Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 maladies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evedu03
En sevrage
En sevrage
evedu03

Féminin
Messages : 85
Age : 36
Localisation : 03
Inscription : 20/01/2011


maladies Empty
MessageSujet: maladies   maladies Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 03:04

je voulais savoir quel genre de maladies peut attrapper un rat !!! Blonde desolé mais je m y connais pas trop !!!

je sais qu ils peuvent avoir la gale mais c est grave sa?? sa se transmets a l humain ?? et a l autre rat??
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


maladies Empty
MessageSujet: Re: maladies   maladies Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 05:15

Les rats peuvent avoir toutes sortes de soucis de santé, un peu comme les humains! Wink

Concernant la gale du rat, elle n'est pas contagieuse a l'homme. Parfois elle entraine une sensibilité de contact ( type plaque rouge qui grattouille un peu). Par contre elle est très contagieuse entre eux, il faut traiter tous les rats en cas de gale. Pas dangereuse mais très gênante et ils finissent par se gratter a sang avec un risque d'infection.

Pour les maladies les plus fréquentes, je dirais les problèmes respiratoires. Ils sont très sensibles, un rhume est toujours a surveiller. Veto si il y a bruits respi sans attendre! Pour moi, c'est le principal point sensible du rat.

Après ils peuvent tout avoir! Abcès, avc, tumeur, diabète ( rare!) ect... La liste est non exhaustive!

En respectant quelques règles: éviter coûte que coûte les courants d'air, température ideale inférieure a 20degres, taux d'humidite ideale supérieur a 50%, alimentation équilibrée, changer la litière 2 fois par semaine. Je pense que c'est l'idéal pour eux!

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
evedu03
En sevrage
En sevrage
evedu03

Féminin
Messages : 85
Age : 36
Localisation : 03
Inscription : 20/01/2011


maladies Empty
MessageSujet: Re: maladies   maladies Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 05:20

ok merci mais moi l été il fait 30 degres j habite sous mensarde
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

maladies Empty
MessageSujet: Re: maladies   maladies Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:54

Bonjour,

30° :/
Cet été, tu risques fort de voir tes rats mourir si tu ne prends pas des précautions contre la chaleur. Les rats supportent mal la chaleur, et un coup de chaud est très vite arrivé.
Il y a des topics sur le forum, ils ressurgiront au printemps, il faudra que tu les lises, c'est important.

Concernant les maladies, ils peuvent être sujets aux mêmes maladies que l'homme et les autres mammifères, avec une fréquence plus élevée pour les problèmes respiratoires de toutes sortes, les AVC et les tumeurs (cancéreuses ou non).
Mais l'obésité, le diabète, l'insuffisance rénale, l'insuffisance cardiaque, l'embolie pulmonaire, et bien d'autres encore, ne les épargnent pas non plus.
Seulement, c'est plus difficile à diagnostiquer que chez un humain.

Pour les petits bobos, voici l'article conseillant les produits (désinfectants, etc) à avoir chez soi :
https://forum-rats.1fr1.net/t23034-trousse-a-pharmacie-et-premiers-soins

Pour la gale, non, ce n'est pas grave si elle est traitée tôt. C'est contagieux aux autres rats, mais rarement à l'humain. Ca se soigne bien avec les produits adéquats. Il y a des topics qui en parlent déjà dans la section santé. Il existe 2 gales : celle des oreilles, et celle de peau (croutes sur le corps). http://www.ratoupedia.org/wiki/Parasite#Gale_sarcoptique_.28gale_de_la_peau.29
On peut éventuellement prévenir les gales en traitant simplement 2 fois l'an les rats avec du stronghold pour chaton (ou pour chat, mais surtout pas pour chien).
Revenir en haut Aller en bas
evedu03
En sevrage
En sevrage
evedu03

Féminin
Messages : 85
Age : 36
Localisation : 03
Inscription : 20/01/2011


maladies Empty
MessageSujet: Re: maladies   maladies Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:08

et avec une serviette humide sur la cage sa va?? mais j espere aoir demenagé avant cette ete
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

maladies Empty
MessageSujet: Re: maladies   maladies Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 15:01

Pour rafraîchir l'air en été tu peux mettre des bouteilles d'eau glacée entourées d'une serviette dans la cage, une serviette humide sur la cage, des carreaux de carrelage passés au frigo dans le bac et sur les étages, des piscines (bacs d'angle remplis d'eau ou grands plats à four remplis d'eau, par exemple), etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




maladies Empty
MessageSujet: Re: maladies   maladies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maladies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nos maladies
» les maladies
» maladies
» mon rat cumule les maladies...
» Les rats et les maladies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-