Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 22:04

ça peut être dangereux si les ratons se coincent les pattes dedans (j'avais demandée justement).

Le drybed est bien pour les quanrataines, convalescents ... mais pareil que toi petiteviolette le jour où j'ai remis de la litière mes rats étaient comme fous et la litière ne fait vraiment pas bon ménage avec le drybed, à nettoyer ça devient un cauchemar, tu en as dans la machine malgré l'aspi et la brosse avant donc ensuite tu laves ta machine et le drybed ressort toujours avec de la litière dedans.

Résultat des courses : avant je me battais avec la litière que dans leur pièce. Maintenant j'en ai partout notamment sur les tapis de la salle de bain sniif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 22:29

Malgré le drybed, je laisse des bacs à litière avec du maïs pour les coins toilettes. Et comme ce sont des grands bacs, finalement elles continuent de gratter et fouiner. Après oui c'est un peu embêtant quand ça se met sur le drybed mais ça arrive pas trop (bac un peu fermé ou avec des rebords hauts) et le maïs est pas trop volatile comparé au chanvre/lin.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 22:44

Bonsoir, j'avais déjà donné mon avis sur le dry-bed dans un autre post, mais je le remets ici pour "équilibrer" les avis ! Laughing
Et bien J'AIME PAS le dry-bed, je suis conscient des avantages indéniables qu'il apporte, y compris côté confort pour les rats en fin de vie ou paralysés mais ........
Quand je vois le plaisir qu'ont mes rats à enfouir des trésors dans le chanvre, bouts de bois à ronger, restes de repas et autres friandises qu'il faut à tout prix soustraire à la vue des copains, sans parler du petit nid douillet qu'on se confectionne parce que "papa" il est bien gentil mais moi je préfère dormir à la dure ......... et bien, je me dis que je leur supprimerait cet aspect comportemental si je mettais du dry-bed pour litière, et tant pis pour les projections qui m'obligent à balayer tous les deux jours. 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 22:46

Sorry, en me relisant j'observe une ENORME faute de conjugaison

je leur supprimeraiS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:10

en effet le rat aime fouiller et parfois cacher sa nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:13

Non non, VOS rats aiment ça.

Les miens n'ont jamais enfoui leur nourriture sous la litière. Et à part me la foutre par terre en se battant, ils n'y jouaient pas spécialement dedans.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
drybed - Le DRYBED - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:22

les miens ne cachent pas leur nourriture, par contre ils en font des réserves.
Par contre fouiller voir même se rouler dans la litière ça ils le font chez moi, gratter aussi et vider les 3/4 de ton bac à litière en passant mdrr (et sur le drybed c'est un cauchemar, je pense que là il faut oublier la litière de chanvre ou lin et voir pour la litière de maïs peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:23

Les miens n'ont jamais aimé gratter ou fouiller la litière, j'en avais même un qui la virait d'un air dépité à chaque fois que je la changeais Laughing

Depuis le drybed, ils dorment tous affalés dessus comme des bienheureux, donc je présume que là c'est plutôt une bonne chose, ça doit vraiment dépendre des rattous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:26

oui c'est claire.

Mes femelles n'ont jamais dormies dessus et mes mâles oui mais les maisons étaient au sol et sans fond.

Maintenant ils dorment dans leur hamac drybed et toujours leurs maisons au sol où j'ai mis du tissu que je change tous les 2 jours et dans les bacs à litière
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:27

Ouais puis je vais paraître odieuse et la pire propriétaire de rats qui soit, mais je vis déjà chez mes rats (pièce de sortie pour eux où y a plus de trucs à eux qu'à moi, et qui fait quand même la moitié de mon appart, sachant que LEUR cage est dans MA chambre donc qu'ils envahissent aussi MA pièce !), si j'peux au moins avoir le bonheur de ne pas avoir de la litière sur mon tapis, dans ma salle de bain, dans mon lit, dans mes chaussettes, quand bien même ça leur manquerait, ben tant pis pour eux !

Mais bon, je ne suis pas dans la tête d'un rat, mais ils ont l'air d'aimer le drybed. Ils dorment dessus plutôt que dans le hamac.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
drybed - Le DRYBED - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:31

ah oui tu m'étonnes PA, j'imagine le matin avoir de la litière dans mes chaussons huum.

Là dessus j'ai du bol, depuis que la litière est dans les maisons à chinchi je n'en ai quasi pas au sol, ouff.

Après si tes rats ne fouillaient pas la litière ni rien bah pas de soucis.

Les miens fouillent et franchement le drybed m'aurais convenue bah ils auraient eu ça car les allergies à la litière, quelle joie !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:35

C'est pire que dans les chaussons, ça se coinçait entre mes orteils, j'enfilais la chaussette sans m'en rendre compte, et PAF ça bougeait dans la rue (et le pire, quand t'as des collants -_-)


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
drybed - Le DRYBED - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:39

aïe oui bah si le drybed te vas n'en change pas (vive les échardes sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:41

Les miennes ne jouaient pas avec la litiere, seule brit y cachait de la bouffe -_- comme ca personne ne la mangeait (bah oui le fromage plein de litiere bof) et je retrouvais pas toujours tous les morceaux donc ca finissait par puer :/

La j'ai mis des morceaux de polaire dans les nids, bah visiblement c'est 40 fois mieux que le chanvre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:43

mes mâles doivent être pèter alors de dormir dans leur bac à litière où ils pissent en prime grrr.

