istu n'avais que trois semaines... Il était malade (ruhme+retard de croissance) aujourd'hui il pète la forme. Bon je sais il est encore trop jeune pour être sure que sa va duré mais si il tombe malade et que c'est héréditaire j'annulerais tout.

Comportement:
Avec les rats:
Très soumis, Istu est très joueur il court, saute sur les autres. Quand ils ont le dos tourné bien entendu! Et quand il en marre il papouille tout le monde!

Avec moi:
UN AMOUR! Je n'avais jamais eu de rats comme ça! Quand j'ouvre la cage il est le premier à venir me voir, il saute sur ma main et il m'épouille comme si j'étais un rat. En sortie il me suit partout. Quand je suis sur le lit il viens avec moi pour jouer, se faire câliner (ou me câliner) ou bien simplement pour dormir avec môman! Monsieur est un vrai pot de colle!

Sa partenaire idéal:
La même que lui mais version rex
:345: sa serai le bonheur. Quand je dis la même je veux parler aussi bien du physique que du caractère. Une loutre câline, joueuse et pas dominante. Si elle est rex,topaze dumbo c'est merveilleux!

J'ai conscience que j'en demande beaucoup, surtout pour un rat d'animalerie. Mais de toute façon si sa santé le permet et que je ne trouve pas la femelle de ses rêves je le ferai reproduire avec une des miennes (qui n'est sans doute même pas encore née!) et qui aura elle un suivie de portée.

Voilà, bon je post en n'y croyant pas trop hein Neutral mais au cas ou...!

EDIT: servimg semble bugé impossible de mettre une photo! Bon en attendant, c'est le loulou sur ma photo de profil Wink

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Futur cherie pour Istu! Empty
MessageSujet: Re: Futur cherie pour Istu!   Futur cherie pour Istu! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 00:10

Ce n'est pas tant qu'il vienne d'animalerie que son âge le problème ! Même un rat de famille bien connue ne se reproduit pas avant son premier anniversaire. Pour un rat d'animalerie on conseille d'attendre au moins 18 mois et c'est vraiment un minimum.

Il est vraiment trop jeune là. Il peut encore déclarer une agressivité hormonale, ou des tas de problèmes. Tu auras l'air maline s'il devient sanguinaire à sa crise d'ado ou s'il est couvert de tumeurs à 1 an, et que tu as fait naître des petits sans le savoir. Je ne te le conseille vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



Futur cherie pour Istu! Empty
MessageSujet: Re: Futur cherie pour Istu!   Futur cherie pour Istu! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 00:12

Je sais, je le précise dans mon annonce. Mais comme je vais galérer à trouvé je fais l'annonce maintenant mais sa ne sera pas prévu pour tout de suite d'ailleurs je dis même que si je le fait reproduire avec une de mes touille elle n'est surement même pas encore né Wink merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futur cherie pour Istu! Empty
MessageSujet: Re: Futur cherie pour Istu!   Futur cherie pour Istu! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 00:14

"Bon je sais il est encore trop jeune pour être sure que sa va duré mais si il tombe malade et que c'est héréditaire j'annulerais tout." c'est ce que je voulais dire là en fait. Mais sa me semble tellement évident que je ne l'ai pas précisé. Mais c'est vrai que sa peut pas paraitre si évident pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Futur cherie pour Istu! Empty
MessageSujet: Re: Futur cherie pour Istu!   Futur cherie pour Istu! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 00:17

l'autre soucis... qui fait que c'est pas super utile de chercher tout de suite, c'est que la miss avec qui il pourrait reproduire ne naitra que d'ici 6 bons mois... et que personne de sérieux ne prendra un bout de decision avant ses 1 ans 1 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Futur cherie pour Istu! Empty
MessageSujet: Re: Futur cherie pour Istu!   Futur cherie pour Istu! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 00:22

Ouais pas bête ça, je n'est pas du tout pensé à ça pourtant sa fait un bon moment que je me dis que pour le moment, si il continue ainsi il pourrait être un bon reproducteur.

Je me suis dit que quelqu'un qui aurai en vue de faire une portée et de faire reproduire une des puces de cette portée avec un mâle qui pourrais correspondre à Istu... Mais ouais pas du tout pensé au fait que le personne attendrais les un an et demi du monstre pour prendre une décision! -__-"
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Futur cherie pour Istu! Empty
MessageSujet: Re: Futur cherie pour Istu!   Futur cherie pour Istu! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 01:11

Je pense un peu comme mamute, c'est tout à ton honneur de commencer à chercher dès maintenant, mais je pense que ça sera plus efficace quand il aura déjà fêté sa première année.

Parce que là, si tu souhaites le faire reproduire vers ses 18 mois, il faudrait que la mère de la fiancée soit à peine née, ou en cours de conception Smile

C'est difficile d'avoir une visibilité à plus d'un an Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Futur cherie pour Istu! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Futur cherie pour Istu! Empty
MessageSujet: Re: Futur cherie pour Istu!   Futur cherie pour Istu! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 01:12

ouaip! Je fais quoi? On clôture et j'en refait un dans 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Futur cherie pour Istu! Empty
MessageSujet: Re: Futur cherie pour Istu!   Futur cherie pour Istu! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 01:15

ce post risque d'etre perdu dans 6 mois...

C'est toi qui voit on peut verrouiller ou laisser ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Futur cherie pour Istu! Empty
MessageSujet: Re: Futur cherie pour Istu!   Futur cherie pour Istu! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 01:18

Oui comme je disait je n'avais pas du tout pensé à ça Blonde

Si c'est toujours d'actualité dans 6 mois (voir plus) je le referait! En espèrent qu'Istu ne devienne pas une bête assoiffer de sang!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futur cherie pour Istu! Empty
MessageSujet: Re: Futur cherie pour Istu!   Futur cherie pour Istu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Futur cherie pour Istu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Désinfectant pour ma ChériE
» Recherche une chérie pour Gustave (13).
» nouvelle cage pour ma cherie qu'en penser vous??
» nid pour futur maman
» Nom pour mon futur loulou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-