Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Des besoins qui ne sentent pas très bon ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 03:32

Bonjour , j'ai ma petite luna depuis 1 semaine , que je suis allez acheter en animelarie , et qui gestante .
Voici le problème :

Lorsque je la sort , que sur mon lit jusqu'a ce qu'elle sois apprivoisé , elle fais des crottes plus claire que ma 1ere rate et des pipi qui sentent vraiment fort x_x , j'ai lu que c'etais du au stress , donc c'est compréhensible . Mais je ne sais pas alors si elle est habituer à moi , quand je la sort elle vient se blottire contre moi , se mettre sous mes vetements . Mais je suis obliger de la deranger toute les 5-10min pour nettoyer ses besoin qui "puent " et j'ai du passer ma housse de couette et mon oreiller à la machine .

Depuis que je l'ai je la sort moins souvent a cause de sa grossesse et aussi a cause de ses pipi et popo qui ne sentent vraiment pas bon No

Est ce que le fait d'etre enceinte provoque ce stresse et ce manque de confiance ? Je l'ai placer dans une cage où je n'ai mi que du sopalin pour qu'elle puisse faire son nid . Mais je la dérange au moins 1 fois par jour car l'odeur est insuportable au bout d'un moment , je suis obliger de néttoyer la cage entierement car les odeur s'impregnent dedan et de remettre du sopalin , la pauvre doit alors refaire son térritoire . J'essaye maintenant de laisser la porte et la fenetre un peu ouverte pour aérer et donc moins la déranger mais si vous avez des conseils pour la mettre en confiance je suis preneur merci Smile .

Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 04:00

essaye de voir sa peut etre tu aura des infos

https://forum-rats.1fr1.net/t29294-les-articles-importants-a-lire
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:44

Nan je n'ai rien trouver :s
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:51

Effectivement, là ça fait beaucoup penser à des crottes ou urines de stress, qui sont particulièrement fétides (et ça, ça ne s'arrangera qu'avec le temps)...

Est-ce que ses selles sont dures ou molles ? Sont-elles claires ou foncées ?
Les crottes des rattous doivent normalement être sombres et dures, si elles ont un aspect différent il se peut que ta ratoune ait des troubles digestifs ou que ce soit occasionné par le stress.
Tu peux lui donner du rongeur digest pour l'aider à "refaire" sa flore intestinale si c'est la cause de ces crottes puantes...

Sinon pour l'urine puante, est-elle foncée en plus de sentir mauvais ? Si oui il se peut que la miss ait une infection urinaire, entre autres (ou bien calculs, métrite, etc...).

Est-ce que ta ratoune s'abreuve correctement ?

Je ne sais pas si la gestation peut entraîner des troubles urinaires ou gastriques, mieux vaudrait demander dans la section appropriée, mais si jamais tu as un doute quant au fait qu'elle pourrait être malade, le mieux serait de voir un vétérinaire.


Dernière édition par DianeÖzdamar le Dim 20 Fév 2011, 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:56

le fait d'être gestante augmente en général le stress.
le fait d'être achetée récemment, ben il lui faut du temps pour l'apprivoisement. elle te connait pas, donc elle peut difficilement te faire confiance de suite.
j'en ai un qui est arrivé très stressé, il va "mieux" mais reste toujours stressé trois mois après. et en sortie, il reste "bloqué". il a subi un traumatisme avant d'arriver chez moi, donc ça joue. ta louloute s'habituera à toi avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:57

Tu lui donnes quoi à manger ? Elle a peut être moins bien supporté la transition que sa copine entre la nourriture de l'animalerie et la tienne. Ou il y a un produit qu'elle ne digère pas bien.

Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:00

D'accord je vais essayer d'etre un plus patient ^^ , oui ses crotte sont clair et sont dur , enfin plutot normale quoi . Et pour le pipi j'ai pas vu de grande difference il a plutot un aspect normale
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:02

Je lui donne des bouchons , et je lui met regulierement des fruit , légume, pain pour sa gestation
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:52

Si elle n'a pas l'habitude des fruits et légumes (ce qui est sûrement le cas), ça peut lui occasionner des troubles digestifs aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:03

Ah et qu'est ce que je dois faire dans ce cas ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:10

Je pense que diminuer les doses de fruits et légumes seraient un bon début. Et remplacer ça par d'autres à-côtés comme du jambon, des oeufs durs, des pâtes cuites, etc. Smile
Et voir si il y a une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:19

D'accord , il y a assez de proteine dedans ? Car c'est une gestante .
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:23

Plus que dans les fruits et légumes je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:30

D'accord merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins qui ne sentent pas très bon ..   Des besoins qui ne sentent pas très bon .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des besoins qui ne sentent pas très bon ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» étérnument trés trés répété ainsi que bruit respiratoire
» Une très grave maladie très difficile à soigner et très contagieuse
» Rats très très maigre! très malade
» TRES URGENT : petit mec à placer très rapidement ! Merci pour lui !!!
» ma titi est tres tres malade je ne sais plus quoi faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-