Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Podo ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 15:51

Voilà maintenant qq temps que je n'avais pas été embétée, enfin avec un chronique et un obaise, je sais pas si c'est le bon mot, mais mon Eliot est à nouveau malade, oreilles poumons etc... et surtout depuis qq temps il a 2 énormes ampoules sous les pieds, enflées, rouges, cicatricielle à gauche mais c'est pas très joli.
Je vais essayer de faire des photos aujourd'hui, mais si je peux car chui grippée et tout ce que je fais est une épreuve fénoménale!! Plus coxis fracturé, dur dur!!
Je voulais vous demander votre avis et savoir si qq1 avait déjà été confronté à la pododematite. Cet ulcère au niveau des pieds.
Car ça je ne connais que par articles ou photos interposés...
De toute façon va falloir que je change de véto car y en a marre du business, Eliot est traité depuis 3 semaines et au lieu d'aller mieux des oreilles il se met a tousser à nouveau mais ça je sais ce que c'est, mais vu que je ne vois jamais le même véto (ils sont 3) qu'ils me font jamais payer la même chose et que je n'ai jamais le me même traitement, je ne sais plus sur quel pied danser!
Tout ce que je vois c'est qu'il vieilli, qu'il a une tête à faire peur, il perd ses poils et ça a été ça toute sa vie à mon papi Eliot!! 2 ans et demi et il est tjs là.
Donc hormis les problèmes pulmo et auriculaires ce post est dédié à une autre pathologie cette fois, encore une de plus...
Donc si qq1 a connu cette maladie des pieds je souhaiterai en savoir plus...

Merci d'avance pour vos avis, moi de mon coté j'essaierai de faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:07

J'ai déjà été confrontée à des podos sur un très vieux rat atteint de parésie qui se traînait sur la plante de ses pieds arrières (peu courant), les lésions avaient été soignées avec des bains de bétadine deux fois par jour et une pommade ophtalmique à base de chloramphénicol + pommade à base de cortisone (lacrybiotic et cortanmycétine), c'était très délicat vu sa parésie mais en trois semaines on a fini par en venir à bout et ça n'est pas réapparu...

Le mieux est d'aller voir un véto, tu peux demander à un modérateur la liste des vétérinaires compétents vers chez toi Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:08

bonjour

nous avons un rat " à pododermatite"

il y a plus d'un an , nous nous sommes aperçues qu'il avait , sous le pied une rougeur avec un petit trou au milieu
sur les forum , on nous a dit de consulter vite car cette saleté évolue très vite vers le pire
donc véto et ... podo
c'est une truc qui ne guérit pas , c'est dû à une mauvaise irrigation du pied , genre escarre chez les humains et ça dégénère très vite en ulcère si on ne soigne pas, j'ai même vu un cas d'amputation sur un autre fofo;
ici , désinfection , plus crème cortisone + antibios et le loulou a été soulagé , mais nette amélioration seulement au bout de 2 semaines et pourtant ce n'était pas très avancé

et j'ai trouvé que la peau sous ses pieds était " sèche"
j'ai pensé a lui passer de l'homéoplasmine et le véto m'a dit d'accord

donc après " guérison " j'ai massé le pied du rat avec cette crème ; la rougeur qui persistait un peu s'est nettement amoindrie
et depuis euh... 15 mois maintenant , je masse tous les soirs les 2 pieds de notre loulou avec de l'homéop.
si j'oublie plus de 2 jours , la rougeur revient donc je continue Smile
ça fait du bien à sa circulation sanguine , d'autant qu'il a vieilli le loulou ( 30 mois)et ne bouge plus beaucoup!! Smile

voilà mon expérience en podo
emmène ton ratou chez le véto , il a peut être besoin d'un traitement
au pire , puisque tu m'as l'air pas en forme , tu désinfectes avec de la bétadine jaune , juste un ou deux tapotement , et un tout petit peu d'homéoplasmine en léger massage
mais si tu vois que ça s'aggrave , n'hésite pas , véto : ça devient vite moche ce truc

désolée pour le pavé

bon rétablissement à toi et caresse au loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:50

