Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 antibio vous en penser quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:27

j'appel se soir je poste demain pour vous dire
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:13

DianeÖzdamar a écrit:
L'enrofloxacine (baytril) et la marbofloxacine (marbocyl) sont des molécules de la "même famille", les deux se valent effectivement bien que la marbo soit d'une "génération plus récente", selon ce que m'avait expliqué mon ancien véto (un excellent spé NAC très compétent du 77, donc je lui fais entièrement confiance).

La dernière fois mon véto m'a expliqué qu'on avait cette impression de moins récent par rapport au Baytril parce que les labos qui le produisent font peu ou pas de comm, du coup on est pas vraiment au courant des "nouveautés".

Mon véto m'a aussi recommandé de donner les antibios en deux fois dans la journée, c'est moins "violent" sur le coup comme ca mais ca n'altère pas l'efficacité du traitement du moment que toute la dose est prise dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 10:06

alor apres avoir déranger ma véto pendant c'est vacance (guedin je sais suis folle)elle ma tout de suite rassurée elle ma dis que certe c'etait mieux de le prendre en deux fois mais qu'il n'y avais pas de risque elle ma expliquer qu'elle trouvait ca en effet elever (meme si risque d'un peut de perte pendant que je lui donne) pour une petite de moin de 100gr mais que tout depend du niveau de la maladie et qu'elle ne peut pas poser des affirmations sans avoir vue ma kekette mais elle ma conseiller de suivre ce traitement elle conait le véto ou j'ai ete et ma afirmé qu'il etait bien elle ma aussi proposer de passé a son retour de vacance pour voir ma troupe et elle ma dis que pour elle j'avais bien fait de ne pas fair de 40 ene meme si la louloute etait prise que psychologiquement c'est beaucoup mieux pour ma kekette
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 10:26

Idem ici, les deux antibios les plus utilisés sont le baytril (baytril est le nom du médicament contenant la molécule antibiotique enrofloxacine) et la doxycycline.

La marbofloxacine est de la même famille que l'enrofloxacine, pour ma véto leur action est équivalente chez les deux. Famille des fluoroquinolones pour ceux que ça intéresse : http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FAMOOOL1JL2o.php
La doxycycline fait partie des tétracyclines, c'est autre famille d'anitbio (utile en cas d'insuccès avec les fluoroquinolones) : http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FAMOOOL1EL2o.php


On peut donner le baytril en deux fois comme en une fois. En deux fois (matin et soir), cela évite en partie les désagréments digestifs. Et ma véto le conseille plutôt en cas de fort dosage.

La présentation en comprimés baytril 15mg existe : c'est la présentation pour les chats.


Dernière édition par Khalika le Mar 01 Fév 2011, 10:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 10:28

ouai pour les chats c'est ca merci khalika elle ma expliquer que vue que je le donnais le soir avent de me coucher ca pouvait etre donné en 1 fois sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 12:26

Je ne vois pas la différence avec une prise en une fois le matin ou en une fois le soir avant que TU ailles te coucher.
Le médoc agit sur le système digestif du rat, pas du tien lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
antibio vous en penser quoi - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 12:34

ouai je sais mais je sais pas pk elle a dis caxD peut etre car mes loulouttes dorme vers 23h30 jusqu'a 5h30 a peut pres et elle les a garder deja 1 semaine en observation elle doit le s'avoir peut etre !non en fait je sais pas du tout xD ou peut etre parce qu'elle sais que le matin je me leve tôt et que je suis pas du matin elle a peut etre dis sa pour pas que je vise loeuil a la place de la gueule xD
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:06

Je sais pas du tout mais c'est bizarre

Enfin moi je serai plutôt d'avis de donner en deux prises, parce qu'elle est vraiment minuscule.

Si jamais elle a la diarrhée tu peux lui donner un peu (vraiment UN PEU genre une minuscule pointe de couteau) d'argile verte en poudre diluée dans de l'eau et de la blédine

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
antibio vous en penser quoi - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:12

ok merci mais pour l'instant je surveille bien et pas de diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:14

maitika a écrit:
ok merci mais pour l'instant je surveille bien et pas de diarrhée


en meme temps c'est facile de verifier xD tout les soirs je retire le sopalin de sa grenouille et elle fait que dedant la petite les grosses sur le drybed en dessous de l'échel
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:19

Apres 6 jours de Marbo*** je suis passé au Baytril pour une puce de 8 semaine maintenant.

