Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 ma rate a la tete tordu aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 21:57

coucou a tous ! j'ai un gros problème avec ma petite tyna, y'a deux semaine je l'ai emmené au vétérinaire pour un rhum, il l'a a peine calculé et il m'a donné des goutes a lui mettre dans la bouche pendant une semaine, ce que j'ai fait, depuis elle a la tête qui penche sur le cotés et quand elle veut me regarder elle me regarde d'un seul œil et de son œil droit toujours, en fait elle penche la tête toujours du même coté, c'est très bizarre et du coup elle marche pas droit aussi, je sais pas quoi faire! pensez vous que c'est un torticolis et que ca va passer?
aidez moi SVP j'ai trop de peine pour elle quand je la regarde et j'ai peur de la ramener chez un vétérinaire charlatan
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:06

En générale la tête qui penche signifie soit un avc, soit une otite, ca peut aussi être une tumeur mais il me semble que c'est moins courant. La meilleure chose a faire c'est d'aller voir un véto compétent rapidement. Les otites et les avc peuvent se soigner mais plus on attend plus ca sera difficile et plus il y aura de sequelles.

Envoie un mp a un modo pour demander s'ils ont une adresse de véto compétent par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:12

moi aussi j'ai pensée a une otite car mon chat en avait une et il fesait pareil, c'est quoi un avc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:35

AVC c'est Attaque Vasculaire Cerebrale si tu veux un peu plus d'explication y a des sites

http://www.le-rat-des-villes.com/les_maladies.php
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:35

C'est un accident vasculaire cérébral, une attaque en gros.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_vasculaire_c%C3%A9r%C3%A9bral
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:37

hein!! et ca arrive comment ca ? tout seule? elle peut mourir? c'est grave!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:42

C'est un petit caillot de sang qui vient boucher un vaisseau, sa arrive tout seul je crois, et sa peut parfois causer la mort
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:50

C'est pour ca que je t'ai donné un lien. En effet ca peut être un caillot de sang. Oui ca peut être mortel, plus on s'en occupe vite plus il y a de chances que la victime récupère toutes ses capacités. Donc contacte rapidement un modo pour qu'il/elle voit s'ils ont une adresse de bon véto par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 11:17

Bon, comme l'a dit Lophae, une tête qui penche, c'est généralement une otite ou un AVC. Mais ça peut être une tumeur ou une infection (type méningite)

Que ça soit l'un ou l'autre, c'est très grave, car le rat peut en garder des séquelles ou en mourir.

Cependant, ça se traite, et y a des rats qui s'en remettent très bien.

Les otites : antibios oraux + locaux. Si l'otite est en profondeur, tu ne peux que soulager le rat mais tu ne la guériras jamais, elle finira par revenir.
Les AVC : candilat (oxygénateur du cerveau) + célestène (cortisone). Y a des rats qui s'en remettent totalement, d'autres qui continuent de pencher la tête mais vivent très bien avec, d'autres qui en gardent des séquelles atroces, et d'autres qui en meurent. Plus c'est pris tôt, plus y a de chances que le rat s'en remette.
Les tumeurs : ça, je ne sais pas...
Les infections : antibios

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ma rate a la tete tordu aidez moi svp Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 16:08

La mienne aussi penche la tête, mais se nourrit apparemment correctement, et est vive, je dois aller chez le vétérinaire, j'espère qu'ils sont compétent, je n'en ai pas trouvé d'enregistré dans ma ville sur les sites, et j'ai plus de crédit pour prendre rendez-vous >.<
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 23:02

c'est bizare parce qu'a part la tete qui penche , elle court partout et se nourrit trés bien, elle est pas renfermé sur elle meme elle vient me voir comme dabitude et tout, j'ai pas trouver d'adresse de veto dans ma ville mais je vais l'enmené lundi chez un autre ,j'espere aussi qu'il sera competent, j'ai trop peur
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 02:02

Moi j'ai prit rdv pour demain, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 22:21

le veto il sais pas ce qu'elle a , il pense que c'est peut ètre une otite et il m'a donné des goutes.. mais elle deteste ca
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 23:06

Oui ben bon courage. Le loulou de ma cops a eu la même chose après ça première visite chez un véto. Il lui a fait une piqure pour soigner une rhinite mais il s'est tellement débatue qu'il avait fait un genre de lymbago^^. Bon il lui a redonné un décontracturant et au bout de deux jour ça allait mieux mais on a eu peur.
J'espère pour toi que ça va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 20:57

moi aussi il se débâtai quand je lui donnai des médicament pour son rhum, ca vient peut ètre de la! la je doit lui donner des goute pendant 20 jour mais elle aime pas elle bouge comme une folle alors je doit la forcer..
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 11:28

Katy22, tu devrais aller voir un autre véto... un bon vétérinaire est capable de voir s'il s'agit d'une otite ou non... et ne donne pas un traitement comme ça au pif et on verra bien... surtout que si c'est pas une otite, c'est quelque chose de toute façon qui a besoin d'être soigné, vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 11:41

Lophae a écrit:
En générale la tête qui penche signifie soit un avc, soit une otite, ca peut aussi être une tumeur mais il me semble que c'est moins courant.

