Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que pensez vous des rats au yeux rouges?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 00:56

Hello tout le monde!
Je me demandais se que vous en pensiez, en général, esthétique ou "problème" de santé.. selon des rumeurs qui circule.
Avez vous des rats au yeux rouge, rubis dark rubis et autre variantes ? Et comment réagi votre entourage?

Smile et si vous avez des photo craquante de vos loulou au yeux rouge, sa sera avec grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 01:06

Bonsoir
oui moi j'ai un loulou aux yeux rouge rubis

problème de santé déceler : il balance la tète comme si il dansait car problème de vision il doit ce repérer plus que les autres dans l'espace pour savoir ou il va.

Mon entourage réagit bien pas de souci de ce coté la car j'ai plusieurs rats, a part ma tante mais qui respecte très bien mon amour pour les rats.

Que pensez vous des rats au yeux rouges? 100_9310

Que pensez vous des rats au yeux rouges? 100_9410

Que pensez vous des rats au yeux rouges? 100_9710


Dernière édition par Ange26 le Jeu 27 Jan 2011, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 01:07

sur le plan purement esthétique, je n'aime pas les yeux roses ni trop rouges.
dark rubis ça passe parfois, parfois non.
après je les vois surtout en photo, en vrai ça ne fait peut-etre pas le meme effet.

par contre j'aime beaucoup les couleurs qui sont associées à ces rats, le beige surtout, et le siamois.

par contre je connais pas de rumeurs particulière sur eux, a part qu'ils ne voient pas bien.

mais pour avoir eu un albi dans les mains, j'ai meme pas fait attention à la couleur des yeux. donc ça me plait pas, mais ça me repousse pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 01:20

santé : une plus mauvaise vue, mais comme ce n'est pas, contrairement à l'humain, leur sens principal, ce n'est pas très important.

Esthétique : bah, des petites gouttes de sang sur un pelage blanc, c'est sympa aussi. Je n'ai pas trop d'avis en fait, ma première rate était husky beige aux yeux rouges.

Que pensez vous des rats au yeux rouges? 081201051144380202824034

Que pensez vous des rats au yeux rouges? 090320093252380203342748

Que pensez vous des rats au yeux rouges? 100818102915380206583583

yeux dark rubis :
Que pensez vous des rats au yeux rouges? 091229102057380205147387

Que pensez vous des rats au yeux rouges? 100226053411380205522175

Que pensez vous des rats au yeux rouges? 100117021106380205260619

Que pensez vous des rats au yeux rouges? 100117021105380205260610

Que pensez vous des rats au yeux rouges? 101029024307380207015218

Que pensez vous des rats au yeux rouges? 101029024353380207015234

etc.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 01:51

Au niveau santé, comme ça a déjà été mentionné, ils n'ont pas une bonne vue (du moins plus mauvaise que celle des rats aux yeux noirs, à priori), mais rien de bien spécial à part ça...

Sinon niveau esthétique au départ je n'aimais pas du tout ça jusqu'à ce que j'aie mon premier rat aux yeux rouges, mon gros Owain (un himalayen tout foncé qui ressemble beaucoup à un siamois), j'ai fini par adorer ça, je trouve que c'est très beau. Mon copain a lui aussi craqué, il avait des réticences par rapport aux yeux rouges au départ mais finalement il aime beaucoup et préfère le dark rubis au noir pour le coup... Smile

Généralement on s'y fait et on finit par aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
evedu03
En sevrage
En sevrage
evedu03

Féminin
Messages : 85
Age : 36
Localisation : 03
Inscription : 20/01/2011


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 02:09

j adore on a l impression qu ils vont nous manger
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 03:04

Hormis le fait qu'ils scannent rien de spécial.
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les yeux clairs (oui j'en ai et je les aime beaucoup mais j'ai plus d'appréhension) mais s'ils sont topaze ou ambre, je ne les approche pas, je les trouve vraiment trop flippants Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 06:00

Mon type préféré étant l'albinos, ma première rate étant hima... non, vraiment, les yeux rouges ça ne me pose aucun souci, ça change un peu (et puis je trouve leur regard plus expressif que les yeux noirs, sur un œil rouge/rose, on voit mieux la pupille...)


