Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Empty
MessageSujet: Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi   Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 23:13

Voila hier aucun bruit, aucun mouvement dans ma chambre. Juste moi sur le pc et les rates en sortie sorti sur le bureau. D'un coup une de mes siamoises panique complètement alors que pas un son pas un mouvement ni de moi, ni des autres rates, ni rien dans la pièce et du coup mes 5 rates se figent de peur. J'ai laissé passé 2h et au final j'ai du les forcer a sortir de leur cachette pour les remettre en douceur dans leur cage.

Ce matin je vais pour les papouiller comme d'habitude et là elles ont peur de ma main, me fuient et ne veulent pas sortir... Je met ça sur le compte du chat que j'ai caresser un peu avant (même si d'habitude ça ne leur fait rien et que je m'étais lavé les mains entre).

Et ce soir rebelote ! Du coup j'ai ouvert a cage en grand et j'ai passé une demi heure a les caresser dedans, sans rien forcé. Résultat la plus courageuse se comporte a nouveau normalement et sort. Les 3 autres se laisse caressées, me font des bisous et prennent les friandises mais on peur et saute dans leur cage si je les sort. Et la siamoise qui a paniqué la veille, elle fuit toujours ma main, elle qui d'habitude est la reine des bisous n'en fait aucun et surtout elle n'accepte plus les friandises de ma main ! Même si je la pose devant elle, elle se barre...

Et à côté de ça mon mâle se comporte normalement, je l'ai sorti sans problème 3h cette aprem et tout...

Question Question Question Quelqu’un a déjà eut le cas ? Parce que honnêtement je ne comprends ni ce qui lui a fait peur en sortie, ni pourquoi elle refuse de sortir et semble avoir peur de moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi   Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 12:25

Etrange si tu n'as pas bougé :/

As-tu des voisins ?
Peut-être utilisent-ils des ultra-sons (s'ils ont un jardin, on trouve des engins à ultras-sons pour faire fuir les rongeurs :/ ) ? (ou des basses vibrant et se répercutant le long des cloisons si tu es en appartement)
Ou bien une odeur : avais-tu les volets et fenêtres ouverts ? Le sens olfactif est plus développé chez le rat que chez nous, donc peut-être que la siamoise a senti quelque chose et pas toi. Et alors, son stress et sa panique se sont transmis aux autres de son groupe (réaction commune à toutes les espèces grégaires).
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi   Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 16:54

Je sais pas trop, ma chambre est au sous-sol. Mes fenêtres sont donc a hauteur du sol du jardin, du coup j'ouvre quasi jamais en journée parce que mon chien (golden retriever Rolling Eyes ) aimerait bien sauter dans la chambre depuis la fenêtre ^^' Tout était fermé, y avait personne d'autres que moi à la maison.

La seule chose a laquelle j'ai pensé c'est qu'il y aurait pu y avoir une bestiole dnas ma chambre, un autre rongeur ? (c'était déjà arrivé que je vois un genre de ptit mulot sortir de sous une armoire et s'enfuir en passant sous ma porte mais ça fait des mois) Mais si c'était ça pourquoi qu'une seule aurait paniqué ? Comme dit mon mâle est totalement normal, là encore il est en sorti et gambade comme d'habitude.

Un ultrason ou autre aurait du tous les perturber.

Ce matin j'ai refait un test et j'ai 2 rates sur les 5 qui ressortent normalement, 2 autres qui risque une patte dehors et devraient bientôt redevenir normale et la siamoise qui a accepté une friandise dans ma main, m'a fait un timide bisou mais me fuit toujours et a toujours peur Sad

Je crois que je trouverai jamais ce qui a provoqué ça, j'espère juste qu'elle se remettra vite et redeviendra normale.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi   Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 23:12

Et ben je viens de vivre la même chose avec mes ratous !!
J'ai 3 mâles de 7 mois, il courraient comme toujours sur le canapé puis je suis allée me faire une tasse de thé et en revenant deux étaient caché sous la couette que je mets sur le canapé. Je les ai sorti pour qu'ils aillent sous la couverture prévue à cet effet et ils étaient figés de peur.
Je leur ai fait des câlins mais ils regardaient fixement quelque chose et ne voulais plus bouger. Puis d'un coup ils sont partit en courant dans la petite maison.

J'ai donc décidé de les remettre dans la cage pour les rassurer, l'un des deux s'est remis à être normal mais l'autre (le dominant) et totalement apeuré et je ne comprend pas pourquoi. Il est dans son sputnick depuis 2h et n'en bouge pas. Les deux autres dorment et lui a les yeux ouverts et sursaute au moindre bruit.

Je ne comprend rien du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Weedoo
En sevrage
En sevrage
Weedoo

Féminin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/11/2010


Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi   Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 14:22

Oh que je te comprend, j'ai posté un message similaire au tient il y a quelques mois de cela.
J'ai une rate qui m'a fait la même chose et à plusieurs reprises, une rate câline à la base qui se comporte limite comme un rat qui vient de voir un humain pour la première fois 10 secondes après ... Je n'ai jamais pu expliquer ce comportement à part avoir vu ou entendu quelque chose que je n'ai ni vu ni entendu ... Il a fallu à chaque fois que je lui réapprenne à me faire confiance ... dure dure
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi   Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 22:17

Les miennes aussi ont eu cette expérience. Ma husky qui a eu une trouille bleue de je ne sais quoi, et donc ma himalayenne, grande peureuse, la suivi. Du coup ma husky a mis 2/3 semaines avant de resortir et mon himalayenne a mis 2 mois !!!! En plus mon hima', quand elle sortait, elle allait se cacher et attendait que j'aille la coucher. Mais depuis que je suis revenue de vacances, elles sortent toutes deux et font les folles (2 semaines sans sorties car c'est ma mère qui les gardait). Je pense qu'il faut laisser faire le temps. Sinon moi je sortait ma dominante, mettais l'hima' dans ses fesses et fermais la cage, comme ça obligée de suivre la grosse et de découvre autre chose que le rafle de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi   Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 14:33

bonjour moi je viens tout juste de vivre sa ce matin =/
Ce matin je fait leur cage complètement donc je les lâches dans la chambre une foie fini je les rentre et commence a passer l'aspirateur et la mon petit Hariibo devient fou =S il c'est jeter contre les barreaux de la cage faisait des bons , du coup j'ai couper l'aspirateur et j'ai était le voir mais à peine j'ai ouvert la porte de la cage il c'est jeter dehors =S et j'ai mis presque 1h30 pour le rattraper il était tout paniqué donc je les rassurer a= puis une foi calmer je les remis dans sa cage et depuis 11h00 il reste caché ne sort pas ni rien il a peur de ma main et ne se laisse pas toucher =S ce que je comprend pas c'est que j'ai toujours passé l'aspirateur il n'a jamais réagit ainsi =S que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi   Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de sortir mes 2 rates...
» Peur de sortir mes rates car elles sont turbulantes
» peur de sortir de la cage
» peur de sortir
» Peur de sortir ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-