Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Fine Bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulu-Babi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 26
Localisation : La Rochelle
Inscription : 04/01/2013


Fine Bouche Empty
MessageSujet: Fine Bouche   Fine Bouche Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:15

Bon je préviens tout de suite je savais pas si je devais mettre ce topic dans Santé, Comportement ou ici, mais vu que ça parle de nourriture ....
Alors voilà, j'ai acheté mon rat il y a quelques jours, en animalerie (oui je sais c'est très très mal mais le coeur a ses raisons ^^), et j'ai donc acheté les croquettes pour hamster (qui me tentait pas trop trop bien que ça soit une assez bonne marque je pense) que la vendeuse me montrait comme étant ce qu'ils donnaient à leurs rats.
Bon, non seulement mon rat a eu une diarrhée, que je peux mettre sur le stress tout ça tout ça, mais en plus il les aime pas et n'en a mangé que quelques une, trempées dans du tarama ... D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'a pas d'estomac , il ne mange que des "conneries" genre compote, pain au lait, pâtes .... jawdrop
Il est vif quand il le faut (pour m'arracher des mains un bracelet en plastique par exemple ....) et très pépère le reste du temps, est fin mais pas vraiment maigre, et ne boit que de la grenadine ... (en tout cas je le vois boire que ça) ...
C'est ses débuts dans sa nouvelle maison d'accord, mais je m'inquiète un peu qu'il ne mange pas de "vrais repas" (et vu qu'il ne mange rien de très sec je ne peux pas voir si il ne boit pas assez etc ....)... Auriez vous des idées pour le faire manger ses foutues croquettes ou dois-je lui préparer un mélange ? (Y-a-t-il des petits troubles alimentaires pendant les premiers temps ou je dois un peu m’inquiéter ?)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Fine Bouche Empty
MessageSujet: Re: Fine Bouche   Fine Bouche Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:33

Déjà ce ne sont pas des croquettes adaptées puisqu'elles sont pour hamster. Quels sont les taux de ce mélange (en lipides et protéines ) ?
Ensuite comment se fait il que tu lui donnes de la grenadine a boire ? Il faut tout simplement lui mettre de l'eau dans un biberon et rien d'autre. La grenadine c'est trop sucré.

Si tu souhaites faire ton mélange, voici ce qui pourrait t'aider : http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange?highlight=calculateur+de+m%E9lange

Un raton doit avoir une alimentation plus riche qu'un adulte, je ne me souviens plus des taux pour ratons, cherche sur le fofo.

Par ailleurs, un rat est un animal grégaire et doit donc vivre par deux minimum (du même sexe bien sur).

Enfin je suppose que le vendeur t'a conseillé une litière; copeaux de bois ? Si oui, cette litière est toxique pour les ratous, il faut du chanvre, du lin , ou du maïs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulu-Babi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 26
Localisation : La Rochelle
Inscription : 04/01/2013


Fine Bouche Empty
MessageSujet: Re: Fine Bouche   Fine Bouche Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:47

Oui pour la litière je l'ai appris, j'ai d'ailleurs un peu paniqué et tout de suite enlevé de ma cage pour la remplacer Colère
A la base la grenadine était juste une technique qu'on m'avait conseillé pour apprendre le biberon: mettre quelques petites gouttes de grenadine dans le biberon pour attirer par le sucre :3 ça marche au delà de mes espérances, il ne veut plus d'eau plate et va jusqu'à se servir dans nos verres quand il a soif plutôt que de boire son eau --'
Il est déjà presque à sa taille adulte je pense, ça vaut le coup un vrai régime raton ou j'adapte ? Rolling Eyes Oui je sais que les croquettes hamster ne sont pas vraiment adapté, et j'avais prévu une compensation: il ne mange que la compensation et pas les croquettes, donc je vais surement utiliser le calculateur, merci Smile
Mais au début, les rats mangent moins avant d’être tout à fait à l'aise ou ... ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Fine Bouche Empty
MessageSujet: Re: Fine Bouche   Fine Bouche Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 16:15

Je ne crois vraiment pas qu'il soit à sa taille adulte... mais plutot à la moitié et encore... si tu l'as acheté y'a quelques jours seulement

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Fine Bouche Empty
MessageSujet: Re: Fine Bouche   Fine Bouche Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 16:18

Oui tu pourrais nous mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Fine Bouche Empty
MessageSujet: Re: Fine Bouche   Fine Bouche Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 17:34

On va reprendre dans l'ordre :
-un rat boit de l'eau plate point barre, à la limite du jus de fruit très pauvre en sucre en cas de déshydratation importante ou pour lui faire plaisir à noël !