Cela fait 1 semaine de Baytril maintenant et toujours pas d'amelioration . Pourtant j'ai que des tchoum chez moi.

C'est une solution injectable qu'il faut lui mettre dans la bouche. Le véto m'a dit 1trait le soir.
Cela correspond a environ 5 gouttes.

Mais bon ca tchoum toujours autant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:31

c'est bizard quand meme apres deux cure d'antibio tu a du dry bed dans ta cage je crois tu m'avais deja dis
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:37

Non c'est pas du dry bed mais j'ai retirer le chanvre depuis 2 semaines déjà.

C'est une serviette de toilette (enfin c'etait..) que je lave régulierement au savon de marseille.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:41

elle et peut etre allegique au savon esay de laver a autre chose ou esay dans acheter une neuve et vois si il y a une difference
sinon je vois pas et tu a essayé plusieur veto ??
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:48

Non j'ai pas essayer d'autre véto car cela fait déjà 3 fois que je vais le voir lui.
Ensuite je bosse beaucoup et avec des horaire un peu compliqué.
Par exemple, le véto prenne souvent des consultation a 14h ou 14h30 mais moi je commence le travail a 15h en general. Donc impossible de faire 100km.

J'ai eu a faire au 3 véto du cabinet et ils ont l'air vraiment serieux er competent.

Je ne pense pas que se soit la serviette qui la fait tchoumer car elle tchoumait déjà depuis quelques jours quand je l'ai eu et elle était sur du chanvre et lin.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:48

Et une allergie alimentaire ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
antibio vous en penser quoi - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:56

ok alor je voie pas du tout
mais je testerais quand meme la serviette je sais pas pk au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 14:02

Allergie allimentaire ???!!!!!! Par exemple????!!!!

C'est un peu comme la serviette au savon de marseille.

Elle éternuait avant d'etre chez moi. La personne donnait une alimentation supermarché, moi je fait mon mélange + extras.
Avant elle était sur du chanvre et maintenant sur une serviette éponge.

Moi je veut bien tous changer si ca lui fait du bien.......

Elle est en quarantaine depuis presque 3 semaines, depuis quelques jours elle est aussi dans une autre piece. (une piece super saine)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 14:11

Une allergie alimentaire, c'est une allergie à UN aliment qui se trouve dans un mélange (je te laisse imaginer la galère pour isoler l'aliment en question, puisqu'il faut environ 2 à 3 semaines après suppression de l'allergène pour que les troubles liés disparaissent)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
antibio vous en penser quoi - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 14:26

Oui oui LOL je sais ce que c'est qu'une allergie alimentaire !!!!!!

Mes point d'interrogation voulai dire Koi par exemple .........des exemple d'allergie possible ???

Mais bon je ne pense pas non puisque elle eternuait déja avant d'arriver.
Il faut dire qu'elle a fait du chemin pour arriver jusqu'a moi...
Elle est partie de strasbourg pour passer 3 jours en FA ( 2h de route)
De ca elle est partie dans la marne pour que je puisse la recup et encore 3 jours en FA ( 3 h de route)
Puis je suis venu la chercher dans la marne pour la ramener chez moi dans le 45 (2h de route)

Je pense qu'elle a pris froid dans le 1er ou le 2 nd co voit (train)


Le hic c'est que je me suis renseigné, les autres frangin ayant fait le même trajet ont tchoumé 2 jours et puis ca c'est arreter. Moi ca fait 17 jours ici et toujours pas d'amelioration malgrés tous ces traitement antibio et de faveur.....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 14:29

Ben je viens de te répondre : chaque aliment contenu dans un mélange est susceptible de provoquer une allergie alimentaire.

Après ce n'est qu'une piste que je donne, je n'ai pas dit que c'était ça (et ce n'est pas en me mettant plus de ponctuation que je pourrais t'aider o_O)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
antibio vous en penser quoi - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 14:33

Désolé, c'est devenu un tic d'ecriture les !!!!!!!! ou les ????????
Déformation azertysienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




antibio vous en penser quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

antibio vous en penser quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» que penser vous de la tower XXL
» nouvelle cage pour ma cherie qu'en penser vous??
» Vous en pensez quoi?
» vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-