Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 17:33

J'espère que ça fonctionnera bien pour toi Smile

Je repense à un truc, j'ai vu je ne sais plus dans quel post que quelqu'un coinçait son drybed entre l'étage et les barreaux pour le maintenir (je présume qu'il s'agissait d'étages ferplast vissables), si c'est la même chose pour les tiens tu peux peut-être tenter ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 17:50

personnelement je pense que le dry bed ne convient pas a des rongueur car comme son nom l'indique les rongueur ronge et le drybed finira tot ou tard en gruyere(a moin d'avoir beaucoup de chance) je pense que le dry bed conviendrais mieu a des animaux non destructeur tel que les chats,les chien ou encore les furet qui n'on pas la manie de tout ronger
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:12

DianeÖzdamar a écrit:
J'espère que ça fonctionnera bien pour toi Smile

Je repense à un truc, j'ai vu je ne sais plus dans quel post que quelqu'un coinçait son drybed entre l'étage et les barreaux pour le maintenir (je présume qu'il s'agissait d'étages ferplast vissables), si c'est la même chose pour les tiens tu peux peut-être tenter ça...

Merci ! Purée je suis vraiment pas futée pour ce genre de chose c'est dingue j'ai pas l'esprit pratique oO . Moi je ne trouve pas les tarifs excessifs pour tout le bien que vous en dites ( je parle bien sur pour les rats non rongeurs blablablablabla) mais les frais de port font assez mal Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:23

Il y a aussi le truc de retourner les étages Ferplast. Il y a moins de chances que çà glisse puisqu'il y a des rebords plus haut que sur l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:29

Moi j'ai du drybed dans toutes les cages depuis maintenant 3 semaines, et franchement c'est nickel !!! En plus ils ne le rongent pas, ou vraiment très peu ( mais je sais très bien qui c'est qui ronge, c'est toujours la même qui fait les bêtises hein... ) , et pourtant j'ai pris l'antidérapant...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:41

J'ai fais une commande de Drybed !

Ouaip, 10% autant en profiter

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:54

DianeÖzdamar a écrit:
Tu as pris du premium Babbou ?

C'est bizarre, chez moi ça sent vraiment très peu voire carrément pas du tout les 3 à 4 premiers jours (après ça sent un tout petit peu mais vraiment le truc super soft qui ne se sent que quand on colle le nez dans la cage et pas en passant à côté), mon copain trouve lui aussi que c'est nettement mieux que quand on utilisait de la litière, ou pas de litière du tout mais avec nettoyage 3 fois par jour des étages et bacs...
Et pour les personnes qui sont venues chez moi avant drybed et après, la réaction a été la même, à savoir la fameuse question : "Tu as moins de rats ? Ça ne sent plus du tout !"

Ça doit dépendre de la sensibilité de chacun, quand ça pue ça ne pue pas l'urine mais la crotte (d'où l'intérêt de les ramasser et y passer l'aspi tous les jours), je trouve que c'est l'inverse avec la litière et je suis trèèèèès sensible à l'odeur de l'urine rattounesque.

Mes monstres ont un mélange maison végétalien, ce qui a beaucoup atténué l'odeur de leurs selles (ils ont du coup de l'œuf une à deux fois par semaine, puis éventuellement du jambon ou autre quand mon copain en achète et effectivement ça sent un peu plus fort ces jours-là), ça doit jouer dans l'odeur générale... en tout cas ici ça pue moins que le chanvre mais là encore une fois je n'aime pas l'odeur du chanvre donc ça doit aussi certainement rentrer en compte dans mon appréciation du drybed...
oui c'est du prenium.
Quand je suis venue chez toi c'était magique, là c'est pas une question de sensibnilité, quand tu rentres dans le salon ça pue vraiment. Genre si je fais la cage le dimanche, le mercredi ça pue.

Et ils sont aux bouchons
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:59

Ah oui, en plus là pour le coup tu avais vu le drybed un peu crado si je ne m'abuse, et pourtant ça ne sentait pas malgré le fait qu'ils étaient 11, c'est bizarre, ça doit dépendre des rattous (faudrait faire un sondage pour voir si la teinture employée pourrait modifier les propriétés aussi, pour voir ce que ça donne par couleur, éventuellement).

J'ai remarqué que ça sentait plus quand il y avait un changement qui pouvait stresser les loulous, du genre tout nouveau jeu de drybed qu'ils ne connaissent pas encore, odeur d'autres rattous en gardiennage (donc on pisse plus pour bieeeen assoir sa territorialité) ou trucs qui changent dans leur environnement mais ça cesse rapidement, une fois qu'ils s'y sont habitués...

Pour le coup mon drybed a pué en deux jours la première fois, la seconde ça allait mieux déjà et au bout de 3 ou 4 fois j'ai pu le laisser 10 jours sans aucun souci...


Dernière édition par DianeÖzdamar le Lun 31 Jan 2011, 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:00

J'ai l'impression que ça peut être assez aléatoire aussi.

Par exemple j'ai laissé mon drybed pendant 3 semaines, ça a pué seulement à la fin, et là ça fait 10 jours, et c'est insupportable, donc je vais laver ce soir

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:03

ben c'est ça où j'ai eu un lot loupé.
Car au bout de 8 jours, le truc est un peu imbibé de pipi, alors que chez les autres ça a pas l'air d'être un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:03

Petit_ange a écrit:
J'ai l'impression que ça peut être assez aléatoire aussi.