-Pour l'alimentation quotidienne dites "sèche", il faut respecter les besoins nutritif du rat et choisir un mélange ou des bouchons de qualités pour prévenir les problèmes de santé. Si tu as la flemme de faire des mélanges, je te conseils les bouchons type SSS ou Mazuri.

-Pour les à côtés et l'alimentation fraîche, ton rat peut manger presque de tout, il existe une liste d'aliment nocifs et donc interdits, mais globalement, quand ta mère prépare à manger, tu peux piocher un peu dedans, prendre quelques fruits, légumes ou des pâtes encore non-assaisonnées et lui en donner.

Ensuite, un rat ne se laisse pas mourir de faim, pas s'il n'est pas gravement malade en tout cas, et je pense que ton rat fait surtout des caprices pour l'instant, puisqu'il arrive à boire dans vos verre et à manger dans vos assiettes, pourquoi se priverait-il après tout ?

Donc je te conseils de le mettre à une alimentation équilibré et faite pour lui et de ne pas craquer en lui donnant n'importe quoi (le mieux étant de ne pas le sortir de sa cage le temps que tu manges pour ne pas le tenter et pour ne pas craquer). Il est possible qu'il soit un peu chamboulé par le dépaysement oui (ce qui a pu provoquer la diarrhée également.)

Pour finir : les rats vivent en groupe, ils ne peuvent pas s'épanouir seul, il est donc important de lui adopter un compagnon du même sexe, pour qu'il puisse vivre heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Bulu-Babi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 26
Localisation : La Rochelle
Inscription : 04/01/2013


Fine Bouche Empty
MessageSujet: Re: Fine Bouche   Fine Bouche Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 18:12

Oui c'est vraiment prévu Wink ! J'attends juste un tout petit peu, ma mère et ma soeur ont peur des rats donc bon ... Pour les mélanges j'en ai préparé tout de suite (merci calculateur de protéines/lipides ^^) il a fait du tri mais bon, il mange dans l'ensemble tout (sauf le riz ...)
Et vous avez raison, je vais arrêter de céder à tout, si il a soif il boira bien ^^
Bref, merci, je suis rassurée, il n'est pas au porte de l'agonie XD*
Revenir en haut Aller en bas
Bulu-Babi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 26
Localisation : La Rochelle
Inscription : 04/01/2013


Fine Bouche Empty
MessageSujet: Re: Fine Bouche   Fine Bouche Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 18:14

Et pour la photo, j'en prendrais une dès qu'il sera réveillé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Fine Bouche Empty
MessageSujet: Re: Fine Bouche   Fine Bouche Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 16:42

Mange-t-il mieux ?

Du coup, tu lui donnes quoi comme nourriture ?


NB : les rats sont grégaires, il faudra songer à lui prendre un copain s'il va bien et que ce manque d'appétit ne cache pas de souci de santé Wink
(fais bien attention à ce que tes 2 ou 3 rats soient de même sexe sinon c'est la catastrophe :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Fine Bouche Empty
MessageSujet: Re: Fine Bouche   Fine Bouche Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 16:47

Tu as mis du riz cru dans ton mélange?
Ce n'est pas digeste; attention.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Fine Bouche Empty
MessageSujet: Re: Fine Bouche   Fine Bouche Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:54

ho oui j'ai bêtement pensé à du riz soufflé et je me suis étonnée qu'il ne le mange pas, riz cru du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




Fine Bouche Empty
MessageSujet: Re: Fine Bouche   Fine Bouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fine Bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nez bouché, Luciole respire par la bouche !
» Ail et fine herbes
» 2 patates et 1 fine
» Nuka va bien mais Keiko me semble un peu trop fine !
» Barrière (fine) anti-passage de rats en plexiglass: quelle hauteur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-