Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 antibio vous en penser quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:17

alor mon homme ma dis que le veto avait prescrit du baytril (15mg)
donc elle doit prendre tout les jours 1/4 d'un cachet dans de l'eau a metre dans la gueule
sauf que ma louloute fait à peine 100gr (ma kékétte doit avoir 4 semaines) et sa me fait flipé un peut de lui donnée je sais que c'est un véto mais il y en a tellement de peut compétent
vous en pensé quoi ???????
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:45

Qu'elle est le problème de ta ratoune ?
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:51

alor elle tchoum un tout petit peut et par contre elle est bien prise du nez je l'entend quand je la prend elle ronfle doucement du nez on diret meme qu'elle claque c'est dents

je l'ai recup vendredi elle est deja sous L52 ET ALlium cepa
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 13:17

Il me semble que 4 semaines pour traiter au Baytril, c'est trop jeune.

Et je n'ai jamais vu du Baytril à mettre dans de l'eau ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
antibio vous en penser quoi Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 13:19

c'est sous forme de cachet il sont tout petit il faut que j'ecrase 1/4 du cachet dans un peut d'eau pour la metre dans une pipette ..(normalement c'est pour chat)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 13:48

Le "baytril", j'en ai déjà eu de prescrit, mais personnellement je n'aime pas du tout ce médicament, j'en ai pas lu des retours positif, mais je ne sais plus ou, je vais chercher Smile

Pour la plupart d'entre nous ce qui est prescrit pour les tchoum, rhumes, et ronflements c'est le "marbocyl" enfin c'est ce que j'ai constaté..
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 13:52

alor tu pense que je ne devrait pas le commencer et aler voir un autre veto car mon veto de d'habitude m'avais prescrit di marbocyl pour ma gribouille
le nouveau véto a l'aire de s'y connaitre mieux (mais c'est ce que dis mon cheri je suis aux travail moi la ) il ma quand meme fait payer 35 balle de plus que mon véto habituel
je sais pas alor je teste ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:03

Le "baytril" est un antibiotique puissant, je ne suis pas véto mais selon moi c'est à déconseiller pour une puce de tout juste 100g, pour un poids d'environ 400g
donc un rat adulte la prescription est déjà d'un quart de cachet, Rolling Eyes

Et ton véto de d'habitude as tu la possibilité de le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:04

il est en vacance jusqu'au 12 janvier :'( alor je ne teste pas et j'atend le 12 mais jais peur que sa s'agrave
mais c'est du 15 mg le dosage
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:09

Jusqu'au 12 février ? non faut pas la laisser comme ça, je sais que c'est pas bien de s'auto-médicamenter, mais si il te reste du Marbocyl, utilise plutôt ça!

C'est sur combien de jour le baytril ?
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:11

sur 10 jours
il me reste meme pas une moitier de pipette de Marbocyl donc pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:15

D'après mon véto le baytril et le marbocyl se valent, y'en a pas un qui est "moins bien". La "seule" différence c'est que le labo qui produit le baytril fait moins de comm donc c'est moins "populaire". Ceci dit pour le dosage faudrait peut etre demander un deuxième avis en effet. Par contre je déconseille l'auto-médication.
Mais bon, au bout d'un moment faut quand meme se dire que les vétos sont des professionnels et qu'en théorie ils savent ce qu'ils font. D'accord y'en a qui n'y connaissent rien en rat mais en général ca se voit vite. Suffit de poser des questions auxquelles on connait déja les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:17

Je ne sais pas quoi te dire, tu peux aussi téléphoner à d'autres vétos pour avoir d'autres avis en expliquant le cas..
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:23

je vais faire ca et justement je posais les question il a dis qu'elle avais a peut prés 4 semaine qu'elle etait sevrer pour lui car elle ne cherche pas la tété il lui a dis de fair attention quand je la sort pour pas qu'elle pique des trucs et les ammenent dans sa cage il lui ademander qu'elle litieres il a expliquer se que je s'avais deja pour les copaux deja c'est le premier véto qui fait une pesé donc c'est pour ca mon cheri ma dis qu'il avait l'aire bien il lui a aussi expliquer pour le journal (toxic)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:02

L'enrofloxacine (baytril) et la marbofloxacine (marbocyl) sont des molécules de la "même famille", les deux se valent effectivement bien que la marbo soit d'une "génération plus récente", selon ce que m'avait expliqué mon ancien véto (un excellent spé NAC très compétent du 77, donc je lui fais entièrement confiance).

