Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 08:10

Bonjour,
J'aide une jeune fille à replacer d'urgence une rate.
La rate:
Nom: Inconue
âge: environ 6 mois
couleur: topaze?
marquage: hooded
poil: lisse
oreilles: standar
yeux: rouge

Alors en gros la fille se retrouve dans une m**de noir. Une conaissance à elle lui a confier en urgence la rate car elle n'en voulait plus. Elle se retrouve donc avec une rate mais n'as rien pour s'en occupé d'ou l'urgence, de plus elle ne peux absolument pas la garder.
La rate est apparement mordeuse, la jeune fille a était mordue à sang. Je lui ai demander plus de renseignements et apparement dès qu'elle met la main dans la cage la rate viens la mordre.
Elle était avec d'autres rates et elle était plutôt dominée.
La nénéte est actuelement dans le 77, possibilité de l'emmener sur Paris+co voit'
Recherche FA ou famille définitive.
Photo de la loutre:
Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Sam_3110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 08:15

Elle viens de m'envoyé "J'ai un gros problème, ma mère viens de me dire de trouvé une solution, si dans deux jours elle est encore là on la met dans le jardin" :s
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 08:48

Coucou, je peux la prendre en FA, y'a pas de soucis, mais faudrait trouver un covoit, c'est où exactement ?
Pauvre tite puce :/ . Ton amie a pas de chance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 16:02

J'ai plus de place sinon j'aurais aidé... Mais j'ai deja Luna au replacement -_-" Qui commence vraiment a peter un plomb donc j'peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 16:30

stormturny a écrit:
Coucou, je peux la prendre en FA, y'a pas de soucis, mais faudrait trouver un covoit, c'est où exactement ?
Pauvre tite puce :/ . Ton amie a pas de chance Neutral

C'est en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:18

Si personne ne peut la prendre avant, je peux la prendre en accueil. Je monte à Paris mardi prochain mais si quelqu'un est plus près, tant mieux.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:25

stormturny j'ai envoyé un mp à la fille pour avoir son numéro et/ou son adresse mail sa sera plus simple pour nous trois! J'attends sa réponse et je te mp tout de suite après!
J'espere que sa le fera, pauvre louloute elle doit être tout simplement paniqué, avec un peu patience elle devrait devenir charmante comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 14:33

Si les propositions précédentes ne donnent rien, je peux aider aussi, suffit de confier la puce à lulululu dimanche (si elle n'est pas relachée d'ici là, mais bon si ton amie dit à sa mère qu'une solution est trouvée, on peut espérer 2 jours de rab)
Revenir en haut Aller en bas
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:43

Mon petit Durex et moi sommes OK pour adopter la petite louloute. Durex se retrouve seul depuis la mort du vieux Brad. Comme le petit monstre est très compliqué avec les autres malous et qu'il est stérilisé, on cherchait une fifille, certes un peu plus âgée et avec bon caractère, mais je commence à me faire une spécialité des cas difficiles....
Je prendrai le temps qu'il faut pour qu'elle prenne confiance petit à petit et lui laisserait l'initiative de venir vers moi comme pour mon petit bout. Au bout de 2 mois à se balader, venir grignoter dans mon assiette et m'observer de loin, il a enfin compris que je ne lui voulait pas de mal et est venu de lui-même petit à petit me sentir, grimper sur moi puis jouer.
Quand j'aurais gagné sa confiance et que je pourrais la manipuler je passerai à la rencontre avec super Dudu.
Elle le verra évoluer avec moi et sa présence l'aidera à surmonter ses craintes. Et puis ça leur laissera le temps de s'habituer à leurs odeurs respectives avant de vraiment se rencontrer.
Par contre, il y a t-il une cage avec ? Car si non il faut que j'en achète une, mon loulou est en liberté chez moi et je n'ai qu'une boîte de transport.
Voilà, je suis dispo dès demain midi et peut me déplacer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:15

Bon, il semblerait qu'une solution est en passe d'être trouvée pour la petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 11:47

