Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 35
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


Bouche Empty
MessageSujet: Bouche   Bouche Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 22:26

Bonjour,

Ce midi un de nos rat avait du sang a la bouche, nous avons ete chez le veterinaire, apres hoscultation du rat, le veterinaire nous a dit:

- Probleme a la gencive, effectivement, une des dent bouge "beaucoup" et ca l'a fait saigné en mangeant.
- Ca n'est pas grave, sa dent repoussera mais faut surveiller a ce qu'elle ne pousse pas de travers.
- Temperature de 36.4 °c et ca n'est pas beaucoup pour un rat.

Je me retourne vers vous pour avoir votre point de vue sur les dires du Veterinaire.


PS: notre rat en question qui est agé de 6 mois est devenu tres tres calme en moins d'une semaine, surtout depuis qu'il a un oeil "crevé" (qui a ete soigné) est ce normal ? Quand je dis tres calme, c'est qu'il n'essaye plus de nous mordre quand on met le doigt devant son nez, il reste tres longtemps sur place, il prend son temps pour aller a la gamelle de nourriture ...


Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 35
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


Bouche Empty
MessageSujet: Re: Bouche   Bouche Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 22:30

Je précise qu il nous a dit de lui donner à manger des petits pots pour bébé et autres à partir du moment on c'est en bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouche Empty
MessageSujet: Re: Bouche   Bouche Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 22:53

Et Ben !!! Il cumule ce rat !!!
Dent qui bouge, œil crevé, ne mord plus ...et tout ça à 6 mois !!!

C'est une blague =)=)=) ?

Si non, comment est-ce arrivé, d'où vient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bouche Empty
MessageSujet: Re: Bouche   Bouche Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 22:54

Si vraiment il faut le nourrir avec du "liquide" le mieux serait d'acheter des bouchons complets et de les délayer dans de l'eau pour garantir quand même son équilibre alimentaire, surtout si il faut lui donner ça sur une relativement longue période...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 35
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


Bouche Empty
MessageSujet: Re: Bouche   Bouche Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 02:46

Proserpine a écrit:
Et Ben !!! Il cumule ce rat !!!
Dent qui bouge, œil crevé, ne mord plus ...et tout ça à 6 mois !!!

C'est une blague =)=)=) ?

Si non, comment est-ce arrivé, d'où vient-il ?


Helas non, ca non, ca n'est pas une blague (j'aurais preferé), il vient d'une animalerie (c'est nos premiers rats)



Merci pour les infos en tout cas Smile

Voici nos petits monstres: (c'est le noir qui a pas mal de soucis ...)

Bouche Img_0015


Bouche Img_0016


Bouche Img_0017





Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouche Empty
MessageSujet: Re: Bouche   Bouche Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 10:44

tiffany.ka a écrit:

PS: notre rat en question qui est agé de 6 mois est devenu tres tres calme en moins d'une semaine, surtout depuis qu'il a un oeil "crevé" (qui a ete soigné) est ce normal ? Quand je dis tres calme, c'est qu'il n'essaye plus de nous mordre quand on met le doigt devant son nez, il reste tres longtemps sur place, il prend son temps pour aller a la gamelle de nourriture ...
L'oeil crevé c'est récent ? moins d'une semaine aussi ? Comment c'est-il fait ça ?Soigné? c'est à dire ? C'est propre ?

Sinon, oui, le changement brutal de comportement est un indicateur de l'état générale du rat, ce que tu décris dénote peut être un état de faiblesse mais bon il sort de chez le véto là, d'après ce que j'ai compris ...

Pour répondre à ta question, effectivement les dents repoussent, en attendant tu peux faire comme te l'a indiqué LORIEN lui proposer une alimentation semi-liquide en plus de sa gamelle habituelle et puis varier un peu, avec de la blédine céréale, des fruits comme la pomme ... etc
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Bouche Empty
MessageSujet: Re: Bouche   Bouche Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 11:06

tiffany.ka a écrit:
Bonjour,

Ce midi un de nos rat avait du sang a la bouche, nous avons ete chez le veterinaire, apres hoscultation du rat, le veterinaire nous a dit:

- Probleme a la gencive, effectivement, une des dent bouge "beaucoup" et ca l'a fait saigné en mangeant.
- Ca n'est pas grave, sa dent repoussera mais faut surveiller a ce qu'elle ne pousse pas de travers.
- Temperature de 36.4 °c et ca n'est pas beaucoup pour un rat.

Je me retourne vers vous pour avoir votre point de vue sur les dires du Veterinaire.


PS: notre rat en question qui est agé de 6 mois est devenu tres tres calme en moins d'une semaine, surtout depuis qu'il a un oeil "crevé" (qui a ete soigné) est ce normal ? Quand je dis tres calme, c'est qu'il n'essaye plus de nous mordre quand on met le doigt devant son nez, il reste tres longtemps sur place, il prend son temps pour aller a la gamelle de nourriture ....
Le pauvre bébé Sad
L'oeil crevé c'est récent ? Tu la eu comme sa ?
Sinon j'attend ta réponse par rapport a Proserpine qui a tout demandé Very Happy
Sinon que dire , appart que j'espère qu'il va allé mieu Sad
Revenir en haut Aller en bas
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 35
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


Bouche Empty
MessageSujet: Re: Bouche   Bouche Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 12:39

Bonjour,

L'oeil ca fait il y a une semaine, je ne peux pas vraiment dire comment il a fait ca, car en partant le midi tout allait bien (je leur fais un calin avant de partir) et en rentrant quelques heures apres, l'oeil etait "sec" avec une pellicule sur l'oeil, par peur on a ete chez le veto qui nous a dit que son oeil etait crevé, surement par un des autres ou par un composant de la cage , il nous a donner une pommade a lui appliquer directement sur l'oeil. Hier nous lui avons acheté toute sorte de pots pour bébé (legume). En tout cas merci pour ta reponse en ce qui concerne les dents, ca me rassure.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouche Empty
MessageSujet: Re: Bouche   Bouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nez bouché, Luciole respire par la bouche !
» nez bouché?
» nez bouché?
» Fine Bouche
» Mon rat a comme le nez "bouché"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-