Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rate fin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Rate fin de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate fin de vie   Rate fin de vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 00:07

non, c'est juste un truc à moi, je ne devrais pas le dire parce que personne ne doit comprendre!
en fait, j'ai des rates, et la rate, dans le corps, ben, c'est un organe... alors mes rates, je les appelle mes organes!
c'est super con, hein?
ça vient d'un jour où je parlais ac des potes d'Anastasia en disant "ma rate est pleine d'énergie en ce moment, elle m'empêche de dormir, elle me gonfle", la nouvelle nénette d'un copain que je rencontrais pour la première fois n'a pas compris, j'ai dû préciser que je parlais de l'animal, pas de l'organe.
depuis, c'est resté, quand je parle de mes touilles, je dis "mes organes".
désolée, je vais essayer de faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate fin de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate fin de vie   Rate fin de vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 00:27

ici on a aidé un papi pour sa toilette : il avait les pattes arrières pratiquement hors service et ne pouvait plus se gratter et se plier pour se laver le ventre; on le maintenait en position courbée , sans forcer bien sûr et il pouvait se laver le zizi ; ma fille le grattait et lui grattait les oreilles : il avait compris et lui nettoyait le petit doigt à chaque grattage qu'il appréciait , comme si c'était sa patte qu' il lavait ;; et puis une fois par jour on le faisait passer dans un peu d'eau tiède pour enlever l'urine sous le ventre , séché ensuite sur des serviettes douces ;
et puis aussi , petits repas pour vieux pour lui tout seul , ça a renforcé nos liens
continue a bien la gater , ce sont des moments d'amour Smile

lo eyff : oui ils n'aiment pas du tout ,( je l'avais pris chez mon véto un peu plus cher que tu dis) ;ou alors je gâte trop nos loulous et ils sont devenus difficiles ;..
enfin je parle de nos papis qui nous ont tous quittées en quatre mois
on verra avec les jeunes mais je ne suis pas pressée d'essayer ... Smile

ah ben non ne change pas, c'est marrant j'étais juste curieuse de savoir ce que pouvaient bien faire des organes sur le fofo Smile
ça vient d'une situation rigolote ;Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Rate fin de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate fin de vie   Rate fin de vie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:31

Mon Elvis n'avait même pas 2 ans quand il est mort et pourtant le véto avait également diagnostiqué la vieillesse (il était pas étonné quand il a su que je l'avais eu en animalerie), il ne mangeait plus, ne bougeait plus, ne buvait plus, quand je le sortais de la cage il rampait jusqu'à un coin où il restait prostré, Mister Jingles lui faisait un brin de toilette . J'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir fait euthanasié mais c'est une décision difficile à prendre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate fin de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate fin de vie   Rate fin de vie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate fin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» ma rate s'occupe des bébés de mon autre rate
» intégration mamie rate et jouvencelle rate
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-