C'est bon pour la puce. J'ai eu la personne qui garde la petite par MP hier soir sur RESCUE, j'achète une cage cet après-midi et on se retrouve sur Paris demain pour la Puce. Elle va enfin pouvoir poser ses valises (j'espère qu'elle n'oubliera pas sa brosse à dent et son pyjama...). Il va maintenant falloir lui trouver un mignon petit prénom, je suis ouvert à toutes vos propositions. Je donnerai des nouvelles de son arrivée chez moi avec une tite photo de son nouvel environnement dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 13:12

Génial!
C'est cool qu'elle ai trouvée quelqu'un pour prendre soin d'elle sur le long terme =)
J'espère que ça se passera bien avec ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 15:23

Génial! Tu nous diras comment sa se passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:27

Ça y est, la petite puce est bien arrivée dans son nouveau foyer hier en fin d'après-midi. Elle est maintenant chez elle, même si son arrivée a été source de quelques petits ennuis. En effet elle est tellement petite et chétive (pas possible qu'elle est 6 mois, elle doit avoir entre 3 et 4 à tout casser) qu'elle passe à travers les barreaux de la cage achetée vendredi. Les barreaux sont espacés d'exactement 23mm, c'est dire le gabarit de la miss. Il était 18h30 et j'ai du donc retourner dans une animalerie pour chercher une nouvelle cage....
La soirée d'hier elle a tourné dans sa cage jusqu'à 1h, ce qui a vivement intéressé Durex qui faisait les cent pas au dessous de la cage. La cage est en hauteur de façon à ce que le ptit gars ne puisse pas y accéder. Je ne connais pas le passé de la belle mais effectivement elle est très agressive. Quand je passe le long de la cage elle, elle me suit pour essayer de m'attraper, mon pull en a fait les frais hier.
Aujourd'hui elle est un peu plus calme et toute la journée je me suis efforcé de lui parler et de lui tendre à manger par la porte de la cage en avançant un peu plus la main au fur et à mesure. Hier elle jetait la nourriture tendue pour mieux essayer de mordre le doigt mais depuis cet après-midi j'arrive à lui donner quelque chose sans me faire mordre en y allant très très doucement.
Je l'ai laissé sortir en fin d'après-midi en me servant de la boîte accrochée à la cage, munie d'une porte intérieure, pour l'amener dans la salle de bain. C'est bien pratique, ça évite de lui faire peur en la prenant avec une serviette pour éviter la morsure. Je vais régulièrement m'assoir près d'elle et elle est venue une ou deux fois me renifler rapidement les jambes sans m'avoir mordu. J'avais une paire de basket au cas ou, j'ai pas envie de perdre un orteil...
Il va lui falloir vraiment beaucoup de temps à la petite puce. J'espère qu'elle pourra reprendre confiance et que cette agressivité n'est pas due à de la consanguinité ou de la folie.

La cage qui ne sert à rien pour le moment, il faut que la petite grandisse un peu,
Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Photo014

La cage temporaire,
Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Photo015

Durex est très intéressé,
Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Photo016

La puce dans son Spoutnik,
Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Photo017

Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Photo018

La puce en ballade,
Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Photo019

Voilà pour les nouvelles, je vais laisser passer la semaine tranquillement et vous en dirait un peu plus dimanche prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:37

Super de l'avoir prise !!
Effectivement Durex est très attentif à la nouvelle petite "chose" lol!
Tu vas sûrement avoir du boulot de sociabilisation mais quelle récompense quand les progrès viendront !
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 10:21

firebird17 +1000.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 11:08

Enfin une histoire qui se termine bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 11:34

cheers cheers cheers bravo à toi...et nul doute que tu arriveras à redonner confiance à cette petite boule de poils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 12:59

C'est super pour cette petite, je sens qu'elle va être chouchoutée !