Ouai c'est tout à fait ça!!!!! Vu qu'il se traine bcp ces derniers temps, qu'il a une toute petite santé et qu'il vieilli il vieilli. Il a tjs été un peu parésique car il a gardé des séquelles d'otites bactériennes, donc il a jamais eu bcp d'entrain ni d'équilibre mais il a tjs su se débrouiller! C'est un dur car avec tous les soucis de santé qu'il a eu, la chronicité de ses oreilles et de ses poumons avec les germes auquels il est sensible, mais on a jamas réussi à déterminer la source. Cette nuit il a toussé de la bouche et du nez, pas des éternuements, comme s'il crachait du nez, mais je crois qu'il va falloir que j'y retourne, mais je sais pas comment je vas pouvoir payer! 😢
Il sort du véto et con comme je suis, je lui ai pas montré ses pieds tellement il été mal avec ses noreilles, mais comme je le disait ailleurs j'ai plus trop confiance en mon véto car je le trouve pas mieux qu'avant.
Porphyrine à foison, poils ternes et pis je le connais mon maxi, vu sa tronche jevois bien qu'il y a qq chose. Pendant une semaine il a boudé le bib, ne mange pas bcp etc...
Y en a un chez qui j'étais allée, mais qui est très cher que je pourrais aller voir, mais c'est tendu quand on a l'habitude d'aller chez un qui commence à connaitre et qu'il faut en changer e tout recommencer à expliquer. Et croyez moi y en a à dire sur Eliot, tout sa vie il l'a passé avec ci ou ça...
Vu que je ne taf pas je n'ai pas bcp de moyen, surtout que la dernière fois (y a 3 semaines) j'y suis déjà passée à la caisse.
Je vais me renseigner sur les vétos compétents, il doit y avoir une rubrique pour, et je verrai si celui dont je parle y est.
Roohh je sais plus quoi faire ni penser, sutout quand on commence à connaitre certaines pathologies et que tu sais pertinament que ça ne va pas mieux.
Je suis désemparée car moi aussi malade, mais Eliot a été atteint avant moi, mais je ne peux m'empécher deme dire que c'est moi qui lui entretient l'infection, mais bon, ce qui me "rassure" c'est que lui c'est vraiment bactérien et non viral ou un coup de froid.
Y a-t-il un véto qui va s'occuper d'un rat correctement, j'entends par là, qu'il essayent au moins d'aller voir plus loin que le bout de leur caisse enregisteuse!!!!
En plus lorsque je l'ai amené pour son oreille gauche car il se secouait et se la grattait, elle a regardé et m'a dit : ah oui il a des petits cristaux dans la droite (celle qui est abimée depuis tout petit), mais celle de gauche est inflammatoire et noire (donc quand c'est noir c'est otite), je vais vous donner des gouttes, à lui mettre 2 fois par semaine pendant 3 semaines, (se sont des gouttes our chats donc voilà pourquoi que 2 fois par semaine), elle lui a mis du strongold autour des oreilles, histoire qu'il se le lèche bien, et je lui est rétorqué : mais vu qu'il est chronique vous ne lui donnez pas d'antibio ou les mêmes gouttes qu'il avait déjà eu (orydermil) et qui ont été efficaces (gouttes spécifiquement pour ce genre de patho, préscrites par ce 1er véto, celui qui prend 30 ou 35e rien que de consult), et là elle me dit : oh non, pas besoin on va voir déjà avec ces gouttes et vu que c'est parasitaire ça devrait suffire.
Je savais déjà en sortant la finalité de la chose... Mais je pensais voir le mec car ils sont 3, le mec qui a l'air compétent dans les diagnostiques et lui prend 15e, la nana très gentille je dis pas, mais elle elle prend 30e, mais en prenant rdv on ne sais pas sur qui on va tombé, sutout que celui que je voulais ce jour là, n'était soit disant pas là, alors que je l'ai vu en y arrivant à 8h du mat.

Pardon pour le pavé également mais c'est tellement déliquat et long à expliquer, qu'il faut tjs repartir à zéro. C'est pour ça que c'est chiant de changer mais tant pis...
J'ai déjà changé 3 fois...

Et donc pour en revenir aux pinou de mon Eliot, effectivement, les 2 sont touchés, c'est gros et rouge et je lui met du cotivet, car la bétadine faut éviter, et de l'huile d'amande douce pour l'instant vu que je n'ai vu encore personne. Mais ça a l'air d'être comme vous me l'expliquez.
Je pensais à des escares mais là ça devient plus enflé plus rouge, comme une ampoule à vif...

Avez vous des photos de vos titis à l'époque de leur podo? moi je vais essayer d'en faire.
Merci bcp bcp pour vos réponses, je notes les traitements et autres soins possibles, et surtout, je vais aller faire un tour dans le forum pour voir s'il y a un sujet là dessus (sur les vétos).

