Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Croute rouge autour de l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xoxmisskaroxox
En sevrage
En sevrage
xoxmisskaroxox

Féminin
Messages : 65
Age : 35
Localisation : Québec
Inscription : 15/02/2011


Croute rouge autour de l'oeil Empty
MessageSujet: Croute rouge autour de l'oeil   Croute rouge autour de l'oeil Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 23:28

Bonjour,

je vous écris concernant une autre de mes rattes(Loulou). Depuis environ une semaine, elle a commencée à avoir une espace de petite croute rouge autour de son oeil(elle n'en a pas dans l'autre) et je voulais savoir qu'est-ce que c'étais exactement et quoi faire...je vous ai mis des photos pour que vous compreniez plus ce que je veux dire...

P.S: Elle a un an et 3 mois et n'a jamais eu de problèmes de santé. C'est la première fois qu'elle fait ça

Croute rouge autour de l'oeil IMGA0007
Croute rouge autour de l'oeil IMGA0006
Croute rouge autour de l'oeil IMGA0005


Merci beaucoup de m'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Croute rouge autour de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Croute rouge autour de l'oeil   Croute rouge autour de l'oeil Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 23:35

C'est de la porphyrine, une substance naturellement sécrétée par les rats, tout comme nous sécrétons des larmes. Les larmes des rats sont colorées en rouge par un pigment nommé porphyrine, par extension on donne aussi ce nom à ces sécrétions.

C'est en général signe d'un souci de santé (rhume ou autre), le mieux serait d'aller voir un vétérinaire si elle en a plus que d'habitude.

Il est normal que les rats aient un peu de porphyrine autour des yeux au réveil mais ça ne doit pas persister une fois que le rat a fait sa toilette...

Ça peut aussi être lié à une blessure pas loin de l'œil qui aurait provoqué une inflammation de l'œil ou des glandes lacrymales, ou bien à un cil qui lui irriterait l'œil, ou encore à un excès de stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
xoxmisskaroxox
En sevrage
En sevrage
xoxmisskaroxox

Féminin
Messages : 65
Age : 35
Localisation : Québec
Inscription : 15/02/2011


Croute rouge autour de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Croute rouge autour de l'oeil   Croute rouge autour de l'oeil Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 23:42

Je peux pas savoir si elle en a plus que d'habitude parce que c'est la première fois qu'elle en fait. Elle en a déjà fait autour du nez, mais jamais autour des yeux. Et ça fais environ 5-6 jours que c'est là...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Croute rouge autour de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Croute rouge autour de l'oeil   Croute rouge autour de l'oeil Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 23:46

Ah oui, dans ce cas il faudrait voir un véto, si ça ne part pas ce n'est pas normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Croute rouge autour de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Croute rouge autour de l'oeil   Croute rouge autour de l'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croute rouge autour de l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croute rouge autour des yeux
» croute sur loeil help (photo)
» croute autour de son nez
» Croute autour de la bouche
» Perdu, croute autour oreille et dos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-