Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate folle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aliénor
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : ferriere en gatinais
Inscription : 30/08/2010


rate folle ! Empty
MessageSujet: rate folle !   rate folle ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 17:10

Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, j'ai une de mes rattes, qui a aujourd'hui 6 mois, qui est vraiment très bizare. En effet, mes rates vivent dans une cage à oiseau aménagée. Depuis quelques temps, elle n'arrête pas de tomber donc j'ai pris ma cage de quarentaine et maintenant elle vit dedans car c'est le seul le moyen qu'elle ne se blesse pas (certaines chutes lui ont fait très mal). J'ai voulue refaire un test et, alors qu'elle était tout en haut, dans le spoutnik avec les autres, j'ai voulue lui donner un friandise. Là, elle a crié et est déscendue à toute vitesse tout en bas de la cage puis a fait des bonds d'une 20aine de centimètres, voir plus. Ensuite elle est restée figée et j'ai du la prendre avec moi 10 minutes avant qu'elle ne retrouve ses esprits. Donc je voulais savoir si vous saviez ce qu'elle pourrait avoir. Je pense que pour les chutes c'est dut à un problème d'équilibre mais pour les bonds de 30cm je ne sais pas...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


rate folle ! Empty
MessageSujet: Re: rate folle !   rate folle ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 17:15

elle a surement fait un AVC, a-t-elle la tète qui penche sur le coter ? Pour les bonds de 30cm je dirais qu'elle stresse énormement.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aliénor
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : ferriere en gatinais
Inscription : 30/08/2010


rate folle ! Empty
MessageSujet: Re: rate folle !   rate folle ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 17:25

Bah quand elle me fait une crise, elle devient toute molle, une fois j'ai crue qu'elle était morte et oui, après elle penche un peu sur le côté mais c'est que après une chute. Comment faire qu'elle ne stresse plus comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rate folle ! Empty
MessageSujet: Re: rate folle !   rate folle ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 17:53

A mon avis, si c'était un AVC, tu le saurais immédiatement , ce n'est pas le genre de crise à répétition et, excuse moi de te faire peur mais si ce n'est pas soigné en urgence, ton rat ne s'en remet pas = véto d'urgence si tête penchée sur le côté en permanence et comportement apathique.

Sinon, si ce n'est pas les symptômes d'un AVC, essaye d'inspecter son/ses oreilles. il suffit d'une otite, d'une infection bactérienne pour faire perdre la boule puisque l'oreille est le centre de l'équilibre et une otite est extrêmement douloureuse = d'où bonds.
Revenir en haut Aller en bas
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


rate folle ! Empty
MessageSujet: Re: rate folle !   rate folle ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 18:44

euh peut etre des crises d'epilepsies ? j'en ai deja eu une qui m'en faisait et dans ces moments elle devenait folle , je l'ai soigné avec de l'homeopathie ( donne par mon veto et ca c'est reellement arrangé )
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rate folle ! Empty
MessageSujet: Re: rate folle !   rate folle ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 20:05

Je pense aussi à des crises d'épilepsie, ou encore à un problème neurologique autre quelconque (tumeur cérébrale, infection de l'oreille interne type otite, etc...), il est impératif que tu puisses aller voir un vétérinaire au plus tôt afin que l'origine du problème puisse être déterminée et que ta ratoune reçoive un traitement adapté.

Courage, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
aliénor
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : ferriere en gatinais
Inscription : 30/08/2010


rate folle ! Empty
MessageSujet: Re: rate folle !   rate folle ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 20:25

Je l'apporte au véto jeudi comme ça je serai sûr. Merci de vos réponses. Je vous tiens au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


rate folle ! Empty
MessageSujet: Re: rate folle !   rate folle ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:01

Jeudi, ton véto ou toi ne pouvait pas avant ? =/

Moi aussi une de mes rate me faisait ça, elle faisait des bons, se cognait, s'allongeait et ne bougeait plus, à chaque fois on aurait dit qu'elle était morte... Alors comme toi je la prenais sur moi, je la caressais et après ça passait.

Je lui ai donné de l'homéopathie comme Claire, contre les crises d'épilepsie. Ca s'est un peu atténué. Malheureusement quelques jours plus tard j'ai du la faire euthanasier pour d'autres raisons, mais peut être que les crises l'affaiblissaient ou autre.

J'espère que ça va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


rate folle ! Empty
MessageSujet: Re: rate folle !   rate folle ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:19

Jeudi, c'est vraiment tard.
Il vaudrait mieux, pour le bien de ta rate, qu'elle puisse voir le véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
aliénor
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : ferriere en gatinais
Inscription : 30/08/2010


rate folle ! Empty
MessageSujet: Re: rate folle !   rate folle ! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 22:12

Je sais bien mais jeudi c'est le plus tôt que je puisse faire. Là elle est dans une autre cage, en plexiglasse et ça a l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate folle ! Empty
MessageSujet: Re: rate folle !   rate folle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate folle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chute et patte folle !
» rate qui deviens folle ?
» Ma rate devient folle :(
» -_- ! Ma Folle Bande ! -_-
» suis je devenu folle!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-