Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 George(s) ne mange pas les bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 13:48

J'ai un mini problème,je donne un mélange de graines a ma ratoune et a chaque fois elle prend la meme chose et laisse de coté les bouchons et si je lui remet plus rien dans la gamelle elle ne mangera rien de ce qui reste, en gros elle choisi les plus bonnes choses et laisse les bouchons de coté comment je doi faire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 13:54

salutv tu devrer lui laisser est quand elle aura faim elle les mangeras vue quelle auras que sa
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 13:57

J'ai vécu ça avec mes ratounes. J'ai dû passer aux granulés pour qu'elles arrêtent de me laisser les 3/4 de la mangeaille dans leur gamelle Rolling Eyes Elles ont eu un peu de mal à se faire aux granulés, mais comme elles voyaient qu'elles n'avaient rien d'autre et comme elles n'étaient pas décidées à se laisser mourir de faim... Après quand elles se sont habituées aux granulés, j'ai commencé à leur mettre quelques petites "friandises" (bouts de légumes, viande...) en même temps et elles mangeaient tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 14:29

Bah tu laisse dans la gamelle, c'est ça ou rien.
A la fin ils se résignent
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 15:20

ouais quand elles n'auront plus le choix, elles mangeront bien les bouchons ! entre ça et monurir de faim Tire la langue

Perso, je leur ai toujours acheté des bouchons, et c'est ce qu'elles avaient à l'animalerie, et maintenant, si je met des granulés avec quelques bouchons, ce sont les bonuhons qui disparaissent en premier ^^ Je pense que le mieux c'est de toute suite les y habituer
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 19:29

mais est ce si grave si elle ne mange presque pas les bouchon et que la nourriture qu'elle préfère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 19:55

Ben moi le problème que je vois avec les graines, les rats trient et ne mange pas forcement équilibré... le bouchon lui est équilibré
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 20:59

on en trouve que dans les animaleries les bouchons ?
parce que j'en ai pas vue moi dans les super marché ou des autres magasins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 21:30

Que en animalerie et souvent il faut les commander
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 22:33

ah bon ? moi j'en ai toujours vu dans toutes les animaleries où je suis allée, dans toutes les villes où je suis allée. Mais bon, au Québec c'est sans doute pas pareil Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 22:43

Moi faut que j'aille en belgique pour aller en chercher lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 18:36

mai dans le melange que je lui achete il ya des bouchons (enfin ils sont fin et il y en a pas beaucoup) mais si je lui ser regulièrement le melange (en plus sur la boite c'est marqué nourriture pour rats equilibré :p) il laisse les bouchons de coté et bouffe que le reste
enfin breff quesque je doi faire attendre que George(s) finisse tout dans la gamelle meme les bouchons fins qui restent ? xS
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 09:25

Exactement. Il faut qu'elle finisse tout avant que tu rajoutes de la nourriture. Et à partir de 8 mois environ il faut réguler pour pas qu'elle engraisse. Un bol par jour, tu ajustes pour qu'elle le finisse complètement.
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 13:45

ok Wink
mais sa fait 3 jour que je lui rajoute rien dans la gamelle et rien n'a diminué esqu'elle fai une greve x))
enfin j'veu dire pourquoi elle ne mange pas alors qu'elle a rien d'autre a part sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 13:48

Tu laisse elle se résignera un jour ou l'autre de manger
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 16:10

Il a vraiment l'air de ne pas l'aimer!
Ils ont l'air de quoi les bouchons? Parce que parfois il y a comme des petits cylindres bruns dans la nourriture et ça j'ai jamais vu un rat qui acceptait d'en manger. Parce qu'il faut pas exagérer là! Faut pas le laisser s'affamer non plus! Rolling Eyes Si ça fait vraiment 3 jours qu'il a rien avalé tu crois pas qu'il serait temps de le nourrir? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 19:39

non les bouchons ne sont pas noires masi ils ont une couleur normale sauf qu'ils sont très fins car ils font partie d'un mélange et George(s) ne mange que les choses les plus bonnes de ce mélange et laisse les bouchons de coté.
mais bon elle les mange pour ne pas mourrire de faim mais très lentements enfin breff je vais essayer de lui trouver des bouchons normaux et seulement parfois lui mettre ce melange comme friandises sa devra aller non ? 🤡
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 17:05

oui sa devré aller lé normaux il les mangera bien et puis éssaye peut-etre un autre mélange
les miens faisait pareil il trier tout le temp tout les mélange jusqu'au jour ou j'ais trouver celui que aucun ne tria lol
enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




George(s) ne mange pas les bouchons Empty
MessageSujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons   George(s) ne mange pas les bouchons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

George(s) ne mange pas les bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» George(s) cache ses bouchons
» Il mange il mange mais il continu de maigrir...
» petit george
» George(s) Boite :OO
» George me mord.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-