Merci encore Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 19:06

cotivet , je ne connais pas
notre véto nous a toujours conseillé la bétadine jaune et nous l'utilisons sans problème, diluée ou pas suivant le problème
mais franchement essaye l'homéoplasmine si la podo n'est pas ouverte et juste rouge ;
très sincèrement , ça soulage notre loulou , voilà pourquoi je suis masseuse pour pied de rat depuis si longtemps SmileSmile

et en fait pas besoin de désinfecter si il n'y a pas de plaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 19:26

MDR masseuse de pieds de rats, c'est bien ça dis donc!! Ils doivent kiffer tes loulous dis!!
Ben les vétos m'ont tous dit que dans la bétadine (rouge, la jaune je connais pas) qu'il y avait de l'iode et que c'était nocif pour eux.
Par contre je vais essayer l'homéoplasmine, car d'un coté c'est enflé pas mal et rouge et l'autre y a une tite croutte, comme une ampoule qui aurait pétée et qui a croutée...
Cotivet c'est un désinfectant cicatrisant spécifique, et jusqu'à présent je lui mettait soit de l'huile d'amande douce soit de la vaseline, mais bon... si c'est bien la podo, va falloir que je l'amène mais ailleurs et c'est là que ça coince... Je n'arrive pas à me décider où aller.
Peuchère de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère trouver une soluce rapidos car marre des vétos business, qui te disent que oui ils font les rats et après quand tu les voient comment ils les manipulent, en l'occurence par la peau du coup, un adulte, ce jour là j'étais outrée!!
Après les pathologies sont les même pour tous les animaux, enfin tout dépend desquelles mais bon, en cequi concerne les connaissances... c'est une autre paire de manches.
En tout cas, je vais essayer et me reconvertir en masseuse aussi alors...
Merki du tuyau Podo ou pas?  Lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:53

oui il y a de l'iode dans les bétadines , mais peut être qu'on n' en utilise pas assez pour empoisonner nos loulous
ici , que ce soit pour les abcès , suites opératoires , morsures ...etc , on l'utilise sans problème;
par contre , j'avais lu sur un forum , que la vaseline , c'était pas très bon pour les rats ...
J'y pense , regarde sur you tube " comment soigner un rat à pododermatite " : tu me verras en action sur Mr Minou , en masseuse de pied de rat mdr

c'est un peu sombre mais on voit bien quelle torture c'est pour ce malheurex loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:08

Ah ouai?! Je vais aller voir ça alors, mdr.
Et puis j'te rassure, j'en ai déjà utilisé aussi de la béta, quand Eliot s'est fait opéré de son kyste à la cuisse.
Pour la vaseline je savais pas, dis donc! Mais remarque, je disais ça mais je ne leur en met jamais en fait, moi j'en mets surtout en ce moment, lol, mais pas eux.
Eliot je lui mets de l'huile d'amande douce en ce moment, et à Pablo quand il a les pieds secs.
Demain je prendrai de l'homéoplasmine, pour le soulager car ça doit pas faire du bien, peuchère.
Mais les miens, ils kiffent pas qu'on leur touche les panards, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:15

oh le nôtre au début il n'a pas trop apprécié , et j'ai tatonné pour trouver cette position
et puis à la longue il m'a laissée faire
et maintenant on est un vieux couple ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 23:54

Excellent la vidéo, nature!
Ce qui l'ai moins c'est que même si c'est sombre, ça ressemble bien à ça!
Sauf qu'Eliot c'est bien plus à vif et enflé! Mais ça a la même tronche.
Roohh fait ch... encore autre chose peuchère, il en a pas assez avec tout le reste en ce moment. Grrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 00:16

peut être véto alors pour un traitement spécifique
faudrait pas que ça devienne une plaie

pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 00:20

la podo de mon loulou avait dèja 3 mois , on avait fait le traitement du véto , ça avait cicatrisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 00:23

Ben ouais alors. Ça m'inquiète ça! À gauche ça croute mais à droite... en plus c'est pas complètement dessous, c'est un tout ptit peu plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 00:29

suis allée voir tes loulous

sont beaux et Eliot est un bien beau husky Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 14:43

Oh merci pou lui! Et se sont de vieilles photos, faut que j'en remette...
J'ai essayé de prendre ses pieds mais pas moyen! Il ne veut pas le bougre, pas de journaliste il à dit! J'te jure ces stars alors.
Celui qu'on voit sur ta vidéo c'est qui, Mickey? Moi qui disait avoir un rat géant, le tient à l'air pas mal dis! Eliot fait 50cm (25 de corps et 25 de queue) mais ton tien la queue n'en finie pas, mdr.
Ah oui ça c'est du hs, mais en regardant ta vidéo, je suis tombée sur une autre qui m'a fait délirer mais d'une force, ça s'appelle rat stone, je ferait un post avec un lien dans la rubrique concernée, car franchement, c'est à se taper le cul par terre. J'étais pliée.
Je croyais à une connerie mais non.

