Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 novice avec une portée conséquente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 07:12

margzai a écrit:

Les rats ont été pris séparément, donc normalement pas de consanguinité ...

S'ils viennent tous les deux d'animalerie, même de deux animaleries différentes, il est bien possible qu'ils soient de la même famille : il n'y a que deux ou trois fournisseurs (élevages professionnels, en batterie quoi...) pour toute la France.

Enfin, ce n'est pas non plus gravissime (il serait sage par contre de ne pas faire reproduire les petits, ni ceux que tu gardes, ni ceux qui seront adoptés).bon
Revenir en haut Aller en bas
margzai
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 29/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 02:01

@mariondlc : Pas de soucis pour moi !! Tu peux prendre contact avec moi par MP je te donnerais mon numéro de téléphone ! Quand est né ta portée ? ou avais tu pris ta rate ?

@gaellia : merci beaucoup !! J'ai contacté deux des annonceurs, on verra ce que ça donnera, je croise les doigts !

@Suze : l'animalerie d'où vient la femelle ne respecte apparemment pas trop la lois et reprends les petits des portées de ses clients (puisqu'elle m'a dit qu'elle pourrait me les reprendre) et c'est une petite animalerie familiale, pas un maxi-zoo donc je pense que la rate devait déjà venir de chez des particuliers. Donc normalement pas de consanguinité !
Revenir en haut Aller en bas
mariondlc
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 130
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 20/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 02:06

Super, merci je te contacterai prochainement pour qu'on voit ça! Et mes deux rates viennent de chez Liopé. Et les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
margzai
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 29/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:49

quelques nouvelles :

J'ai réaménagé la cage, de façon à ce qu'elle se fasse un nid ou les petits n'aient pas accès au barreaux pour le moment pour éviter tout risque.
novice avec une portée conséquente - Page 2 Photo12
(elle a fait son nid sous la plateforme qu'on voit la, les petits sont bien à l'abri comme ça)

Les petits ont l'air suffisamment nourri (estomac blanc) et elle les tiens au chaud.

Par contre, elle ne se nourri pas beaucoup .. Du moins, moins qu'avant. Est-ce grave ?
Elle a l'air quand même en forme, elle cavale dès que je lui ouvre la cage ...

novice avec une portée conséquente - Page 2 Baba_r10

novice avec une portée conséquente - Page 2 Ratou11
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 15:34

J'arrive pas trop à voir en détail le mélange que tu lui donne, mais il me semble qu'il n'est pas adapté du tout, je crois distinguer pas mal de granulés noir qui ne sont pas faits pour les rats...

Tu devrait la passer aux bouchons Hamiform par exemple pour le moment, comme elle allaite il lui faut des apports plus conséquents qu'en temps normal ( tu peux vérifier les taux sur les paquets, pour une rate allaitante ou gestante et des bébés en pleine croissance il faut 18% de protéines et 5% de MG ). Et n'hésite pas à la booster avec des extras en plus ( blédine, petits pots pour bébé, jambon, fruits et légumes frais, surimi... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
margzai
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 29/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:11

En fait il y a deux autres gamelles que l'on ne voit pas (juste avant l'appareil en fait ) ou j'ai mis des graines de tournesol, du petits pots pour bébés, et dans la dernière, je mets régulièrement des bouts de jambon, des petits pois, du surimi, des bouts de pomme et de kiwi !
Après j'ai la gamelle avec le mélange, c'est un mélange pour hamster il me semble. Mais elle ne mange pas tout, elle laisse souvent les mêmes graines.
Et juste derrière la gamelle, il y a du pain dur.

(et je vais lui acheter de la blédine dans 2h)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:37

Mis à part le reste qui est bon pour elle, le mélange pour hamsters n'est pas adapté pour les rats, tu n'as pas de mélange pour rats ?
la blédine c'est parfait, à mélanger avec du la de soja Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:38

Et les graines de tournesol il ne faut pas en donner trop souvent, c'est extrêmement gras en fait, donc très occasionnellement ça va, mais pas tous les jours surtout.

Pour le nid c'est nettement mieux c'est clair, par contre les barreaux de la cage ont l'air relativement espacé, il faudra peut être prévoir une autre cage quand les petits commenceront à crapahuter un peu car ils pourraient très bien passer à travers, ou pire rester coincés...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
margzai
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 29/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:00

J'ai contacté deux ou trois personnes qui ont mis des annonces pour des cages en plexi. J'attends les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
mariondlc
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 130
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 20/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:06

portée kinder il me semble? Si c'est pas chez *** que tu les as achetés, tu pourrais tenter d'aller voir ton animalerie et de leur demander si ils n'ont rien à te prêter. Moi j'ai essayé chez *** et ils avaient pas de cage d'occas, donc n'ont pas pu (et dans l'arrière boutique il parait qu'ils n'en ont pas du tout...) Fin bref dfaçon c'est des c*** finis chez **** mais ptet que là où t'as eu les tiens ils seraient + aptes à assumer leurs conneries.


