Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Choix: Mâles ou femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rockisn'tdied
Nouveau né
Nouveau né
Rockisn'tdied

Féminin
Messages : 8
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 04/01/2011


 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:54


Bonjour,


Ca y est, aprés m'être énormément renseigné sur leur compte, je vais acquérir deux rat(te)s, mais je ne sais pas encore si je prends 2 mâles ou 2 femelles, je me suis renseigné sur le net, mais je ne sais toujours pas.

Les mâles sont plus gros, calins, pépéres, calmes ce qui me plait bien mais apparament ils peuvent passer par une phase d'adolescence ou ils deviennent agressifs ou ils peuvent devenir AH.
Les femelles sont sveltes, speeds, joueuses mais semblent plus difficilement apprivoisable que les mâles et amenées a avoir des tumeurs.

Alors j'aimerais vos avis, pour bien choisir, en prenant en compte que cela sera mes premiers rat(tes).


Merci d'avance de vos precieux conseils. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 19:05

il faut que tu voie on fonction de toi car chaque personnes peut aimer mâles ou plutôt femelles cela ne dépend que de toi si tu préfère le caractère en gros des mâles (car il y a aussi des mâles spide et non calin) ou des femells caline après il y a des personnes disant que les mâles sentent plus fort que les femelles pour ma part je ne trouve j'ai des mâles et des femelles chez moi et l'odeur est la même Wink
PS: si tu ne t'est pas présenter tu doit te présenter dans la partie présentation du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 19:53

moi je prefere les males
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 20:45

Alors là, c'est l'éternel dilemme...

Tout dépend de ce que tu recherches en fait. Et où tu adoptes, aussi... Par exemple si tu adoptes dans une raterie sérieuse, tu as peu de risques d'avoir un AH : la lignée est selectionnée en fonction, avec des mâles et des femelles reproducteurs choisis pour leur caractère doux tant avec l'Homme qu'avec ses congénères. Ils seront manipulés règulièrement et seront ainsi sociaux.

L'avantage de choisir chez un particulier, c'est aussi de pouvoir connaitre ton rat avant de l'adopter... Ainsi, tu peux faire part de tes envies : tu peux très bien demander deux frères ou de soeurs avec des caractères différents ou similaires. Je suis sûre que si tu ne choisis pas ton rat qu'en fonction du phénotype, le naisseur (ou la naisseuse) sera ravi de répondre à tes attentes dans la mesure du possible.
D'ailleurs, les femelles sont tout à fait apprivoisables !!! Elles sont plus speed, certes, mais très mignonnes quand même ! Et elles sont capables de montrer de l'affection, elle aussi !

Après tout dépend, de ce que tu veux toi, quel est ton mode de vie... Toi-même, tu as envie de jouer avec tes futurs compagnons ou de leur faire des calins ?


Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:56

sur 13 rats depuis le premier , un seul agressif hormonal Smile

et j'ai vu que ça peut arriver chez ces demoiselles aussi !

ici on aime le côté patate et câlin des mâles

mais on en a un sur le groupe qui se fiche pas mal des humains comme de ses congénères ! pourvu qu'on lui fiche la paix Smile
les jeunes rats sont speed et se calment vers 7/8 mois après l'adolescence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:03

Personnellement j'ai eu les deux, d'abord 3 femelles puis maintenant j'ai deux mâles... et je trouve que mes femelles étaient plus proches de moi, plus gentilles. Elles étaient aussi plus speed, plus cracra et BEAUCOUP plus rongeuses :!:

Faut dire que là j'ai de la chance d'avoir deux mâles qui ne rongent pas ❤ mais ils ne sont pas spécialement proches de moi, le petit Foudre mord et ne supporte pas d'être attrappé.. Flèche ne mord pas, se laisse toucher mais n'aime pas ça pour autant Sad

Alors à choisir.. je vote pour les femelles... mais avec une cage solide, des barreaux bien serrés parce qu'elles sont vraiment très malignes et beaucoup d'attention Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:49

Ayant moi aussi males et femelles a la maison, je peux dire que je n'ai aucune préference nette.

mes femelles sont des cracras, qui rongent tout les dodos (pas la cage), elles sont assez nombreuses, ce qui fait que j'ai Sixx la patate Darell la fetarde Barett la fouine Vicious la trouillarde Wes la curieuse et Flynn l'independante (pour les deux petites nouvelles je ne saurais pas dire pour l'instant).

Pour mes males ils sont 4 Edsel le dominant ours, Ozzy qui temporise Edsel et qui est très curieux, Rotten le ronfleur et Bowie le raleur mais qui adoooore les calins.

Je pense que ce n'est pas qu'une question de sexe mais vraiment de caractere, comme le dit petiteviolette je pense qu'en te renseignant aupres de la naisseuse cela te permettra de faire ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Invité
Invité



 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 17:01

Les femelles ne sont pas difficilement apprivoisables ; au contraire, il faut juste savoir s'y prendre, et ne pas en adopter en animalerie.
Qui t'as dit cela ?

