Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Allergie aux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:52

Bonjour,

J'observe depuis quelques temps une forme d'urticaire sur ma peau... pas de marques particulières, seulement une sensation constante de gratouillements. Est-il possible que mes rats en soient la cause ? Que ce soit par leur contact sur moi ou le fait que je sois souvent posé sur leur couverture (qui couvre le canapé) que je ne lave qu'une fois par semaine ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:47

Bonjour,

C'est effectivement très probable, l'allergie aux rats est apparemment relativement courante, tu peux aller voir un allergologue pour faire un test en cas de doute.

La majorité des personnes allergiques aux rats développent une réaction à l'urine des rats, notamment lorsqu'ils sont légèrement griffés (les rats marchent dans leur urine et s'urinent dessus pour se donner l'odeur du groupe), si c'est une petite allergie tu peux prendre un traitement antihistaminique pour calmer l'urticaire.

Si ça devient gênant, il y a la solution de la désensibilisation, par contre c'est apparemment un procédé assez long...


Pour limiter l'urticaire, le mieux est de se laver les mains et avant-bras à fond après avoir touché et porté ses rats, puis de mettre de préférence des vêtements à manches longues pour limiter les contacts.


Essaie aussi éventuellement de changer la litière de tes rats, il arrive que certaines personnes soient allergiques au chanvre tout comme les rattous, si jamais c'est un souci lié à la litière tu peux employer de la litière de cellulose, de la litière de coton ou du drybed qui sont peu ou pas allergènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 14:07

oui c'est tout a fait possible que tu fasses une allergie, on est pas mal sur le forum a faire de l'allergie de contact due aux griffures des rats..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 14:15

Question plus génante : c'est seulement sur les zones touchées par les rats, ou le développement des sensations urticantes peuvent aussi avoir lieu ailleurs... car mes rats ne sont jamais montés sur mon ventre, par exemple (directement).
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 14:19

L'urticaire peut toucher tout le corps alors que le contact ne se fait qu'à un endroit précis, ça dépend des allergies... il faudrait que tu puisses aller voir un allergologue pour faire un test et être fixé sur la nature de ton allergie, puis recevoir un traitement adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 18:15

j'ai également la même allergie de contact que toi
comme des piqures d'orties à l'endroit ou le loulou pose ses pattes : mon cou et mes bras , et quand je nettoie la cage , si je touche les étages ou les barreaux avec mes bras , allergie ; mais pas aux mains qui pourtant touchent les pipis lors du nettoyage O_o
par contre je peux les bisouiller sans problème Smile

en période d'allergie aux pollens ( ça commence ) je prends des anti-hystaminiques et là plus d'allergie...

Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 19:40

Je pense également une allergie ^^
Généralement c'est à l'urine mais vu que tu en à partout, si j'ai bien compris, c'est peut-être au rat que tu es allergique.

Je te conseille d'aller voir un allergologue si tu le souhaite pour une désensibilisation, c'est ce que je " subit " en ce moment pour les chats ^^, car j'en ai 3 à la maison et malheureusement j''y suis allergique ! par contre faut faire ça sur 3 ans environ pour que ça dure, et ce n'est pas sur du résultat ! et le produit est dégueulasse !! xD

Et j'ai comme toi pour les rats, quand y me grimpe dessus, à l'endroit où y pose leur pattes, j'ai des ptits boutons un peu, mais je suis légérement allergique au rat, donc j'ai pas de traitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 19:54

J'ajouterais aux bonnes informations et conseils ci-dessus, que ce n'est pas à prendre à la légère. Je connais au moins deux cas graves d'allergie, de personnes formidables qui ont mis leur santé en danger par amour pour leurs rats, et qui ont dû se résoudre à les replacer la mort dans l'âme, sans doute beaucoup plus tard que leur intérêt le dictait (l'un s'est retrouvé à l'hôpital à cracher du sang après avoir fait crises d'asthme sur bronchite et vice versa, l'autre se retrouve avec des problèmes dermatologiques extrêmement sérieux).

Donc je ne peux que te conseiller de consulter un allergologue très rapidement : il pourra tester la cause de cette allergie, évaluer sa gravité et envisager les solutions (anti-histaminiques, désensibilisation).

Et évite d'adopter de nouveaux rats tant que la situation n'est pas bien évaluée. Si malheureusement cela devait se confirmer ou empirer (je ne te le souhaite pas bien sûr), cela fera autant moins de rats à replacer et de chagrin pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 22:38

Je suis moi même allergique respi aux rats (ainsi qu'aux chiens (le sébum donc je réagis sur les poils ras mais pas les poils longs) et aux acariens...), donc je suis obligée de changer les cages très très réguliérement, et d'éviter les bisous (bon je peux pas m'en empêcher et je fais de petites crises d'asthme régulière).

C'est vraiment pénible, mais j'ai l'impression que je m'habitue petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergie aux rats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats   Allergie aux rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie aux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SOS Allergie aux rats !!! !!!
» allergie aux rats
» Allergie aux rats?
» Allergie aux rats/ litière
» allergie aux rats, questions!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-