Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Empty
MessageSujet: Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus!   Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 21:50

J'ai pu observer, que malade ou passé 2 ans les rats que j'ai, ne veulent plus boire, il est évident que ça n'aide pas leur état déjà faible.

Je mets quelques gouttes d'eau sur mon doigt, pour les obliger à boire, mais même comme ça je vois bien qu'il n'ont pas soif.

Des avis sur ce comportement, si des personnes ont pu remarquer ce phénomène ??

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Empty
MessageSujet: Re: Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus!   Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 22:07

je n'ai pas remarqué que nos papis s'arrêtaient de boire , ils n'étaient pas déshydratés;
je leur donnais des fruits tous les jours , en plus de leur nourriture habituelle
Revenir en haut Aller en bas
bismup
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 204
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2010


Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Empty
MessageSujet: Re: Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus!   Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 22:15

Tu peux leur donner du concombre...c'est gorgé d'eau et ils adores, sinon tu met un peu de sirop (genre grenadine) dans ton eau ils iront boire, ou du jus de pomme !
Il faut multiplier les diverses sources d'eau possible (fruit, jus etc ..) pour eux comme ça ils ne se déshydrate pas trop.... (ça fait un peu comme nos petits vieux humains qui ne rendent pas compte qu'ils ne boivent pas assez)....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Empty
MessageSujet: Re: Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus!   Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 22:50

Ici, non plus je n'ai pas ce problème, mais essaie peux être la gamelle d'eau plutôt que le biberon ou bien la goutte de sirop dans le bib pour les inciter à boire ou encore un peu de miel sur la bille ?

Je n'ai pas testé ces idées, ici elles boivent jusqu'à la fin et puis oui, compenser avec des fruits et nourriture semi-liquide, mais ça tu le fais déjà !!!

Gratouille à tes touilles
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Empty
MessageSujet: Re: Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus!   Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 11:44

Ils ne me paraissent pas déshydratés non plus mais de toutes façon pour mes 2 ptits malade ils ne se nourrissent plus normalement non plus
puisque c'est moi qui leur donne, ptits pots, yaourt, ptits suisse, blédine, enfin tout ça en alternant, j'ai essayer la coupelle d'eau, le concombre même pas la peine!!
et les fruits frais à part la pomme et la banane...bon peut-être il y a suffisamment d'eau déjà dans ce qu'ils mangent!

Mais je vais essayer la goutte de sirop dans l'eau Very Happy

Gratouille faite à mes touilles proserpine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Empty
MessageSujet: Re: Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus!   Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 11:54

C'est probablement parce qu'ils ne mangent que des aliments gorgés d'eau en effet Smile
Ici mes petits vieux s'abreuvent toujours et se sont toujours abreuvés, bien qu'Owain boive un peu moins, sans être pour autant déshydraté (j'y veille avec attention là, parce que vu son état j'ai peur qu'il lui arrive le moindre truc). Par contre il a énormément perdu de poids, donc moins de masse corporelle à hydrater, j'imagine que ça doit aussi jouer...

J'espère que ça ira pour tes loulous, bon courage !
Le lait de soja avec éventuellement un peu de miel, ça ne leur plait pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Empty
MessageSujet: Re: Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus!   Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 12:03

Merci Diane Wink oui j'y veille aussi c'est d'ailleurs pour ça que je remarque ce comportement chez mes vieux, et surtout malade.

Le lait de soja oui ils aiment, mais n'en veulent pas je vais y ajouter une pointe de miel, je vais bien voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Empty
MessageSujet: Re: Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus!   Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 20:51

Punch n'allait plus boire tout seul il fallait que je lui présente le bibi et quand il l'avait devant il était assoiffé, mais il attendait que je lui donne. Il avait énormément maigri aussi. Mais j'ai pas remarqué chez les autres non plus qu'ils boivent moins.
Tu peux aussi mettre la blédine dans le lait de soja, les miens adorent.
Revenir en haut Aller en bas
RPMonstres
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
RPMonstres

Féminin
Messages : 377
Age : 30
Localisation : FRANCE ; Nord-pas-de-calais
Inscription : 13/08/2009


Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Empty
MessageSujet: Re: Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus!   Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 17:16

Pour savoir si ton ratou est déshydraté prends lui sa peau afin de faire un plis si celui ci se remet normalement il est bien hydraté s'il perdure mal hydraté :/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-des-petits-monstres.weebly.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Empty
MessageSujet: Re: Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus!   Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 16:40

les petits pots et la blédine sont aussi très hydratés et riches en vitamines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Empty
MessageSujet: Re: Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus!   Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fatigués par l'âge, ou la maladie ils ne boivent plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» maladie ou pas ??
» Mes rates ne boivent pas.
» Tia et sa maladie
» mon rat, malade??
» maladie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-