Si ton véto t'a prescrit une telle dose ça doit être tout à fait normal, ça varie selon le dosage de la molécule dans l'antibio employé.
Effectivement ça me paraît tôt sur une puce si jeune, mais si elle est très atteinte il faut peut-être effectivement traiter maintenant plutôt que de laisser l'infection gagner du terrain...

Tiens-nous au courant pour l'évolution du traitement sur ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:14

Personnellement j'ai utilisé récemment du baytril sur des jeunes de 6 semaines environ assez atteints ( donc pas le choix ), le traitement avait déjà été commencé chez le naisseur sur toute la fratrie ( merci les animaleries, vive les portées kinder qui tchoument ), et j'ai eu de bons résultats. Par contre il a fallut un traitement relativement long ( environ 15 jours ), mais au final c'est passé.
Par contre c'était la version liquide, donc plus pratique à administrer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:25

ok merci pour c'est info ca me rassure deja mon homme commence a geuler justement il me dis si le véto la dit on le fait il et plus competent que toi ... enfin aux moin il ma defendue quand l'autre fou voulais défoncer chez lui pour lui avoir prix sa boufe a serpent
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:29

chez nous le véto donne du baytril pour un rat bien atteint
quand c'est léger il y a des antibios différents
ton véto à l'air de bien s'y connaitre en rats

pour lui donner tu peux mélanger le 1/4 de comprimé dans de la blédine ou compote ou petit suisse ou banane écrasée ... chez nous ça passe bien comme ça

Smile

et peut être du rongeur digest , à acheter chez le véto , pour la digestion s'il y a un petit problème avec l'antibio
ça ne nous est jamais arrivé mais au cas oû , c'est comme nous quand on prend de l'ultra levure avec un antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:34

merci je vais le faire dans la banane se soir je vous dirait si elle la prise comme ca
merci encor pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:48

Le baytril sous forme de comprimés s'appelle normalement du Xeden.

Et le Xeden 15mg, j'en donne 1/6è ou 1/4 matin et soir pour des rats de 600g.

Pour moi, c'est trop pour une puce de 4 semaines.
Et la prise du baytril se fait toujours en deux fois par jour.

Y a que le marbo je crois qu'on peut donner en une seule prise.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
antibio vous en penser quoi Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:51

sur la boite c'est ecris baytril 15mg et il a vraiment dit une fois pas jour il a meme conseiller le soir
mince alor je sais plus maintenant :'(
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 17:05

Je n'ai pas dit à renouveler deux fois par jour, j'ai dit que la dose quotidienne devait être administrée en deux prises quotidiennes.

Jamais vu de baytril 15mg, mais ça doit exister si tu le vois Smile
Je ne sais pas si c'est le mêem dosage que le Xeden en enrofloxacine, a priori oui.

Appelle un autre véto pour lui faire confirmer le dosage ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
antibio vous en penser quoi Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 17:09

Surprised:o je ne comptais pas lui en donner deux foix xD je croit que ma véto habituel m'avais laissé son numero perso quand grigri tchoumait ELLE MA DIS APPEL QUAND TU VEUT si souci il doit etre dans mon classeur ratou (mais je crois que sa le fait pas trop vue qu'elle et en vacance xD )je vais verifier sinon j'appel au pif sur le botin,
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 17:36

Oui, tu peux lui demander confirmation. Au pire si tu doute je pense que tu dois aussi pouvoir appeler les urgences vétérinaires à Maisons Alfort, ils te diront si le dosage est trop fort ou pas par rapport à la taille de la petite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 17:36

Ah oui, et je confirme aussi ce que dit PA, perso le Baytril mon véto le fait toujours prendre en deux prises...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




antibio vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: antibio vous en penser quoi   antibio vous en penser quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

antibio vous en penser quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» que penser vous de la tower XXL
» nouvelle cage pour ma cherie qu'en penser vous??
» vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-