Mes fifilles si elles ne rongeaient pas tout le drybed était nickel pour elles mais là avec la nouvelle cage ça me coûtera vraiment trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Alex G
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Alex G

Masculin
Messages : 134
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 22/01/2011


drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:44

Ça dépend de comment est le rat aussi, il faut généralisé.
Ici on voit, que les rats aiment bien et ne détruit pas le drybed, il a des rats qui le détruit alors les gens reviennent à la litière. Il en a que les rats touchent même pas encore le drybed, il a aussi le rat qui aime jouer dans la litière...
Tu l'essaies et si ça marche pas pour tes rats, bah tu en achètes plus. Tire la langue
Côté esthétique, si le rat le détruit pas, c'est parfait!
Mais il faut quand même ramasser les cacas au 2-3 jours comme si tu avais de la litière Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:48

Vous me faites peur avec vos histoires. Mes filles bouffent tout (elles m'ont bouffé 3 coins sur 4 du bac du haut de la Tower, donc bac d'angle pour cacher les trous) et j'ai 2 tapis de drybed à installer. J'ai déjà du chanvre partout, même sur le tapis de la salle de bain (celui-là, je ne sais pas comment il est arrivé là). Je vais tenter au prochain nettoyage pour soulager mes plus anciennes qui commencent à avoir du mal à se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:04

Je suis content des commentaires de PA et de DIANE, ils confirment ce que je pense, le dry-bed est tout autant un confort pour le propriétaire que pour l'animal. Soyons honnêtes, c'est super chiant la litière qui gicle partout ! Mais soyons tout aussi honnête, aucun rat ne peut virer le dry-bed alors qu'il peut s'éclater à le faire avec de la litière, voilà, c'est tout ce que je voulais dire, je ne portais pas un jugement de valeur pour telle ou telle position. Mais puisqu'on est tous à vouloir ce qu'il y a de mieux pour nos 'bébés" avouez que la litière, ça ressemble plus à un "biotope" de rat que le dry-bed !!! (j'arrête la provoque, l'humour pincé se transcrit très mal par écrit)
drybed - Le DRYBED - Page 2 C012
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:07

Je ne saurais dire ce que préfèrent mes rats, honnêtement, je n'ai pas l'impression qu'ils s'amusaient plus sur du chanvre que sur le drybed.

En revanche, moi, j'suis amoureuse du drybed, donc si ça leur convient, oui je garde ça ^^

(et ce que je disais, c'est que même s'ils avaient été plus heureux sur chanvre, ça m'apporte tellement de confort à moi qu'à moins qu'ils ne dépriment sur le drybed, je l'aurai gardé ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
drybed - Le DRYBED - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:11

C'est bien ce que j'avais compris ! Et je suis 100 % d'accord avec toi ! J'ai la chance d'avoir un appartement spacieux, sinon, j'aurais fait comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:11

Moi je vois clairement une différence : ils dorment affalés sur le drybed en gringrinçant, pioncent sur le dos, se roulent dedans, jouent beaucoup plus dessus qu'ils ne le faisaient dans la litière...
Avec la litière Lohengrin virait tout par-dessus bord pour se poser à même le sol, les autres étaient tout le temps perchés dans les hamacs et ne dormaient jamais dans la litière (par contre tout ce qui était polaire/coussins/trucs en tissu, ils étaient tout le temps fourrés dedans)... je pense qu'ils n'aimaient pas vraiment ça, même si ça ressemble effectivement plus au "biotope" des rats tel qu'on peut l'imaginer (sont pas malheureux pour autant avec drybed mes gros, ils ont pleeeein de tissu pour fouiller et ils adorent ça).

Donc là j'aurais tendance à dire que c'est à la fois un confort pour eux, et aussi pour moi oui Smile
Ça leur convient et ça me convient aussi donc c'est plutôt chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:15

Bah honnêtement, s'il n'y avait pas eu cette histoire d'odeurs, je l'aurais gardé moi le Drybed...le concept me plait bien ! J'aurais simplement mis un bac de litière pour qu'ils puissent jouer et creuser. Mais visiblement, j'aurais du prendre le premium et non pas l'éco ou l'anti-dérapant.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:22

Alors je vais apporter ma contribution ^^ Donc j'ai testé le drybed sur mes étages depuis environ euuuh 1 mois je crois. Alors au début, super contente, les rats aimaient bien, ne l'ont pas trop bouffé : niquel. Et depuis quelques jours, I don't know why, ils me le virent et le font tomber dans le bac de la cage (qui lui, est encore au chanvre). Résultat chanvre partout sur le drybed, l'odeur est pas top en plus...
En fait j'aime bof quoi... J'trouve ça beau mais à part ça... Ca me gave de devoir aspirer les p'tites crottes, aérer, laver, rincer, sécher, remettre... Je préfère encore faire ça une fois par semaine avec de la litière. Et tant pis pour les projections, ça me gêne pas en soi xD

Donc là, demain, au nettoyage de la cage, je vais jarter le drybed et remettre de la litière partout, et faire des hamacs avec le drybed. Parce que j'aime pas trop (et c'est là que j'me dis heureusement que j'en ai pris qu'un p'tit bout et que j'ai pas dépenser 70 euros d'un coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:36

Petite blague perso pour DianeÖzdamar : tes ratounes c'est rien que des chochottes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:51

A ce propos, je viens de rentrer (j'étais partie chez une copine) et je viens de voir un coin bouffé.... Pfff, saletés de pouilleuses ! drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon1110drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon1110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




drybed - Le DRYBED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-