Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:03

ca rétréci pas beaucoup non plus, au pire pour le premier lavage tu peux le faire à 30 ça devrait moins bouger je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:07

Ok Smile Merci de tes conseils, j'ai hâte de le tester et j'espère que je regretterais pas mon achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:13

Soit tu cites le vendeur complet, soit tu ne le cites pas, mais mettre des astérisques ne sert à rien. Ce qui est interdit, c'est la diffamation. Si tu cites un revendeur uniquement à titre informatif, ce n'est pas interdit, et tu peux le citer complètement.
Si tu souhaites insulter un revendeur, ou un magasin, même avec des astériques, même avec une devinette, c'est interdit.


Sinon oui, marchandetapis est assez rapide à livrer, sauf pour moi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kami69
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kami69

Féminin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : (69) LYON
Inscription : 28/06/2010


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 23:01

Bon! Personnellement, tous les commentaires et les avis sur le drybed, m'ont donnés envie d'essayer!
Bien que mes rattes soient des "bouffes-tout", on a rien sans rien ^^
Reste plus que le choix de la couleur ^^

A oui, aussi la longueur pour ma cage : furet tower XL!

Avez-vous une idée de comment je pourrais fixer les drybed sur les étages sans que sa n'abîme la matière plastique des étages?


Merci à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://zyprexa4117.deviantart.com/
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 36
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 15:25

alors moi j'ai le dry depuis 2 semaines et je n'adhére pas du tout
les filles l'ont dépouillées et elles ont décidé d'y faire leurs besoins alors qu'à la base elles sont toutes propres

donc je fini celui que j'ai et c'est tout je n'en rachete pas
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 15:37

J'ai du Drybed depuis plusieurs semaines maintenant, et franchement pas de souci, les mâles n'y touchent par, les femelles un peu plus mais ça reste raisonnable, elles ne le grignotent pas trop, elles ont juste tendance à le déplacer un peu des fois. Niveau absorption et odeurs pas de problèmes non plus, en gardant le rythme nettoyage rapide tous les trois jours et changement une fois pas semaines c'est nickel. Donc pour ma part je suis convaincue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 15:40

moi j ai testé dans la petite volière niquel ça ma convaincu aussi et marchand de tapis en 48h j avais ma commande chez moi par contre je viens de commandé pour la grande volière sur zooplus y avait une bonne réduc on verra ce que ça donne avec les 5....
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 19:37

Pour ma part je suis complètement convaincue par le Drybed ! Mes bébés ne le grignotent pas, niveau odeur, on sent carrément la différence même en le laissant pendant plus d'une semaine ! Plus de litière partout non plus, un vrai bonheur ❤
J'enlève les crottes tous les jours et hop, on dirait que je viens de nettoyer ma cage... Et puis je trouve ça vraiment plus esthétique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 21:15

D'ailleurs j'avais oublié de préciser, pour le moment je n'ai que de l'antidérapant dans les cages et ils ne le mangent pas plus pour autant, donc je suppose que ça dépend des rats en fait... En tout cas chez moi ça ne les attire pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 00:04

Tu as du bol Lorien ^^
Ici j'ai à nouveau essayé de leur remettre l'ancien jeu d'antidérapant, ils se sont tout de suite jetés dessus, j'ai pigé le message... plus d'antidérapant chez moi (j'aimerais bien avoir des rats sages à ce niveau-là ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 00:13

Y'a que les filles qui me le sortaient du bac pour essayer de le mettre dans la maison du bas mais elles ont arrêté. Les mecs n'y ont jamais touché, juste King Julian qui est allé voir une fois ce qui pouvait bien se cacher en dessous, mais il a rien du trouver d'intéressant parce qu'il ne l'a jamais refait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:37

