Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Candy a une grosse boule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuuki
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Yuuki

Féminin
Messages : 4026
Age : 29
Localisation : Béziers
Inscription : 29/11/2009


Candy a une grosse boule. Empty
MessageSujet: Candy a une grosse boule.   Candy a une grosse boule. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:31

Depuis quelque temps déjà j'avais remarquer que Candy avait une boule sur le côté, mais là elle a beaucoup grossit. C'est une sorte de boule de graisse toute souple. Je suis allez chez le vétérinaire, j'ai rendez-vous mercredi après-midi pour voir ce qu'elle a. Je vous met une photo pour voir si vous avez une petite idée déjà de ce que cela pourrait bien être.

Sur là photo on voit bien que cette boule " dégouline " sur le côté :

Candy a une grosse boule. 29012010

Je vous tiens au courent de se que me diras le vétérinaire.
Je pense que je vais avoir un second rendez-vous pour une opération.

Vous avez déjà eu un problème de cette sorte ?

Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/FannySeidelot
Invité
Invité



Candy a une grosse boule. Empty
MessageSujet: Re: Candy a une grosse boule.   Candy a une grosse boule. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:38

j'ai une de mes ratte qui avait une boule au niveau de l'épaule sous le bras et toute molle c'était une tumeur mammaire mais pas opérable vu ou elle était situé Sad
elle a vécu avec pendant 8 mois et sa ne l'empéché pas de vivre bien au contraire.
J'espère de tout coeur que sa va aller pour ta louloutte car elle est vraiment très belle :345:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Candy a une grosse boule. Empty
MessageSujet: Re: Candy a une grosse boule.   Candy a une grosse boule. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:40

Vu l'emplacement je pencherais pour une tumeur mammaire qui a évolué très rapidement... Ça peut aussi être un abcès (auquel cas il serait vraiment énorme), un kyste graisseux ou un hématome... ton véto t'en dira plus, j'espère que ça sera bénin !

J'ai déjà eu plusieurs fois des rats opérés pour des abcès, tumeurs, kystes ou autres, notamment des rats opérés de tumeurs mammaires à ce niveau, ça s'était très bien déroulé mais ces tumeurs étaient bénignes et peu adhérentes. J'espère que tout ira bien pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Yuuki
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Yuuki

Féminin
Messages : 4026
Age : 29
Localisation : Béziers
Inscription : 29/11/2009


Candy a une grosse boule. Empty
MessageSujet: Re: Candy a une grosse boule.   Candy a une grosse boule. Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:41

J'ai rendez-vous à 14h30 cette après-midi.
Je vous tiens au courent les filles !
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/FannySeidelot
Invité
Invité



Candy a une grosse boule. Empty
MessageSujet: Re: Candy a une grosse boule.   Candy a une grosse boule. Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 15:20

Ok j'éspère de tout coeur que sa va aller et que c'est rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


Candy a une grosse boule. Empty
MessageSujet: Re: Candy a une grosse boule.   Candy a une grosse boule. Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:29

J'ai eu une rate qui a eu une tumeur mammaire.
Ele a été opéré, très lourde opération.C'est revenue et ça s'est propagé dans le cerveau..enfin, bref, la malheureuse, j'ai abrégé ses souffrances en la faisaint piqué.
MA belle seour s'est retrouvé dans le même cas, on a décidé de la laisser vivre avce sa boule.Elle a grossit, cela ne l'a pas géner pendant plusieurs moi, la ratte est partie à 3 ans!

Tout ça pour dire, que mon opinion est la suivante:
la tumeur est handicapante de par son emplacement, sa taille mais ne semble pas douloureuse pour l'animal, je pense que dans ce cas, il vaut mieux chouchouter le rat, le laisser vivre en paix et ne pas faire l'opération.
pour l'avoir vécu, le bénéfice de l'opération n'est pas certain.

bon, j'espère que c'est pas ça pour ta candy! tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Candy a une grosse boule. Empty
MessageSujet: Re: Candy a une grosse boule.   Candy a une grosse boule. Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:34

J'espère que ce n'est pas trop grave. Tiens-nous au courant pour ta louloute ! Au passage, elle est magnifique ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Yuuki

Féminin
Messages : 4026
Age : 29
Localisation : Béziers
Inscription : 29/11/2009


Candy a une grosse boule. Empty
MessageSujet: Re: Candy a une grosse boule.   Candy a une grosse boule. Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:47

Je reviens du vétérinaire.
Pour ce qui concerne la boule c'est un amas de graisse. La vétérinaire m'a dit que se n'était pas grave mais que si elle grossissait encore, là par contre il faudra l'enlevé. Ensuite, j'avais remarqué que ma Candy avait la tête pencher et un œil qui ressortait plus que l'autre. J'en ai parler avec la vétérinaire et donc oui se n'est pas normal, mais elle peut pas encore me dire ce que s'est car il y a trop de possibilité. Donc elle lui a donné un traitement de 10 jours (Baytril). Et j'ai un autre rendez-vous la semaine prochaine pour voir si il y a des changements. Si il n'y a aucun changement il faudra l'endormir pour faire une radio, pour voir ce qu'elle a. Donc voilà je vous dirai plus tard si ce traitement soigne ma Candy ou non.
J'espère que se n'est pas trop grave, mais déjà je suis rassurer par rapport à la boule, j'avais peur que ce soit une tumeur.

Ps : Candy pèse 700 grammes. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/FannySeidelot
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


Candy a une grosse boule. Empty
MessageSujet: Re: Candy a une grosse boule.   Candy a une grosse boule. Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:52

bonne nouvelle, j'ai lu des post sur les boules d egraisses, apparament l'enlevé est générallement un succès!

quel soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Candy a une grosse boule. Empty
MessageSujet: Re: Candy a une grosse boule.   Candy a une grosse boule. Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 19:14

Ah c'est un grand soulagement !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Yuuki

Féminin
Messages : 4026
Age : 29
Localisation : Béziers
Inscription : 29/11/2009


Candy a une grosse boule. Empty
MessageSujet: Re: Candy a une grosse boule.   Candy a une grosse boule. Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 19:38

Oui Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/FannySeidelot
Contenu sponsorisé




Candy a une grosse boule. Empty
MessageSujet: Re: Candy a une grosse boule.   Candy a une grosse boule. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Candy a une grosse boule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse boule noire
» grosse boule
» Grosse boule sur mon rat !
» Scarille a une grosse boule....
» mon rat a une grosse boule au dessus du nez
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-