C'est moins courant car on ne fait que rarement l'autopsie d'un ratou mort de ça.

Mais que ce soit AVC ou tumeur, les corticoïdes aident. Ils sont utiles aussi en cas d'inflammation suite à une vertèbre déplacée.
J'ignore leurs effets sur une éventuelle otite (qui se traite par antibio), mais si ces derniers sont nuls, le vétérinaire aurait pu t'en prescrire.

Quelles gouttes t'a-t'il prescrit ? t'a-t'il dit de quelle molécule il s'agissait (n'oublie pas que tu peux lui poser des questions s'il est peu loquace) ?
A-t'il injecté un produit ?

A-t'il vérifié les yeux ? vérifié la coordination des membres ? regardé au fond de son oreille ? S'il n'a rien fait de cela, vois-en un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:05

le premier que j'ai vu il la juste mit sur une balance et il la meme pa regardé,

le deuxieme, il lui a fait une piqure, il a dit il voit rien alor il a regarder dans ses oreilles et il lui a prit la temperature, il a dit une otite c'est trés long a guerir alor les gouttes c'est 20 jour, je conais plus le nom faudra que je regarde chez moi je vous dirai ca demain parce que j'ai pas internet chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:10

je me dit qu'a la fin des 20 jour si y'a rien qui change faudrai que je trouve un veto qui accepte de lui faire des radios, peutètre qu'elle s'est cassée un truc! mais elle couine pas ni rien , y'a rien qui montre qu'elle st pas bien, a part sa tete qui penche, et je sais pas si c'est liée mais elle grossi pas! j'ai acheté recemmen une deuxieme rate qui est plus jeune qu'elle, quand je l'ai eut elle etait beaucoup plus petite que ma premiere et maintnant elle a bien grossit et ma ptite malade elle est plus legere comme si elle mangeait plus.. pourtant je la voit manger!! c'est bizar je sais pas si c'est lié
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 08:26

Est-ce que l'un ou l'autre ont pensé à l'AVC ? (téléphone au second pour lui demander des précisions et dis-lui que tu as entendu parler d'AVC avec ce symptôme : il a l'air plus consciencieux que le premier, l'injection était peut-être de la cortisone d'ailleurs ? il t'a dit ce qu'il injectait : anti-inflammatoires ou antibio ?)


De toute façon, si c'est bien un AVC mais que la seule séquelle soit la tête tordue, elle peut vivre toute sa vie comme ça.
Si c'est une otite, tu verras dans 20 jours.

Cassé quelque chose ? ça me semble peu probable, mais je ne suis pas vétérinaire ! et un troisième avis ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 23:24

Je ne lui ai pas parlé d'un AVC je préférai voir ce que lui allait me dire au lieu de l'influencer sur sa réponse au cas ou il ne sache pas, on sais jamais le premier veto m'a tellement déçu..
et la piqure c'est de la cortisone qu'il lui a mit, ca veut dire que c'est un AVC?
Et oui il m'a dit pareil que toi que si c'est une otite on verra dans 20 jours
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 08:22

Bon au moins, elle a eu de la cortisone : si c'est un avc, c'est bien. (l'oxygénant aide, mais depuis le temps que c'est arrivé, je doute que ce soit maintenant efficace).

Je n'ai jamais eu de cas d'otite chez mes rats, donc sur ce point-là, je ne peux guère te conseiller.

Et à part ça, elle est en bonne forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 23:32

a part le cou elle est en tres bonne forme! elle court elle monte sur moi elle grimpe! par contre avant quand je la mettais par terre elle sotais sur le canapé , maintenant elle le fait plus , en meme temps j'essaie pas je veux pas la fatigué pour rien! et puis elle reclame toujour a manger comme avant! pourtant elle pese 180 gr depuis trois semaines environ , et mon autre rate qui est plus jeune elle pese 215 gr!! elle fait 180 gr pour 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 12:39

Le poids importe peu en fait, ce qu'il faut regarder, c'est sa forme physique : normalement, les vertèbres, les côtes, les os de hanche ne sont pas visibles. Et il ne faut pas de flancs creux.
Il y a des rates de petit gabarit : j'ai eu des rates qui ne faisaient que 250g à plus d'un an. Sans être maigre, mais elles étaient petites.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 14:36

tien nous au couran j espere qu elle ira mieux et que c est une otite et essaye de trouvé un bon véto moi j en ai fait un paquet avant d en trouvé un correct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma rate a la tete tordu aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: ma rate a la tete tordu aidez moi svp   ma rate a la tete tordu aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma rate a la tete tordu aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate a le cou tordu
» Ma rate tremble, aidez moi !
» ma rate a la tête tordue.
» Trou dans la peau de ma rate! Aidez-moi!
» Probleme balancier de la tete de ma rate
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-