Alors! Je me joins enfin à ce post, réticente que j'étais sur l'utilisation du dry bed XD. En fait, j'en avais acheté un il y a bien deux ans, à l'époque on en parlais beaucoup dans le milieu du cochon d'inde, et finalement je ne m'en suis jamais servi pour elles, au fond je n'étais pas convaincue. Et puis pour les rats je trouvais ça bof, rongeurs de tissus comme pas possible, et pisseux idem, je sentais venir la cata!
Puis finalement après avoir essayé pleiiin de litière (jusqu'à la cellulose qui coute un bras et les deux reins), et après un ptit papotage avec PA le week en dernier, et après avoir vu le dry bed "en action" chez Ramses, allez je me suis lancé dimanche dernier! J'ai découpé mon graaaand tapis de deux ans d'âge, mis à la machine et attendu sagement que ça sèche pour installer les Toupoutoux dessus!
Donc ptit bilan de la première semaine, bah ils adorent! Je leur mets en plus des morceaux de polaires (les vieilles vestes d'ado de mon chéri, déstinées à partir à la poubelle XD, tout se recycle). J'ai la version antidérapante, et ils ont gouté des petits morceaux mais je pense plus à l'effet de la nouveauté qu'autre chose, ils ne l'ont pas bousillé (et pourtant j'ai deux ratons assez goûteurs).
Ma volière est une Duetto, donc très large (1m de large), assez profonde, pour le bac en métal roulant du bas c'est vraiment nickel. Avec les maisons dessus, ils ne le soulèvent pas, j'aspire les cacas et c'est reparti. Ils n'urinent pas de trop dessus alors pour le RDC ça tient bien la semaine.
Par contre, j'ai des paniers suspendus que je remplis habituellement de litière, et des bacs à pipi d'angle idem, et là avec le dry bed l'absorption c'est un peu limite parce qu'ils squattent touuuut le temps dedans donc ils font pipi là ++++. Du coup si ça reste deux trois jours comme ça, ça sent vite le caca & l'urine, et les crottes sont ramollies par le pipi donc dégueu ++. Mais bon, j'ai voulu faire le pire du pire en test, en faisant un ménage minimal (enfin ptit ménage quand même, mais pas tous les jours) pour voir le pire de l'odeur et tout. Bon finalement ça n'a pas senti tant que ça, quasi pas en fait. Donc pour cette semaine, je repars sur une utilisation de 6jrs du tapis du rez de chaussée avec aspiration des cacas, et pour les panières changement du mini tapis quotidiennement + ramassage du caca et coup d'éponge. Du coup je lave ces petits bout à la main (ça sèche hyper vite devant le poële). Je pense que ça va être nickel chrome en faisant comme ça, bref je suis hyper contente quand même pour le moment.
Si ils continuent à ne pas trop me l'abimer et si je trouve que ça fontionne bien cette semaine, je commanderai un autre jeux de tapis pour avoir de la marge (en roooooose XD).
A oui un autre avantage c'est que la cage est faite suuuuper vite, puisque exit la partie reloue du vidage de litière Very Happy , y a plus qu'à sortir les accessoires, aspirer les cacas qui restent et laver à l'éponge Le DRYBED - Page 5 Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 09:48

J'ai reussi à boucher le filtre de la machine à laver avec les fibres du drybed Laughing je dois pas être le seul Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 13:07

Bon, ça fait 2 mois et demi que je l'utilise... les seuls et gros inconvénients : ils font encore leurs crottes partout :/ et donc je dois enlever des cacas matin et soir (contrairement au 3-4 cm de chanvre, les cacas restent en surface... avant j'enlevais tout le coin de litière souillée, maintenant, c'est crotte par crotte ^^ ).
Et surtout : le lavage, c'est tout à la main Neutral Et le séchage des tapis, c'est avec l'étendoir dans la baignoire, bref, pendant une après-midi et une nuit, ma SdB arbore une baignoire joliment décorée d'un étendoir et de tapis gris et moelleux (mais mouillés)...

Le bed dry sent moins la pisse depuis je saupoudre de bicarbonate alimentaire le fond du bac avant d'y poser les bed dry et je mets des morceaux de vieux draps directement en tas dessus, pour qu'ils s'y blottissent. Avant, je devais aérer tous les 2 jours car mine de rien, 6 gros mâles, ça fait beaucoup de gros pipis qui puent ^^ ...

Le gros avantage qui se dessine, c'est l'absence d'irritation des narines et des yeux pour les rats, et le fait que maintenant ils dorment n'importe où sur le tapis au lieu de s'entasser dans le hamac (qui, du coup, ne sert plus...).
Et pour les podo, paralysies, et problèmes de peau irritée (si bien sur pas d'allergie), ça doit être bien : pas de litière aux copeaux durs et irritants, pas de surface dure où se rapait la peau.

Mais bon, aujourd'hui, je dois laver à la main deux tapis, ça me "déprime" d'avance...


