Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 novice avec une portée conséquente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 18:55

Capé je vois pas bien sur les photos, mais ça se pourrait, par contre masqué y'a peu d'espoir quand même hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 18:59

J'ai cru voir un petit masqué mais je me trompe peut être mon écran est mort il est super sombre donc je te fais confiance LORIEN ^^
Masqué c'est un marquage seulement aux niveau des yeux, capé ça s'arrete au niveau des épaules^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 19:09

Sur quelle photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:14

OH le bidon bien blanc Very Happy Ca fait plaisir à voir, c'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:25


Les copeaux de bois sont nocifs pour le systeme respi de nos ratoux, tu devrais changer pour du chanvre, litière de mais ou végétal ou du drybed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:33

Oui, bien vu louloute68, j'avais pas fait attention ! Effectivement c'est extrêmement nocif, il faut utiliser du chanvre, de la rafle de maïs ou de la cellulose, mais pour les premiers jours des petits le mieux même c'est de ne mettre que du sopalin que tu renouvelle tous les jours ( ne touche pas à celui du nid, la mère s'occupera de rejetter celui qui est trop sale et d'en mettre du nouveau, il faut juste lui en laisser du propre à disposition ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:43

LORIEN a écrit:
Oui, bien vu louloute68, j'avais pas fait attention ! Effectivement c'est extrêmement nocif, il faut utiliser du chanvre, de la rafle de maïs ou de la cellulose, mais pour les premiers jours des petits le mieux même c'est de ne mettre que du sopalin que tu renouvelle tous les jours ( ne touche pas à celui du nid, la mère s'occupera de rejetter celui qui est trop sale et d'en mettre du nouveau, il faut juste lui en laisser du propre à disposition ).

+ 10 (oui je plusoi !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariondlc
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 130
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 20/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:48

LORIEN a écrit:
ne touche pas à celui du nid, la mère s'occupera de rejetter celui qui est trop sale et d'en mettre du nouveau, il faut juste lui en laisser du propre à disposition ).

mdr les miennes n'ont jamais fait ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:49

En général elles le font, elles renouvellent elle même le nid. Quoi qu'il en soit il ne faut pas toucher au nid lui même, ça peut déstabiliser certaines rates de ne plus sentir l'odeur habituelle et elles peuvent décréter de déplacer les petits par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:51

De toute façon, quoique fasse la rate avec le sopalin, il est urgent d'enlever les copeaux... +1 !
Revenir en haut Aller en bas
margzai
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 29/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:59

Billy a écrit:
Salut,

Quand ils commenceront à avoir des marquages/couleurs/particularité apparentes, tu pourra faire des photos individuelles...
Les adoptions se feront d'autant plus facilement..


Est-ce que je peux faire des photos individuelles déjà ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 23:04

Bien sur Very Happy Plus tu nous fait baver mieux c'est ❤
Tu peux aussi faire des photos par groupe: si tu arrive à les sexer (au moins une première estimation) tu peux des photos des ptits mecs puis des photos des filles, ou alors des groupes par marquage...
A propos, les photos individuelles permettrons aux ''experts'' de t'aider sur les marquages.

Ah oui et si tu y arrive, prend leur zigounette en photo et chacun se fera un plaisir d'y aller de son avis sur le sexe des lardons.
Revenir en haut Aller en bas
margzai
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 29/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 23:07

Ah, et, copeaux enlevé !!! Je l'ai fait immédiatement après avoir lu le post, coup de bol, je venais juste de le mettre en fin d'aprem, donc ils l'ont eu à peine 2h. La litière servira pour le hamster russe ^^

Par contre, je ne sais toujours pas pour les tomates et le riz cantonnais ?
et le lait de soja ??
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 00:05

Le riz cantonnais : super !
Le lait de soja : très bien.
La tomate : en toute petite quantité car acide.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 00:13

les copeaux c'est tout aussi nocif pour la hamster hein... En fait les copeaux c'est nocif tout court, quelque soit l'animal, surtout pour les animaux de petite taille puisque quelque part ils ont le nez " dessus "...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
margzai
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 29/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 04:47

Photo indiv dans le post "11 ratous à adopter dans le 44" !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariondlc
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 130
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 20/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:08

Moi j'ai souvent vu, pour la bouffe, blédine. J'ai essayé et je confirme : elles adorent! Il y en avait pas de nature alors j'ai pris vanille, et je dilue avec du lait de soja nature. Ca fait un carton (à l'eau elles étaient pas fan par contre...)
Et sur les bébés qui commencent à grignoter j'ai essayé aussi... hystérie collective!

(si je passe cet aprèm - voir MP - je peux t'en ramener un peu pour essayer avec ta ratoune)
Revenir en haut Aller en bas
margzai
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 29/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:28

j'ai acheté de la blédine ! que je lui dilue aussi avec du lait de soja. Et idem, avec de l'eau, elle était pas super fan, avec du lait de soja, elle en mange pas mal !
Elle a bien aimé le riz cantonnais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:34

Moi je diluais la blédine avec du lait de soja ou de l'eau chaude
Ca fait une bouillie tièd,e trop bonne pour les ventres ! Après c'était sieste digestive assurée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




novice avec une portée conséquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

novice avec une portée conséquente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Novice avec 3 rats
» portée avec une ice
» Portée avec une rate sauvage
» Faire portée ma rate avec un rat qu'elle ne connais pas ?
» Jeune ratte avec une portée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-