Par exemple j'ai laissé mon drybed pendant 3 semaines, ça a pué seulement à la fin, et là ça fait 10 jours, et c'est insupportable, donc je vais laver ce soir
ben moi ça a jamais été aleatoire.

mais je prefere quand mm ça au chanvre
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:06

C'est clair que ça dépend des rats, moi c'est le filles qui le salissent le plus vite, et chez les mecs c'est King Julian qui est le plus " soigneux " avec, il ne l'a même pas rongé, il ne fait ni pipi ni caca dessus !!! Avec lui c'est plus la poussière des bouchons qui le salit, sinon je pense que je pourrais le laisser longtemps avant que ça sente...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:09

Ah et il y a un truc aussi, de temps à autre plutôt que de laver le mien en express, je le mets sur un cycle normal avec quelques gouttes d'HE aussi, ça vire toute odeur qui pourrait éventuellement rester sur le drybed et le faire puer plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:10

Ici, ça se passe toujours bien avec le dry bed. Même si le grand jeu de Pagello est de galoper par dessous et de se battre tout seul avec le coin, le truc revient bien en place.

Niveau odeur, c'est aléatoire chez moi mais c'est quand même mieux que le chanvre en général.
D'ailleurs à ce propos, qui a testé les huiles essentielles dans la machine? J'ai tenté dans le tambour mais ce n'est pas génial. Il y'en a qui mettent ça avec la lessive ou ça craint pour la machine?

EDIT: Synchro Diane!
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:15

je fais déjà les huiles essentielles.
Je les met ou directement dessus quelques goutes, ou sur les pastilles de lessive qui vont dans le bac reservé pour ça.
Quand ils sont propres il n'y a plus une odeur de pipi.
Je me demande si j'ai pas eu un lot defectueux...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:18

Haha synchro en effet Very Happy

Bah moi je mets au pif directement sur le drybed, puis tout dans le tambour, par contre niveau doses comme ce que tu me demandais la dernière fois, je ne sais pas du tout (je fais vraiment complètement au pif Embarassed )


Babbou : c'est possible oui, ça serait rageant quand même... Ici vraiment le pipi ne s'imprègne pas, faut dire que j'ai quand même une grande surface "drybedisée" mais bon, j'ai aussi plus de loulous donc ça doit être à peu près équivalent à ce que tu as... c'est trèèèès rarement mouillé, et souvent au même endroit là où certains ont l'habitude de faire leurs pipis (et ça reste juste humide, pas trempé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:21

Euh en même temps Babbou, ils suffit que tu aies un rat particulièrement virulent et c'est fini hein.
Depuis que j'ai Stella, je dois forcer pour nettoyer les étages au bout de deux jours vu qu'il y'a une couche assez importante de petites gouttes.
Avec les trois Alcyone, Sand, Lumi, je n'avais quasi pas à le faire, un petit coup d'éponge tous les 5-7jours et il n'y avait quasi rien...
Ca dépend des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:50

Un autre truc pour le drybed : pour le lavage c'est à 30°C de préférence, 40°C maxi... me suis plantée en programmant ma lessive, il a été lavé à 60°C, il a rétréciiiii No
6 mois d'utilisation sans souci, une erreur, et bim, tout mon drybed il est passé au format lilliputien, modernité et miniaturisation, tout ça... (bon, j'exagère un peu mais il a bien perdu 3 ou 4 cm de chaque côté, donc ça fait un peu petit pour mes bacs et étages maintenant, même s'il fonctionne toujours très bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:55

Ah les boules silent
Au prix du drybed en plus, si les rats ne le saccagent pas, c'est dommage de le saccager soi-même T_T

Moi j'en suis toujours autant ravie, par contre, ce qui est très bizarre, c'est qu'il pue du jour au lendemain.
Si j'oublie de nettoyer deux jours de suite les cacas, hop il pue.

Bon, je tourne à 10 jours de rotation, c'est tout de même plus que raisonnable (enfin je n'ai que deux rats).
Le bonheur pour faire la cage ❤

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:59

Ah bon ? Bizarre, ici ça l'a fait au tout début mais ça a vite cessé, par contre si j'oublie d'enlever les cacas deux jours ça sent oui, mais j'ai une grande troupe et l'odeur reste quand même faible... Mais bon, si tu tiens 10 jours sans souci, c'est vraiment pas mal du tout quand même !

En tout cas oui, j'ai eu vraiment les boules quand j'ai vu qu'il avait tout rapetissé, j'en étais verte ! Enfin... ça va encore, il couvre encore à peu près correctement les bacs (mieux les étages ceci dit), et il absorbe bien, c'est l'essentiel Smile

C'est le bonheur pour faire la cage, clairement... et le fait qu'il n'y ait pas de litière au sol, que tout soit insonorisé et que les loulous s'endorment dessus comme des bienheureux, c'est génial ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 14:51

J'ai commandé un lot de deux premium pour mes patates hier Very Happy pressé de le recevoir pour le tester car c'est vrai que la litière par terre c'est moyen :S en plus les miens ne s'amusent pas dedans :p
D'ailleurs marchandetap*s il respectent les délais annoncés ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 14:53

Oui en général c'est assez rapide. Pense bien à le laver avant de le couper.

Et merci de mettre ta signature aux normes STP, c'est 600px de largeur pour 100px de hauteur maxi, sinon ça déforme le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 14:57

C'est fait désolé ^^ et ok je penserais à le laver Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 14:58

Il vaut mieux, parfois ça rétréci un peu au premier lavage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:02

ah j'espère pas car j'ai commandé du 60x75 et ma cage fait 60x60 :s si ca rétréci ca craint ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-