Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 02:00

Trés bon article!!!

Moi je dis le Drybed c'est TOP MOUMOUTH!! Et mes zouzoupettes adorent se voootrer dessus!!

Seul hic c'est les "ptits cacas mous" qui se font piétiner lol mais c'est qu'un tout pitit détail...!!!


je me demande même comment je vais survivre pendant 2 semaines avec ma cage de quarantaine avec litiere... confus2 looool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:19

Alex G a écrit:
Ça dépend de comment est le rat aussi, il faut généralisé.
Ici on voit, que les rats aiment bien et ne détruit pas le drybed, il a des rats qui le détruit alors les gens reviennent à la litière. Il en a que les rats touchent même pas encore le drybed, il a aussi le rat qui aime jouer dans la litière...
Tu l'essaies et si ça marche pas pour tes rats, bah tu en achètes plus. Tire la langue
Côté esthétique, si le rat le détruit pas, c'est parfait!
Mais il faut quand même ramasser les cacas au 2-3 jours comme si tu avais de la litière Tire la langue


Oui voilà, c'est comme pour tout, il faut tester pour savoir et si ça ne convient pas bah rien n'empêche de les recycler en hamacs et là par contre en hamacs j'en suis ravie, ils n'y touchent pas du tout alors qu'avant allez ça durait 2 jours avant de finir dans une maison lool.
Par contre les bouts que j'ai mis dans les sputnicks et autres bah ça leur plaît pas, ils les vire.

Après c'est pareil lorsqu'on achète des accessoires rien ne dit que les rats vont aimer, là c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:35

J'aime bien ton idée de "Hamac en dry-bed", là je pourrais me laisser séduire, pour le reste, je campe sur mes positions !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:47

Vu le prix du drybed, ça me ferait mal aux fesses d'en acheter JUSTE pour faire des hamacs. Par contre les recycler en hamacs vi c'est une bonne idée Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
drybed - Le DRYBED - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:56

J'ai les fesses en béton [b]Petit ange ! Néanmois, je pensais à de la récup'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 14:04

c'est en recyclage PA mdrr.

Après bah acheter un grand drybed à 20 € en éco pour faire des hamacs, ça ne me dérangerais pas car mes vieilles fringues bah je n'en ai pas des tonnes lool.

Mais bon pour le moment j'ai de quoi faire niveau recyclage hamacs et s'ils n'y touchent pas tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 15:07

Juste une question peut-être un peu naïve, mais comment on le fixe ?
ça se dépose tout simplement sur les étages/bac ?

Parce que ça me tente beaucoup mais je crains que mes rats ne soulèvent les côtés et pourrissent le dessous ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 15:09

moi je faisais comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 15:58

Moi je pose au fond de ma cage et dans mes bacs à chat qui me servent d'étage.
Juste posés sur un étage Ferplast faut pas rêver, ça va tomber XD

Aaron : oui j'avais compris pour toi, mais je répondais à benagotof.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
drybed - Le DRYBED - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:01

Et tes rats ne retournent pas les coins ? J'ai vu que certains en mettent sur leurs étages, ils font comment ? ^^
De toute façon dès que j'aurai ma nouvelle cage (merci 100drine Very Happy) je tente pour le fond au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:03

euh mon message précédent j'ai oubliée la fin de la phrase mdrr.

Oki PA
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:07

Ben j'ai un bac avec des coins arrondis et j'ai coupé le tapis en rectangle (sans couper les bords) du coup les bords dépassent et oui les rats tirent dessus, faudrait que je coupe les bords en fait

Mais dans mon autre bac à chat et dans le bac du fond, ils n'y touchent pas plus que ça.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
drybed - Le DRYBED - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:24

Hey, mes rats ce sont pas des chochottes, ce sont des princesses (oui, ce sont des mâles, et alors ? lol!)

Ici ils ne le retournent pas vu que c'est coupé exactement aux dimensions des étages et que les étages sont légèrement "en creux" (ce sont des plateaux avec rebord de 3 cm environ). Par contre dans les bacs d'angle ils les retournaient de temps à autre pour les embarquer dans les hamacs ou spoutniks oO

Du coup j'ai découpé des cercles de mon ancien antidérapant (que je recycle comme je peux) pour les mettre dans les spoutniks, ils adorent. Ils refusent même d'aller dans les spoutniks qui n'ont pas de drybed : j'ai viré les morceaux pendant deux jours (ils étaient sales et j'attendais la prochaine lessive), ils ont boudé les spouts pendant ces deux jours.
Sont devenus un brin exigeants mes pouics, faut que les surfaces soient moelleuses sinon ils ne daignent même pas y poser leurs fesses ! guedin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:29

Faut que je commande du Premium un de ces quatre. D'après vos témoignages, il a l'air mieux et les rats ont tendance à l'ignorer.

