Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 temps de sortie journalier des rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de sortie journalier des rats?   temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 20:24

Personnellement je le laisse courir librement sur le lit, le canapé, les meubles parfois (il y a pleins de bibelots qui lui servent de jeux), le bureau... Par terre, par contre, beaucoup moins. Les pièces ne sont pas vraiment sécurisées (en tout cas la chambre qui est bourrée de câbles) et le salon est plein de recoins où j'ai peur qu'il se perde... donc ça arrive que je le lâche par terre, mais seulement sous haute surveillance Smile

Mais la plupart du temps, de toute façon, il préfère rester sur moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de sortie journalier des rats?   temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 20:57

Chez moi, elles ont toute la chambre pour elles, c'est sécurisée, donc je peux même m'absenter pour aller chercher quelque chose dans une autre pièce au besoin ^^

et niveau temps de sortie, en ce moment c'est 1h30 par jour minimum avec moi dans la pièce (30 mn le matin + 1h le soir) .. après, souvent plus, mais dans ce cas, je suis pas forcément dans la pièce (parce qu'il faut être réaliste, y a pas que ça a faire non plus même si j'aime bien les regarder gambader ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de sortie journalier des rats?   temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 17:24

personnellement je les lache une heure à 2H par jour soit sur mon lit , mon bureau, ou mon canapé pendant que je bosses, ou encore dans la salle de bain wc fermé biensur.
J'ai un peu peur de les lachées dans ma chambre car elles sont très destructrices, j'ai également un chat donc je peux pas les laisser 5H le temps qu'elles sortent de leur cachettes....

Comment protégez vous vos fils électriques? les miennes ont déja ruiné ma télé et mon pc alors que je les surveilles....
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de sortie journalier des rats?   temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 23:11

Dans ma véranda j'ai sécurisé les fils électriques avec les (je sais pas comment ça s'appelle) avec des truc en plastique un peu rigide qui servent habituellement pour rassembler les fils dans les bureaux où y'en a tout plein.
J'ai également boucher les trous des prises avec des sécurité BB.

Comme l'engainement est plus large que mes fils ils sont rendus inaccessible aux rongeurs!!

temps de sortie journalier des rats? - Page 2 P1060310

Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de sortie journalier des rats?   temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 01:14

bonne idée je vais voir si je peux en trouver en plus c'est pas trop laid!
merci willissette77
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de sortie journalier des rats?   temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 09:02

Tu trouves ça dans les magasins de bricolages type Leroy, casto...
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de sortie journalier des rats?   temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 09:11

Mère poule que je suis et surtout maman de trois chat ils sort toujours en ma présence , sauf dans la salle de bain ou je les sort seule tout les deux une heure par jours , à part ça je les ais presque que constament sur moi en écoutant la télé et aussitôt que je suis assise à l'ordi la cage tout près du bureau est ouverte mais ils en souvent marre le soir puisque je les ais sortis toute la journée alors ils reste dans leurs cage ouverte et vienne me voir quand ils ont fait leurs petits trucs à eux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de sortie journalier des rats?   temps de sortie journalier des rats? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

temps de sortie journalier des rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» temps de sortie et évolution des bébés rats ?
» temps de sortie?
» Rats qui se coursent en sortie
» Mes rats dorment en sortie
» mes rats se grattent et éternuent de temps en temps...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-