J'ai 5 femelles : une d'animalerie, deux d'une portée qui a eu lieu chez moi et deux adoptées chez des particuliers. La première était très peureuse au début, mais elle s'est vite rendue compte que je ne lui voulait aucun mal. Le truc que j'apprécie le plus chez mes rates (en dehors de leur caractère), c'est le fait qu'elle ne ronge RIEN sauf de temps en temps le Dry Bed. Mais tous les autres accessoires (bac, étage, sputnick, hamacs, dodos...) rien n'est rongé.

Pour leurs caractères : une est très "patate", elle est assez lente et câline, l'autre très joueuse, l'autre très gourmande... Et une autre crado ! ^^ C'est très varié, mais en tout cas, je peux te dire qu'avec des femelles on ne s'ennuie pas ! Smile et AUCUNE ne m'a mordu Wink

Après tu peux toujours visiter des propriétaires de rats pour voir la différence, voir si tu peux avoir un coup de cœur...

Revenir en haut Aller en bas
Rockisn'tdied
Nouveau né
Nouveau né
Rockisn'tdied

Féminin
Messages : 8
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 04/01/2011


 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 22:35

Merci a vous tous, de prendre de la peine de répondre a mes questions , ça fait plaisir .
Je me suis déja présentée dans la partie présentation dés mon inscription =).

Bah déja je pensais adopter chez un "particulier" comme on dit, car en animalerie ça ne me dit rien qui vaille.
Aprés ce que je recherche concrétement ,c'est qu'ils me montrent de l'affection, qu'ils aiment les caresses serait le top, qu'ils soient calins mais bon je ne demande pas non plus un petit chien xD.
J'ai des gerbilles que j'ai bien apprivoisé, elles montent sur moi d'elles même (seulement pour se balader sur moi aussi ça reste des gerbilles xD), pour moi c'est une sorte d'affection mais bon j'aimerais quelque chose de plus poussé évidamment.

C'est rassurant pour les AH au passage qu'il y en ai peu en dehors des animaleries.

Visiblement le fait que ce soit un mâle ou une femelle n' a pas spécialement de rapport avec leur comportement, c'est bon a savoir.
J'irais au feeling du coup ^^.
Par contre une voliére est-elle considérée comme cage solide? Du coup, je demande car si les femelles sont des broies-tout xD.

Aprés le hic c'est que dans le coin les portées de rats ça court pas les rues, et comment savoir si on tombe ou non sur quelqu'un de sérieux aprés ça c'est une affaire a suivre... geek

Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 09:58

Citation :
et comment savoir si on tombe ou non sur quelqu'un de sérieux aprés ça c'est une affaire a suivre...
D'où l'intérêt de bien se renseigner sur l'animal qu'on adopte, ça permet d'avoir un certain recul sur les personnes qu'on a en face de soi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:51

C'est vrai que chaque Ratou a son caractere!
C'est une bonne idée de se renseigné auprès de l'adoptant, ce que tu ne peux pas faire dans une animalerie... Et c'est important de savoir, toi, ce qui te plairait dans un rat, plutot speed, plutot cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockisn'tdied
Nouveau né
Nouveau né
Rockisn'tdied

Féminin
Messages : 8
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 04/01/2011


 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 19:03




Actuellement je fais le tour des annonces de mon département sur le*c**n et je ne trouve rien mais si je trouve je prendrais la peine de poser pleins de questions pour être sur de la provenance des petits loulous et de leur conditions.

Bah enfaite je recherche un rat plutot cool, limite sur les deux un speed et un cool sa pourrait être simpa . Mais c'est vrai que le coté cool m'attire un peu plus même si le coté speed doit être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 19:17

Mon premier choix c'était les femelles, ça ne m'intéressais pas d'avoir des larves. Résultat j'ai pris des mâles (ça m'est tombé dessus, j'aurais pu attendre mais gros craquage sur l'un des deux dans la portée), j'ai continué d'espèrer qu'au moins l'un d'eux serait un minimum speed...

Du coup, maintenant j'ai trois rats, trois mâles. Une patate associale, un indépendant et une pile électrique mini-puce qui n'arrête jamais. Pas vraiment de câlins avec eux, et ceux qui se bougent un minimum jouent peu ou pas (enfin, le dernier joue beaucoup mais de façon spéciale, c'est une sorte d'autiste en fait.). Je n'ai rien eu de ce que je voulais au départ mais je ne regrette pas, j'adore mes rats comme ils sont, je les aime plus que tout, et je fais avec. Tu ne pourras jamais prévoir le comportement de tes rats, encore moins en choisissant par rapport à leur sexe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Choix: Mâles ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Choix: Mâles ou femelles?    - Choix: Mâles ou femelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix: Mâles ou femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes mâles vs mes femelles
» Mâles VS Femelles
» vos males et vos femelles...
» Mâles ou femelles ???
» Mâles / Femelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-