J'ai du anti-dérapant, et elles grignotent les coins. Doucement, mais sûrement... Colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:50

Je viens juste vous remerciez pour ce post et pour l'article de Diane, j'ai lus presque tout les post concernant le Drybed, j'arrivais pas à me decider.
Depuis peu une de mes ratte eternue beaucoup, aprés une visite express chez le véto pour autre chose (AVC), elle est dans une autre cage avec une serviette éponge pour éviter qu'elle est mal au niveau de son penssement. Depuis qu'elle est sur la serviette elle éternue plus.
Je pense donc à une alergie au Chanvre.
Avoir avoir lu l'article et vos questions ici j'ai donc acheter mon premier Drybed Prenium (car elles me dédruise tout...), à l'instant!

donc merci pour les infos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:00

drybed - Le DRYBED - Page 3 C021 vive les forums avec débats d'idées et échanges d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 18:17

Je rejoins Fouillie, ce poste est génial :345: , très pratique pour se faire une opinion! Very Happy
Merci à tous !!! cheers

Un seul question demeure personnellement:
plutôt Eco ou plutôt Premium?
La différence est-elle notable?
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 18:27

apparament premium, il est de meilleure qualité
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 07:19

C'est bien tentant cette chose !
Mais pour les étages vous n'avez pas dit la recette miracle pour que ca tienne ? (je parle des étages plats ultra chiants quoi Very Happy )

Sinon est ce que certains d'entre vous ont testé pour des lapins ? (pour ma mere qui a un clapier ca serait top pour le fond ( le pinou est propre , il fait que dans son bac mais pour le sol et les éventuels oublis de pipi ca pourrait etre top )
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:56

Suite à l'article de Diane et aux diverses réactions, j'ai décidé de tenter le drybed Premium à mon tour. J'espère que cela sera une bonne chose car en effet c'est assez cher (enfin c'est surtout les frais de port qui font mal)...mais pour les mêmes arguments que PA, cela me changerait la vie (et oui, je connais les bouts de chanvre qui se baladent dans ton collant....)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 13:19

En fait, le plus délicat avec le drybed, c'est de résister aux folies meurtrières des rats. Genre ce weekend, je me suis absentée samedi et dimanche, donc les rats ne sont pas sortis. Ben mon "papi" de 24 mois qui est tout seul car pas encore réussi à l'intégrer il m'a bouffé le drybed alors qu'il n'y touchait pas avant -_-

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
drybed - Le DRYBED - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 15:49

@Mo0rgane : apparemment certains ont utilisé du velcro pour le fixer aux étages, ils en ont collé dans les angles des étages et cousu (ou collé ?) sous le drybed, ça fonctionne bien à priori.
Sinon tu peux éventuellement poser des œillets aux angles pour les fixer avec du fil de fer ou autre, si la forme de tes étages le permet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:17

kriptus a écrit:
L'article de Diane est très bien mais je trouve que c'est un peu trop positif (c'est pas un article objectif quoi). Mais ce post est là pour recueillir d'autres temoignages, donc...

Perso, j'aime pas du tout, je trouve que ca pue super vite, et que c'est galère a nettoyer: les crottes et les residus de bouffe se coincent et s'accrochent dans la moumouth du drybed, on se fait eclabousser de pipi lorsqu'on le secoue.
Moi je ne l'utilise plus que dans les cages de convalescence ou de retraite.

J'ai exactement le même problème, et je n'ai que 3 mâles.
Moi j'ai un dry bed "lie de vin" ça peut être lié à ça ? un poil pas de la même qualité ? Car ya pas de raison que chez moi ça soit l'horreur et chez les autres ça tienne 15 jours.

Mais sinon je préfère que ça pue, plutot que le chanvre partout. ça pue plus que le chanvre, mais c'est bcp plus rapide a nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:29

Tu as pris du premium Babbou ?

C'est bizarre, chez moi ça sent vraiment très peu voire carrément pas du tout les 3 à 4 premiers jours (après ça sent un tout petit peu mais vraiment le truc super soft qui ne se sent que quand on colle le nez dans la cage et pas en passant à côté), mon copain trouve lui aussi que c'est nettement mieux que quand on utilisait de la litière, ou pas de litière du tout mais avec nettoyage 3 fois par jour des étages et bacs...
Et pour les personnes qui sont venues chez moi avant drybed et après, la réaction a été la même, à savoir la fameuse question : "Tu as moins de rats ? Ça ne sent plus du tout !"

Ça doit dépendre de la sensibilité de chacun, quand ça pue ça ne pue pas l'urine mais la crotte (d'où l'intérêt de les ramasser et y passer l'aspi tous les jours), je trouve que c'est l'inverse avec la litière et je suis trèèèèès sensible à l'odeur de l'urine rattounesque.

Mes monstres ont un mélange maison végétalien, ce qui a beaucoup atténué l'odeur de leurs selles (ils ont du coup de l'œuf une à deux fois par semaine, puis éventuellement du jambon ou autre quand mon copain en achète et effectivement ça sent un peu plus fort ces jours-là), ça doit jouer dans l'odeur générale... en tout cas ici ça pue moins que le chanvre mais là encore une fois je n'aime pas l'odeur du chanvre donc ça doit aussi certainement rentrer en compte dans mon appréciation du drybed...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:56

DianeÖzdamar a écrit:
@Mo0rgane : apparemment certains ont utilisé du velcro pour le fixer aux étages, ils en ont collé dans les angles des étages et cousu (ou collé ?) sous le drybed, ça fonctionne bien à priori.
Sinon tu peux éventuellement poser des œillets aux angles pour les fixer avec du fil de fer ou autre, si la forme de tes étages le permet...

Merci je ne savais meme pas ce que c'était *inculte* Embarassed
Bon ben a voir Smile ils ont un bac-étage où ils adorent cacher des trucs, mais niveau des étages c'est assez gore donc ca conviendrait parfaitement ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




drybed - Le DRYBED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-