Une fois le petit frère d'une amie est venu chez moi, il a caressé tous les rats, sauf ma Lorelei, parce qu'il avait peur de ses yeux rouges. Sinon j'ai pas eu d'autres réactions particulières.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 10:37

suis pas fan des rats aux yeux rouges.. (chacun ses goûts et ses couleurs) bien que j'ai récupéré à la maison une souris aux yeux rouges que j'adore..

niveau santé, je ne saurais dire, n'en ayant jamais eu.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:41

Ma Loyshii a les yeux qui ont éclairci au fil du temps, en fait ils sont transparents, et suivant l'éclairage ils vont jusqu'au rose saumon. J'aimais pas les yeux rouges, surtout l'effet "lapin russe", c'est bizard. Mais elle j'aime bien, et maintenant c'est plus un critère, avant je m'en fichait du physique sauf yeux rouges.
Elle voit mal par contre, elle scanne beaucoup, et elle était archi peureuse au début, peut être parce qu'lle voit mal!
sinon aucun problème
voila pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 13:43

Les miens scanes beaucoup aussi mais à part sa aucun n'a de probléme de santé pour le moment Smile

Par contre les gens ont un peut de dégout pour les yeux rouges, souvent au départ mon entourage m'a dit " ah le blanc il est moche avec ces yeux rouges " ... Et puis au final comme il est gentil comme les autres beaucoup changent d'avis.


Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 14:35

Khalika
mdr la photo ou elle l'empeche de manger Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:32

Même constatation que les autres membres : une acquitté visuelle réduite.
Perso, ça continue de me déranger. Sans en avoir peur ou être dégoûté, je n'ai pas plus d'attirance que ça. J'ai eu un rat siamois rex, donc non seulement il n'y voyait rien mais en plus ses vibrisses toutes frisées limitaient encore plus son aptitude à appréhender son environnement. A part ça, c'était une grosse patate d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:42

Que pensez vous des rats au yeux rouges? Gedc0225


voila ma louloutte pour l'instant je ne distinge pas difference (vue maladie...) que ma grigri bien au contraire c'est la dominante et elle n'a pas de soucis respi rien comparé a grigri
o debut j'avous que j'avais un peut peur de ne pas la trouve mimi mes en fait des que je l'ai vue jai craquer et je ne regrette pas mon cheri il n'en voulais pas avec les yeux rouge et aux finial c'est CA ratte et atention .... !!! lol moi jla surkiff elle et spide une vrais pille electique
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 16:55

Moi, j'ai l'impression d'être bizarre par rapport à vous tous pour le coup. Les yeux rouges, je trouve ça magnifique ! Ca donne l'impression de deux petites pierres précieuses toutes brillantes. Et j'aime bien leur manière de scanner, c'est très personnel : j'ai deux rats aux yeux rouges (Sephiroth et Milky), eh bien ils ont chacun leur méthode !

Après dire que ce sont des rats plus peureux, je ne suis pas forcément d'accord : ma Milky, elle va de l'avant, est extrêmement douée pour grimper, pour courir, est beaucoup plus exploratrice que ces copines de cage aux yeux noirs et a compris comment ouvrir toutes les cages.

Après, c''est vrai, j'ai pu constater que les yeux rouges passe moins bien auprès de mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 17:13

petiteviolette a écrit:
Moi, j'ai l'impression d'être bizarre par rapport à vous tous pour le coup. Les yeux rouges, je trouve ça magnifique ! Ca donne l'impression de deux petites pierres précieuses toutes brillantes. Et j'aime bien leur manière de scanner, c'est très personnel : j'ai deux rats aux yeux rouges (Sephiroth et Milky), eh bien ils ont chacun leur méthode !

Après dire que ce sont des rats plus peureux, je ne suis pas forcément d'accord : ma Milky, [u]elle va de l'avant, est extrêmement douée pour grimper, pour courir, est beaucoup plus exploratrice que ces copines de cage aux yeux noirs et a compris comment ouvrir toutes les cages.[/u]Après, c''est vrai, j'ai pu constater que les yeux rouges passe moins bien auprès de mon entourage.


je suis dac avec toi ma blanchette et beaucoup plus rapide et plus motiver plus joueuse plus speed plus gourmande plus caline lol
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:08

Mon Curly est albinos, donc il à les yeux rouge ^^ J'avoue que au début quand j'ai eu des rats, je pensais pas prendre de rat " au yeux rouge " ça me faisait un peu peur, pis enfaite quand je l'ai vu, j'ai totalement craqué sur lui :345: et maintenant j'adore les rats aux yeux rouge :345: je l'ai trouve magnifique !