Dernière édition par LORIEN le Lun 31 Jan 2011, 19:08, édité 1 fois (Raison : Il est strictement interdit de citer des noms de magasin, merci)
Revenir en haut Aller en bas
margzai
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 29/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 21:41

Non ! J'aurais aucune aide de ce cotés la. ça m'ennuie, j'ai 4cages en plus, toutes avec des barreaux en fer !
Pas cool !
Enfin pour le moment tout le monde va bien. C'est l'essentiel. J'en ai peut-être déjà un de casé, allez plus que 10 !
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 22:30

Salut,

Tu as fait un post d'adoption ?
Quand ils commenceront à avoir des marquages/couleurs/particularité apparentes, tu pourra faire des photos individuelles...
Les adoptions se feront d'autant plus facilement.
Par ailleurs, si j'ai bien calculé, tu sera en recherche d'adoptant en même temps que moi je serai en recherche de maloux. Pour l'instant j'ai des ''pistes'' mais rien de confirmer donc à voir...
Je t'enverrai un MP selon la tournure que les choses prennent.
PS= je plussoie tout les conseils qui t'ont été donnés.
Revenir en haut Aller en bas
margzai
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 29/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 22:37

J'ai acheté de la blédine ! Les petits ont toujours l'estomac bien blanc.
Tout à l'air d'aller au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mariondlc
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 130
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 20/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:01

Moi aussi j'ai des beaux ptits malous billy Very Happy hihi concurrence!!! :p
Désolée LORIEN d'avoir nommé l'animalerie où j'ai eu mes rates, je trouve pas ça très logique d'interdire de dénoncer les c****, mais bon promis je recommencerai pas.

Mais A BAS ***** !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:10

Le souci c'est qu'en parlant des " marques " en termes négatifs le forum peut être accusé de diffamation, alors on évite hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mariondlc
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 130
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 20/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:14

Pas en termes négatifs... Ce sont d'excellents vendeurs: deux achetés quatorze offerts! Si ça c'est pas du geste commercial!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:14

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:06

J'ai lu en travers mais comme tu demandais sur le premier post s'il fallait séparer le père :
il y a chez la rate un "oestrus post-partum", c'est-à-dire des ovulations immédiatement après la mise-bas. Donc si ta rate a été en contact avec le mâle après l'accouchement, il se peut qu'elle soit à nouveau gestante (et oui, ça traîne pas chez les rats, pas de temps gaspillé !). Donc méfiance. (Je ne sais pas comment se passe un avortement si la rate allaite, il faudrait voir avec un vétérinaire, mais deux portées coup sur coup à 3 semaines d'intervalle c'est vraiment pas top ni pour toi ni pour elle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:21

en tout cas sur la photo je voi des ventres bien blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
margzai
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 29/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 23:10

novice avec une portée conséquente - Page 2 Cage10

Et voila, la cocotte à été transférée dans une nouvelle cage ! Avec 1m de long, les petits auront la place pour cavaler, et puis, cage en plexi, donc aucun danger !

novice avec une portée conséquente - Page 2 Baba_r11
Et voila les bébés, ont commence à distinguer les marquages !!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 23:14

Ah! ben super! comme ça, au moins ils ne risque rien Very Happy puis ils ont de la place..

Les marquages.. euh ?.... je vois des hooded et capés il me semble et pour la couleur alors là ? ça se verra mieux plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
mariondlc
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 130
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 20/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:12

Vue la maman ya quand même des chances qu'ils soient bien foncés! On a beau dire que ça veut rien dire, mes bébés ressemblent à leur maman!
En tout cas sont trop mignons tes pitchoooouuuuuss ça me manque! J'ai l'impression que ça fait des annnééééées que les miens étaient comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 17:55

Ah c'est top si ça se passe bin ^^
Ta finnis par trouver une cage en pléxis à ce que je vois^^
Moi j'aimerai mêtre une option sur une femelle masquée ou capé si il yen a une^^
On sait jamais
Enfin on verra ça quand il seront un peu plus grand
En tous cas feliciation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 18:18

Les voilà bien installés les pitchounes ! Cool !
Bravo d'avoir mis en pratique tous nos conseils. C'est tout à ton honneur. Tu peux être fière de donner le meilleur à ta rate et ses bébés.

On commence à bien voir les marquages !
Pour l'instant, ils sont très fashion : violet et rose ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
margzai
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 29/01/2011


novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 18:47

masquée ou capé ? (oui je suis une novice :$ je connais pas trop encore)

bon et ma minette s'en sors bien !
novice avec une portée conséquente - Page 2 Ratous10
Si ça c'est pas du bidon bien blanc !!!!!

J'ai encore quelques questions :

- Elle enlève TOUTE la litière, mouchoirs, et sopalain que je mets pour les coller dans le coin de son nid, j'ai beau en remettre, elle rassemble tout, du coup, la moitié de la cage est "vide" normal ??

- J'ai acheté du lait de soja pour melanger avec a blédine, et je lui en ai mis à boire également (en plus de l'eau bien sur) est ce que c'est ok ?

- J'ai un reste de riz cantonnais maison (donc riz, petit pois, jambon et œuf) est ce que je peux lui en donner ? et des tomates ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




novice avec une portée conséquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice avec une portée conséquente   novice avec une portée conséquente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

novice avec une portée conséquente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Novice avec 3 rats
» portée avec une ice
» Portée avec une rate sauvage
» Faire portée ma rate avec un rat qu'elle ne connais pas ?
» Jeune ratte avec une portée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-