Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les rats et les maladies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RastaOStone
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 1
Age : 28
Localisation : NANTES
Inscription : 19/06/2014


Les rats et les maladies Empty
MessageSujet: Les rats et les maladies   Les rats et les maladies Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 19:48

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum après y être passé plusieurs fois, et je vous explique mon questionnement.

Je suis un jeune étudiant et j'ai découvert les rats domestiques chez un ami à moi récemment, j'ai trouvé ça très attachant et comme j'ai toujours vécu avec un animal de compagnie je me dis que ces petites bêtes moustachues pourraient être des compagnons de vie assez sympathique.

Cependant, les rats sont connus pour être de grands donneurs de maladies, pas qu'ils soient sales evidemment, mais notre proximité avec eux au niveau moléculaire et ADN nous rends propices à choper les virus qu'ils ont en eux.

Je viens donc à mon problème, qui est que depuis 1 mois et demi, ma mère a déclaré une leucémie.
Son traitement qui est à base de chimiothérapie, la fait entrer parfois dans des périodes d'aplasie, ce qui signifie que son corps n'est plus capable de combattre correctement les maladies et une simple grippe ou angine pourrait la tuer.

Je me demande donc si elle est pas risqué d'adopter des rats en ce moment, plutot que d'attendre qu'elle soit complètement rétablie. Voilà voilà, merci d'avoir lu  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Les rats et les maladies Empty