Petit HS : Peux tu me dire le modèle de ta cage provisoire, car je cherche une cage pliable pour les vacances, pas moyen d'en trouver une dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 13:19

lulu j'ai exactement la meme si tu veut ( je m'en sert plus) je peut voir pour te la vendre

dsl pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 18:27

Contrairement à ce que je pensais la tite puce, qui se prénomme maintenant Kyra, a fait de gros progrès en seulement quelques jours, grâce aux sorties quotidiennes (1H le midi et de 19H à 07H le matin) dans le couloir et la salle de bain transformée en salle de jeu ratounesque ainsi qu'une nuit passée sur une couette au sol pendant laquelle la petite princesse a eu tout le loisir de venir me renifler sous toutes les coutures et de gouter oreilles, doigts etc...sans jamais pincer trop fort. Elle est venue d'elle même et a maintenant compris que je ne lui voulait aucun mal. Elle a vite enregistré aussi qu'une petite friandise est donnée après le petit déj et le soir avant de se coucher et piaffe d'impatience à ces moments là. Je peux maintenant mettre la main dans sa cage et nettoyer ou changer ses gamelles et dodos sans crainte. Elle vient me renifler et essaye d'en profiter pour escalader mon bras et sortir. Par contre elle n'a jamais du être manipulée car dès que je l'effleure pour tenter une caresse, elle sursaute et couine. Heureusement elle est très joueuse et je profite de ces moments pour l'habituer petit à petit aux contacts.

Voilà donc les news, la petiote est adorable et j'espère pouvoir réussir à la manipuler d'ici peu pour la présenter à Super Dudu.

La miss en ballade,
Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Photo020

Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Photo021

Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Photo022

Durex piaffe derrière la porte,
Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Photo023

Quelques vidéos,
https://www.youtube.com/watch?v=DIrPZgWiT0Q
https://www.youtube.com/watch?v=vbHGMGjV7hE
https://www.youtube.com/watch?v=WeKRO2CB_Vk
https://www.youtube.com/watch?v=UkZxesuWeSg

LULU21: pour ce qui est de la cage, si tu peux attendre 1mois ou 2 le temps que la puce s'étoffe un peu, je te la donne contre bons soins à condition que tu passes dans le coin ou que tu la fasse récupérer par quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 18:53

C'est vraiment très gentil pour la cage, mais j'espère en trouver une dans mon coin, mais je suis très touchée par ta proposition.

En tout cas méga bravo pour ce que tu fais avec Kyra, grâce à toi, elle fait beaucoup de progrès.

Après le fait qu'elle n'aime pas que tu la touche, c'est pas très grave.

L'une de mes rates que j'ai pourtant depuis ses 6 semaines ne supportait pas du tout être touchée, elle couinait, sursautait. Je l'ai habituée à aller dans la boite de transport, ce qui m'évitait de la toucher, c'était signe de sortie elle sautait direct dedans.

A force de patience et de jeux de "tripotage" pendant les sorties, ça va un peu mieux, mais elle n'aime toujours pas ça, elle tolère juste un peu plus par contre elle adore venir sur moi dans mes fringues pour faire des trous dedans !

Encore bravo, et j'ai hâte de voir Kyra avec Durex

Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 19:02

Belle histoire qui se termine bien !
Un grand BRAVO pour le travail que tu fais avec la puce ! Je vous souhaite plein de bonheur à tous !

Aussi, je trouve ça extra que tu fasse vivre ton durex en totale liberté ... J'aimerai beaucoup faire ça avec mes puces, mais l'appart est trop grand --"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 21:30

Bravo à toi, c'est génial ce que tu as fait et le boulot que tu avances avec cette petite!
Qui plus est elle est magnifique cte loute. :345:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 22:28

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Empty
MessageSujet: Re: Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT   Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Femelle dans le 77+RP+CO Voit' URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche petite femelle dans le Calavdos (URGENT)
» URGENT - Femelle irish noire à adopter en urgence dans le 95
» URGENT! 2 rats à adopter 27+76+ RP+co voit'
» Recherche femelle dans le 27 pour dans deux ou trois semaines!
» Assez urgent co-voit Nancy- Caen
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-