Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 22:08

Et bien voilà, ça fait deux jours que j'ai mon deuxième petit rat, elle pèse 80g (donc doit plus ou moins avoir 1mois) elle est super speedé, elle ne dort jamais vraiment...
elle est très peureuse, d'ailleurs quand je l'ai achetée avant d'arriver à la mettre dans la boite de transport elle a fait le saut de l'ange, sans dégats ouf on a su la rattraper, je me demande aussi si cette peur ne vient pas du fait qu'à l'animalerie o ne la traitait pas avec autant de douceur que moi, elle était beaucoup plus petite que les autres....du coup elle a peut-être prit peur...enfin soit je me demande si c'est normal qu'elle ne dorme jamais...

Qui plus est depuis que je l'ai, la plus grande, qui a un mois et demi dort tout le temps...:s ça me fait un peu peur parceque ce n'est pas du tout son genre...d'habitude quand je la prend dans mes bras elle veut courrir partout hors de sa cage, là elle dort...:-o
soit la petite la crève super fort et elle a un peu besoin de repos, soit elle vit très très mal une cohabitation...Il faut savoir que la plus grande je l'ai reçue à 3semaines, donc aucunne sociabilisation avec des rats.....:s du coup elle est crevée parcequ'elle n'a pas l'habitude? ou c'est possible qu'elle fasse un genre de "mini dépression" parcequ'elle préfère son univers à elle seule?

Pensez-vous que c'est possible??? Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 20:46

personne ne sait me dire quoi? Sad je m'inquiète beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 20:54

alors, déjà pour ta petite nouvelle c'est normal qu'elle soit stressée, il faut lui laisser le temps de s'adapter, après tout ça ne fais que 2 jours! donne lui plein de bonnes choses à manger, parle lui, montre lui que tu l'aimes à ton nouveau bout de chou Very Happy

ensuite pour la plus grande, est ce qu'elle mange bien? est ce qu'elle se traine? son poil est il bien brillant?
regarde bien tous les signes qui pourraient montrer qu'elle est malade, franchement je ne pense pas qu'elle préférait sa vie toute seule mais il faut lui laisser le temps de s'habituer à sa nouvelle amie!!
N'oublie pas aussi de bien la gater pour qu'elle ne soit pas jalouse de la petite nouvelle!
Ensuite, si elle a l'air malade, emmène la chez le veto pour avoir un avis
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 21:23

je pense qu'elle mange bien, le bol était quasi vide quand je suis rentrée des cours alors qu'il était encore remplit ce matin...elle pèse 140 grammes pour 1 mois et demi donc je pense qu'elle est assez grosse. la seule chose c'est qu'elle dort beaucoup par rapport à avant...
là en rentrant j'ai mis la pte dans mon cou, puisqu'elle y reste, et la grande sur mes genoux tout en lui faisant des doudouces...si bien qu'elle s'est endormie dans mon pull alors je suis descendue manger avec elle endormie sur moi. pendant ce temps j'ai remis la petite pour voir si elle mangeait plus alaise qu'avec la grande...
Hier quand j'ai vu la petite s'approcher du bol alors que la grande se servait elle la retourner, lol, c'est pour ça que je me suis dis que si je mettait la petite un petit peu avant elle serrait un rien plus alaise...Je pense qu'elle l'aime bien car elle fait elle même les réserves de nourritures dans leur abris pour la petite...mais elle a l'air très très fatiguée, peut-être que la petite la rendue malade et qu'elle a de la température :s mais comment le savoir, je vais quand même pas lui mettre un thermomètre lol

Par contre elles ont deux nid séparés, c'est normal? je ne sais pas si elles dorment ensemble, car pas moyen de voir sous la planche....mais il y a deux trous où elles ont arrangées le no-smell à leur façon...la nuit j'entends beaucoup la petite couiner, des fois j'ai peur qu'elle lui fasse du mal, je vérifie tous les jours leurs petits ventre voir si il n'y a pas de blessures...mais rien!!! par contre j'ai vu ce matin que la petite cherche la plus grande, elle lui saute dessus, alors la grande la retourne Wink je ne sais pas comment joue des rats, ni coment voir qu'ils sont heureux...

Ce matin la plus grande était à la porte de sa cage en attendant pour sortir, le temsp de me préparer,j'ai ouvert, elle sortait, se promenait dans ma chambre, retournait etc....elle quand même l'air en pleine forme...juste le soir quand je la prend ce n'est pas comme avant...


merci pour ta réponse c'est très gentil...tu crois que fin de semaine si elle est ecnore comme ça je dois l'emmener voir le veto? toute les deux comme ça je suis fixée si la petite a un petit virus....
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 21:31

en effet tu peux te laisser quelques jours d'observation, vas y à l'intuition, si tu sens que ça ne va pas emmène les chez le veto toutes les 2 (comme ça tu auras un avis pour la petite aussi).

Pour les nids séparés, c'est normal laisse leur le temps de se connaitre et ne t'inquiète pas pour les couinnements, c'est normal, elles établissent qui domine! et les rats peuvent être bons comédiens: ma petite Totoche couine dès que Gnocchi lui pose une patte dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 22:01

peut etre lui donné des vitamines pour la booster...
franchement ce n'est jamais arrivé a une e mes rattes avant, donc je ne sais vraiment pas quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 22:06

j'ai des vitamines...mais elle était tellement speed ma petite iniya que j'ai alterné les vitamines: deux jours avec, deux jours sans....peut-être qu'elle est en manque maintenant :s je vais essayer d'en remettre tous les jours...

vous pensez que je dois faire deux bols séparés et deux biberons? où normalement elles partagent?

Je me dis que comme c'est deux bébé encore, elles vont s'adapter et il y a peu de risque pour qu'Iniya fasse plus de mal à la petite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 22:09

elle boiront et mangeront au meme endoit si elles habitent ensemble!! lol! Very Happy

et bien sur elles vont sadapter carrément! franchement je pense pas qu'elle se fassent du mal entre elles aussi, juste elles prennet leur repers elles s'affirment...
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 22:13

merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide vraiment beaucoup et me rassure!!!

ça prend combien de temps cette période pour savoir qui est la "dominante"??? en moyenne...
je n'arrive pas à dormir tellement elles sont actives la nuit, j'ai peut-être le sommeil assez léger...mais c'est horrible à 6h quand le réveil sonne et que je n'ai pas fermé l'oeil...je vais les mettre dans la salle de bains pour la nuit...je peux? il n'y a pas de risque? ce n'est pas grave? parcequ'en fait dès qu'elles ne dorment pas, elles couinnent constement...ça n'arrete jamais :s
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 22:47

tant que c'est que la nuit que tu les laisse dans la salle de bain je ne pense pas qu'il y ai de problèmes, il faut que tu dormes un peu toi aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 22:57

Wink oui non la journée elles ont une superbe place dans ma chambre Smile mais elles ne se dissputeraont quand même pas jusqu'à sang entre bébé?
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:03

surveille qu'il n'y ai pas de blessures tous les jours, mais en général ce n'est que du jeu et pas de la vraie bagarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:11

Super, encore merci!!!! Smile oui oui je regarde tous les jours sur leur petit ventre....en plus j'adore regarde leur petit ventre, c'est trop mimi, c'est une petite boule Tire la langue

encore merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:13

de rien! tiens nous au courant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:21

promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Empty
MessageSujet: Re: Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!   Rate insomniaque...et rate dépressive???!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» ma rate s'occupe des bébés de mon autre rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-