Dernière édition par Khalika le Mar 08 Mar 2011, 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 13:16

yobiwan a écrit:
J'ai reussi à boucher le filtre de la machine à laver avec les fibres du drybed Laughing je dois pas être le seul Tire la langue

Le syphon de la baignoire, je dois ôter des gros paquets de cheveux et de fibres de bed dry chaque semaine, oui. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 13:24

moi j ai reçu et installé le dry bed eco dans la grande volière c est niquel bon il faut passer un coup d aspi tout les jours pour les crottes mais c est bien avec socrate qui traine son train arrière je pense que c est plus agréable pour lui et moins irritant, pas d odeurs parce que 4 jours d absence avec le chanvre vous auriez vu l état de la volière et l odeur avec les 5 c était pas possible... donc j en suis bien contente
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joy

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Essone (91)
Inscription : 25/02/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 17:25

J'hésite encore a me mettre au Drybed pour mes petits. Je voudrai juste tapisser le premier étage qui est l'espace dodo et doudou (tissus).
Quelqu'un sait ou en trouver sur la région parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 17:57

Uniquement par internet le Dry-Bed.

Le lien :

http://www.marchandetapis.fr/tapis-chien-drybed-les-lots-dry-bed,fr,3,47.cfm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Joy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joy

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Essone (91)
Inscription : 25/02/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 18:03

Vraiment impossible d'en trouver en magasin ?
Sinon tant pis merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 10:45

Cela ne fait que 4 jours que j'utilise le Dry-bed (en fait cela fait que 4 jours que j'ai des rats aussi ! ) .
Ce n'est pas le "vrai" Dry-bed mais un que j'ai acheté en animalerie pour faire un test avant d'investir dans le vrai.
Pour l'instant j'en suis contente : coté odeur nickel , rien a dire .
Mais mes chipies en ont decidé autrement , elles ont réussi a le soulever (pourtant j'avais mis des maisons dessus ) pour dormir en dessous Shocked ! Je ne vous raconte meme pas l'etat de la cage ce matin Shocked Shocked 0067 confus2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 11:27

Ah les femelles Very Happy

Les bed dry que j'ai sont assez lourds donc difficiles à soulever. Par contre, le tapis du suédois, lui, est léger, et effectivement de temps en temps, je le retrouve en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 11:52

Joy a écrit:
J'hésite encore a me mettre au Drybed pour mes petits. Je voudrai juste tapisser le premier étage qui est l'espace dodo et doudou (tissus).
Quelqu'un sait ou en trouver sur la région parisienne ?

Tu en trouveras dans les animaleries, mais à peu près 4 fois plus cher que ce qu'on trouve sur Internet (frais de port inclus), et uniquement de l'anti dérapant.
Je ne sais pas si c'est le vrai drybed par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 11:56

En tout cas, je trouve que celui que je vois en animalerie est moins dense et épais que l'économique acheté sur le net) que j'ai à la maison.
Le suédois en faisait à pas cher (qualité "mauvaise" mais c'est suffisant pour tester) mais c'est fini. Et les tapis en animalerie coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 11:59

Celui que j'ai vu en animalerie était du "faux drybed" aussi, il est jaune sur l'envers alors que le drybed est vert (c'est d'ailleurs précisé sur leur site qu'il s'agit en quelque sorte de leur marque de fabrique : envers vert estampillé "drybed"), la qualité n'est pas la même, il est effectivement moins dense comme l'a décrit Khalika.
Je trouve aussi qu'il est plus rêche que le vrai drybed (je ne l'ai pas testé, juste touché pour comparer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 13:15

Ne connaissant pas le caractere de mes louloutes , je n'avais pas envie d'investir dans le vrai "Dry bed " .Celui que j'ai pris en animalerie ne m' a rien couté (héhéhé j'ai gagné une carte cadeau de 100 euros dans une grande enseigne d'animalerie en participant a un jeu cheers ) .Le prix pareil que sur le net (frais de port inclus ) .
Mais je pense passer commande d'un jeu de Dry-bed car je suis archi convaincue !!

Ce matin petit nettoyage de la cage : je sors le tapis , je le secoue je passe un petit coup d'aspi et hop il est nickel !En tout nettoyage etage s+ tapis cela m'a pris 10 minutes meme pas !
Pourtant elles en avaient mis du bazar .

Niveau odeur : zero ! Bon si je mets le net sur le tapis ok cela sent , un peu mais sinon rien ! Pourtant elles sont 4 .Je vous jure que mes sousous (pourtant des femelles ) sentent 3 fois plus fort que mes rates .
Maintenant je ne sais pas si c'est parce que :
- elles viennent d'arriver et n'osent pas se lacher
- si c'est a cause du tapis
- ou si elles sentent tout silmplement moins que mes souris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» vos drybed
» drybed ??
» Drybed
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-