Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage de transport et attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Cage de transport et attente Empty
MessageSujet: Cage de transport et attente   Cage de transport et attente Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 17:31

Bonjour,

Je dois transporter mes deux rats chez une amie pour quelques jours. Malheureusement, je vais devoir m'organiser à fond coté déplacement et je suis obligé de les amener avec moi au boulot... donc, dans leur cage de transport (la boite Aladino de Ferplast), cachée... car amener des animaux ici est totalement interdit. Du coup, je voulais savoir si ça "allait le faire" pour deux rats adultes (mais pas énormes), si je leur donne à boire régulièrement.

Avec un peu de chance, ils ne resteront "que" 4 heures (le temps d'arriver et d'y aller le midi), au pire, c'est 8 heures (si je ne peux pas me libérer le midi).

C'est jouable ? Encore une fois, boisson aussi souvent que possible...

Sinon, suis complètement bloqué !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cage de transport et attente Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport et attente   Cage de transport et attente Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 17:37

C'est pas l'idéal, mais si tu ne peux vraiment pas faire autrement alors ça doit pouvoir être possible, dans ce cas il vaudrait mieux une Aladino Large que Medium... (à deux dans une medium c'est vraiment très serré).

Tu peux leur mettre des légumes ou fruits gorgés d'eau pour leur permettre de s'hydrater si tu n'as pas de mini-biberon à mettre dans la boîte de transport, ainsi que de la nourriture solide (bouchons ou autre).

En somme ce n'est pas vraiment différent d'un trajet longue distance en train, donc ils devraient le supporter, mais je trouve que 8h ça fait quand même beaucoup pour le coup...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Cage de transport et attente Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport et attente   Cage de transport et attente Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 02:14

Quand je suis allée chercher Sweet à Poitiers, elle a bien passé 8 heures en boîte de transport (avec des graines dans la boîte et de l'eau proposée le plus souvent possible).

Un truc que tu peux faire, moi je vais le faire sur mes boîtes de transport, c'est faire un petit trou pour passer un biberon, comme ça tant que la boîte est à l'arrêt tu peux laisser un biberon à volonté (par contre en voiture ou quand tu marches, faut l'enlever, avec les cahots ils se vident).

Mais en effet, à deux mieux vaut avoir une boîte assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Cage de transport et attente Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport et attente   Cage de transport et attente Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 02:42

Mes 2 rats faisaient Paris- Nice ( 6-7h) dans cette boite. Pause boisson et casse croute, ils ont toujours étaient sages!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Cage de transport et attente Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport et attente   Cage de transport et attente Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 09:48

oui oui tu peux le faire si tu fais bien attention à tout y'aura pas de soucis

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage de transport et attente Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport et attente   Cage de transport et attente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage de transport et attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Don de cage, cage transport chat et panier transport petit chien. MONS
» Isoler la cage de transport du froid et transport en train
» URGENT transport sans cage de transport ?
» Attente de cage
» Cage en attente des habitantes !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-