Pour revenir à mon post donc, je vais essayer le massage, mais le souchi c'est qu'il ne loge pas dans une seule de mes mains, moi na des pitites mains!
En plus avec ses problèmes d'équilibre, il n'aime pas trop être en l'air, enfin qu'on le soulève.
Faudra que je trouve une autre position...
En tout cas ça ressemble plus que bcp...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 15:31

notre loulou à podo , c'est Minou
rat asocial qui est maintenant seul dans sa graaande cage depuis la mort de ses 3 copains! il ne veut pas entendre parler des jeunes !
c'est un rat qui n'aime pas être manipulé et qui , même quand il était avec les autres aimait bien être seul dans son coin ; il tolérait les rats et les humains , pas méchant pour 2 sous mais voilà solitaire ;
en fait avec moi ça va à peu près , avec ma fille moins , disons qu'il se laisse + masser avec moi, donc elle me le laisse ! Smile

minou est un gros rat et pour l'attraper c'est galère parce que j'ai moi aussi des petites mains , je ne fais pas le tour du rat ( 650 g ) et quand il ne veut pas que je le prenne il se sauve sur un étage haut le chameau! alors le coup de "la main sous le rat , ben pas facile
j'ai vu aussi le rat stone en recherchant ma vidéo : trop bien

pour le massage il n'est pas vraiment dans ma main
je le mets sur mes genoux , je passe une main sous son ventre-et -coucougnettes et doucement je mets ses pattes en arrière l'une après l'autre pour masser
enfin voilà
bons massages

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 15:59

Ah bon, je le croyais plus balaise que ça. Eliot fait pratiquement 800g mais il est très grand donc pas gros, enfin 790g exactement. Contrairement à Pablo qui est bien plus petit, mais qui lui fait 800g et qui est en surpoids, la véto m'a mise en garde, comme si je ne le savais pas...
Il est grave obèse, mais dur de le faire couler car il ne peut plus faire d'exercice. Il bouffe comme un cochon mais je ne peux pas non plus trop le priver...
Lui qui été si sportif quand il était jeune, il n'était jamais à terre mais tjs suspendu aux barreaux ou autres... c'était un vrai p'ti singe, lol. Il doit y avoir des photos où il est suspendu aux barreaux sur leur blog, le lien doit être dans ma signature je crois. Par contre faut que je le mette à jour car ils étaient bébés, et quand tu vois la différence maintenant, t'hallucines, c'est une boule, on lui voit même plus les pattes. Les dumbo n'ont pas la même morphologie, sont plus petits et plus courts sur pattes.
Je vais faire des mises à jour photos sur le fofo et le blog, mais pas facile car je fais tout depuis mon téléphone, et le transfert photos faut que je le fasse depuis l'ordi.
J'ai que qq photos sur le téléphone, donc... et surtout sur l'ordi j'en ai tellement que je ne sais lesquelles mettre. Je les prends sous ttes les coutures mes p'tite prouts.
Pour Minou ça a mis longtemps son traitement podo? On voit bien encore le cercle, c'est comme ça que j'ai vu que c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 16:22

il y a toujours le cercle 14 mois après , qui rougit plus ou moins et plutôt + si je ne masse pas !ces jours ci il y avait même un petit point limite percé ! saleté ce truc
la "guérison " on peut dire que au bout de 2 mois c'était stabilisé , l'amélioration au bout de 15 jours de traitement , et tu vois sur la vidéo ce que ça donne au bout de 3 mois
je crois me souvenir qu'on avait recommencé le traitement le premier mois, j'aurais dû noter ...
ouf ... 800 g , le beau rat , madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 16:34

Roohh c'est long cette saloperie! Effectivement son pied gauche a une croûte, comme si ça avait percé mais pas à droite. Comme une ampoule quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 17:08

faudrait le montrer au véto , parce que quand la croute tombera ça peut s'infecter et là ce sera plus grave et plus long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Podo ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Podo ou pas?    Podo ou pas?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Podo ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Simple griffure ou podo ?
» Un tapis anti escares pour les rats qui souffrent de podo
» Un tapis anti escares pour les rats qui souffrent de podo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-