Au début quand il penchais la tête pour voir, je me demander ce qu'il lui arriver >< pis enfaite j'ai vite compris qu'il scanner pour mieux percevoir xD mais c'est mignon quand il fait ça !

Mais par contre, moi, il est plus peureux que mon autre rat, il est plus " gros pépére" ^^ mais je pense que après c'est question de personnalité

Que pensez vous des rats au yeux rouges? 16432810

Que pensez vous des rats au yeux rouges? 74471_11


Voila mon gros pépére d'amour <3 bon les photos sont un peu mal prise mais il bouge tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:13

Des démons ! Depuis le temps que je le dis... !!!!

Les yeux autres que noirs et moi, on n'est pas très copains lol!
Ils me font trop flipper à scanner XD XD

(y a rien de rationnel dans ce que je dis hein)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Que pensez vous des rats au yeux rouges? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:53

j'adore les yeux rouges pour ma part chez tous les animaux, j'ai d'ailleurs un fufu albi.

Niveau ratoux, j'ai une femelle huscky aux yeux dark rubis, un beige au yeux dark rubis et un topaze aux yeux rouges.

J'aimerais réavoir un albi ou champagne mais les yeux roses font flipper zhom
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:07

J'ai une rate aux yeux rouges. Le zom a râlé quand il a su qu'elle serait 'blanche' (siamoise, mais bon, faut simplifier pour le commun des mortels) aux yeux rouges: ben oui, ça fait peur!!

Devinez à qui il fait gouzi gouzi maintenant? ^.^

Ma voisine, qui m'a déjà prise pour une tarée congénitale quand elle a su que j'avais des rats chez moi m'a dit que les 2 premières étaient sacrément moches, mais que la 'blanche aux yeux rouges' était carrément à tuer! (Ben oui, elle est FORCEMENT plus méchante que les autres!!).

A l'époque où elle m'a dit ça, ma puce ressemblait à ça:

Que pensez vous des rats au yeux rouges? Img_5013

Terrifiant, einh? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:15

Kyrielle, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais je suis amoureuse de mon monstre aux yeux rouges :345:
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:19

On est deux, comme ça! Que pensez vous des rats au yeux rouges? Amour2
Et merci plein, je lui transmets de ce pas.. Que pensez vous des rats au yeux rouges? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:58

OHHHHHHHH elle est trop craquante ta ratoune Kyrielle :345:

Les autres aussi sont craquant :345: raaa j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 21:08

Honnêtement yeux rouges ou pas, ça n'a m'a jamais perturbé. Même si c'est vrai que j'ai un faible pour les yeux noir et pas forcement que chez le rats (mon lapin a les yeux foncé je préfère largement son regard à celui de sa soeur aux yeux bleus).
J'ai des yeux rouges à la maison (3, une hima, une topaze et une euh ambre peut-être, elle est plus clair que ma topaze j'ai un doute sur sa couleur en ce moment) et il n'y a que l'hima qui scanne, les autres non. J'ai eu une autre hima avant et elle en scannait pas non plus. Après sur mes 3 yeux rouges, la topaze clair a les yeux dark rubis, ça par contre je trouve ça très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:32

J'ai 3 rats aux yeux rouges et pour moi ils sont indifférents niveaux beautée ! ( bah oui, comme tous les rats, ils sont magnifiques Laughing )

Bon après, sur les photos sa fait un peu plus flippé Tire la langue

-Hima, himalayenne ( comme sont nom l'indique Very Happy ) , elle passe sa vie a scanner
Que pensez vous des rats au yeux rouges? Cimg3113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez vous des rats au yeux rouges? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rats au yeux rouges?   Que pensez vous des rats au yeux rouges? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez vous des rats au yeux rouges?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vision des rats aux yeux rouges
» Laisse pour rats, qu'en pensez vous?
» Yeux rouges
» mes rats ne sortent que sur ma table... vous en pensez quoi?
» Que pensez-vous de la cage de mes rats?(il y avait 3rats)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-