Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ils éternuent... homéopathie? questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:59

Bon alors triskel éternue et commence a être pris des voies respiratoires j ai mis du L52 dans les biberons car rechute (enfin il est chronique) pour willo qui a de la porphyrine au coin du nez bref donc L52 qui n'a pas beaucoup d'effet pour le moment sinon je n'avais pas d'alluim cépa donc je lui donne du nux vomica en granules qui a déja donné ça ? tout comme l'allium cepa il est conseillé en cas de rhume
pendant combien de temps je peut lui donné?


Dernière édition par atéba25 le Ven 11 Fév 2011, 12:53, édité 2 fois (Raison : modif du titre.)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:06

j'ai pas la réponse a tes questions, mais j'ai pris la liberté de modifier ton titre afin que ce soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 16:55

oui pas de souci merci Wink est ce que tu sais pour les granules homéopathique en général combien de temps je peut en donner?
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 17:49

je ne crois aps qu'il y ai de limitation en temps pour l'homeopathie.
mais je ne savais pas que le nux vomica etait pour les rhumes ^^"

personnellement, l'homeopathie ça marche si on en est convaincu, or un rat ne le sait pas... ^^'
c'est mon avis hein, pour en avoir pris moi meme a cause de mes allergies a tout les autres medicaments, je sais de quoi je parle.

alors apres pour les rats ça ne fait pas de mal, mais je doute de l'effet, compte tenue de la quantité plus que minime de produit actif...

le veto est surement mieux pour traiter les rhumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:21

l'homéopathie j'y crois pas trop sur les rats, mais je peux me tromper! je ne sais pas.
ça fait combien de temps qu'ils sont enrhumer tes mâles?
Je pense pas non plus qu'il y est un temps limite pour l'homéopatie, mais si cela ne s'arrange pas, vaut mieux filer chez le véto.


Dernière édition par Fouillie le Dim 30 Jan 2011, 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:02

ba willo est chronique donc il a déja eu son compte d antibio mais triskel a 9 semaine environ alors je voulais testé l'homéopathie avant qu il soit sous antibio pas mal de monde dit que ça fonctionne pour les rats donc j essaye sans trop trainé pour les antibio... apparemment l'alium cepa fonctionne bien et le nux vomica est aussi pour le rhume je me soigne par oméopathie et j y crois pour moi ça fonctionne très bien mais c est la 1 ere fois que je test sur mes rats (et c est des mâles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:12

(excuse moi auprés d'eux ><)
Alors je suis curieuse de savoir l'évolution, j'ai du mal à y croire mais je pense que c'est plus doux en effet que les antibio.
Bon courage pour tes mâlous enrhumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:19

(lol je pense qu il t excuse) sinon on verra bien si il y a de l'effet mais je pense ne pas trop tardé pour triskel qu il ne devienne pas chronique donc je risque d allier rapidement les antibio pour willo il a juste des inhalation lors des rechutes qui marche bien je me disait que si l'homéo marchait ça pouvait être bien car mes ratoux sont abonné au marb*c*l est si je commence a 9 semaines...ça fait jeune quand même mais bon je vais pas laissé trainé
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 12:52

bon pas d amélioration j ai arrêté le L52 qui n a pas l air d avoir beaucoup d effet, je suis passé au antibio marb*c*l pour willo triskel et quinoa et je continue les inhalations de pér*b*r . Je ne vois pas quoi faire de plus et je suis plus inquiète pour triskel et quinoa... d autres conseils?
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 21:21

triskel tu l'as mis avec le chronique? il a quoi le chronique? et quinoa a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
emma78
Nouveau né
Nouveau né
emma78

Féminin
Messages : 39
Age : 57
Localisation : yvelines
Inscription : 07/09/2009

Dans le monde du rat : 11 rats en 12 ans

ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:46

allium cépa est plus recommandé que nux vomica (formidable pour nausées,vomissements) ,mon bébé ratou de 2 mois eternuait beaucoup, aprés 15 jours d'allium cépa (6 granules/jour et on change l'eau tout les jour, je fais fondre dans le biberon avec juste ce qu'il faut d'eau pour la journée)c'est complétement guéri! Par contre si pas d'amélioration au bout d'1 semain les antibios s'imposent peut étre scratch
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 00:23

ils sont déja tous sous antibio! je n avais pas d'alluim cépa c est pour ça que je les ai mis sous nux vomica qui est aussi pour les même symptômes que l allium cepa et je n ai pas voulu laissé trainé vu qu'il n'y a eu aucune amélioration.

Triskel n'éternuait pas après la fin de sa quarantaine et willo ça allait mais ils se sont mis a éternué les 2 après intégration.
willo est chronique (mon siam) 2an 1/2 mais ça reste sur les voies respiratoires hautes et il vit bien avec même si il y a quelques rechute il a des inhalations de pér*b*r et ça passe.
triskel a 2 mois 1/2 environ

quinoa fait de drôle de bruits par moment (tjs en quarantaine) c est comme si il ronflait enfin c est pas très clair mais pas vraiment d'éternuement plutot comme si par moment il avait les voies respiratoires prise mais quand j'écoute avec le nez dans mon oreille il respire bien alors je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 01:42

c'est la maladie de willo qui a infecté les autres. et pour quinoa il est dans la meme piece?
tu as beaucoup de chance pour ta chronique respi que ça reste en haut... moi le mien a un abces pulmonaire et il va sur 4 mois et il eternue depuis ces 8 semaines donc on sait pas depuis quand il a sa. donc tu as de la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 12:42

oui je sais willo éternue depuis qu il est petit mais ça n a jamais évolué tans mieux mais ce n est pas lui qui a infecté les autres il n éternuait plus depuis un moment et triskel n est pas dans la même pièce
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 12:56

karma a vécu toute sa vie avec willo sans être malade.... il a eu un oeudème pulmonaire mais qui n a rien a voir il n a jamais éternué...
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 14:01

ah oui en effet l'oedeme rien a voir... ba bon courage alors, tu verras apres le traitement
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 16:20

j ai acheté de l allium cépa 9 ch hier je dois donné combien de granules?
willo croque les granules, triskel les prends dilué dans une cuillère d'eau car dans le biberon je peut pas vérifier
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 17:18

tu peux donner 3 granules par jour et par rat
je les donne aussi dans une cuillère d'eau , comme ça je suis sûre que c'est le bon rat qui prend la bonne dose !
je n'ai encore pas utilisé l'allium cepa sur mes rats ( sur moi ça marche )
je leur ai donné du L52 pour de petits tchoums et ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 17:47

ok merci moi je n ai eu aucun résultat avec le L52 je vais allier allium cépa avec antibiotique on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ils éternuent... homéopathie? questions... Empty
MessageSujet: Re: ils éternuent... homéopathie? questions...   ils éternuent... homéopathie? questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ils éternuent... homéopathie? questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tous mes rat eternuent
» mes bébés éternuent :(
» Rats qui éternuent
» Rats qui éternuent
» rats qui éternuent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-