Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 la boule a rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:12

Conseillé ou déconseillé?
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:24

Déconseillée +++
Les rattoux n'aiment pas être enfermés, cela leur engendre du stress puis c'est mauvais pour leur dos (comme la roue) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:33

En coin dodo fixée à la cage si tu veux, mais pas pour se promener, car les rats se servent de leurs vibrisses (moustaches) pour appréhender leur environnement. Or, dans une boule, ils n'ont plus aucune notion de relief ou de distance.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
la boule a rat?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:36

Déconseillée !

Les rats perdent tous leurs repères dans ces boules là et ça les stresse particulièrement bounce
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:42

je l'utilise en coin dodo dans la cage, ça par contre elles adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 19:01

C'est bien ce que je pensais.. Tant pis. Mais la roue Nesta adore jpeux pas lui enlever :-(
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 19:03

Ben ne lui enlève pas. Tant qu'elle est assez grande pour ne pas lui déformer la colonne et qu'elle est pleine pour ne pas lui coincer la queue, y a pas de problèmes.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
la boule a rat?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 19:26

La roue ne créé pas de problèmes de dos si elle est de taille adaptée. Pour un rat adulte on conseille une roue d'environ 30cm de diamètre. Faut pas croire, la queue des rats est flexible et préhensile donc si la taille est adaptée et qu'il n'y a pas de risques que la queue se coince y'a pas de soucis pour qu'ils pédalent.

Un topic avec photos sur un rat qui fait souvent de la roue et qui ne s'en porte pas plus mal:
******************* edit lien non autorisé


EDIT: par contre la boule c'est mal, meme si elle est de taille adaptée. Privation sensorielle, etc =mal
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 19:32

Jvai mesuré sa taille alors :-D
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 19:56

Après ca dépend du gabarit du rat aussi, si t'as un petit gabarit une roue de 25cm ca peut passer.

Comme j'ai été censurée si ca intéresse quelqu'un de voir un exemple de rat qui utilise la roue vous avez qu'a me mp je vous passerai le lien (ou alors ca aussi c'est interdit?).
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 20:03

Ji suis allée avant que ce soit censuré. Pourquoi ça a été censuré? Moi pour l'instant iks sont tout petit donc jpeux leur laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 20:08

Petit_ange a écrit:
Ben ne lui enlève pas. Tant qu'elle est assez grande pour ne pas lui déformer la colonne et qu'elle est pleine pour ne pas lui coincer la queue, y a pas de problèmes.

Oui alors ça c'est un conseil pour les gens qui se sont pas fait refiler une rate qui aime QUE la vieille roue en métal même plus ronde, alors que sa môman s'est ruinée dans une énooorme roue en plastique toute parfaite (qui fait peur, en plus la boule a rat?  643540 )

Bien sûr, pour conserver l'anonymat de ces vilains revendeurs de rats qui veulent pas qu'on dépense des sous pour eux, je citerais ni le nom du rat ni sa provenance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 20:10

Parce que pour une raison que j'ignore on a pas le droit de citer ou de mettre des liens vers d'autres forums sur le rat domestique. Hors, Agorat est une association sur le rat domestique qui dispose d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 20:48

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 22:45

moi je suis contre les roues parce que j'ai peur qu'ils se coincent la queue
et je suis contre les boules parce que les rats adorent renifler tout ce qui passe à portée de leur museau alors dans la roue pour moi , ils sont "brimés " ;

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 23:02

Lophae a écrit:
Parce que pour une raison que j'ignore on a pas le droit de citer ou de mettre des liens vers d'autres forums sur le rat domestique. Hors, Agorat est une association sur le rat domestique qui dispose d'un forum.

Peut-être que si tu avais lu la Charte du Forum, cette raison ne t'échapperait pas.
Les liens vers les forums concurrents sont interdits, association ou pas.

Kyrielle : c'est marrant, je sens un poids très très lourd sur mes épaules... lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
la boule a rat?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 00:27

J'avais acheté 1 boule pour Minus mon premier rat, j'etait une vraie novice! Une fois dans la boule, il a panique complet! J'ai jamais réessaye, mon pauvre Loulou avait eu trop peur!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 01:06

J'en avais récup' une qui a bien sur jamais servit, et qui a finit comme ca xD

la boule a rat?  Cage2011

(le dome bleu en haut)


elles aiment beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 01:47

Euh mais c'est une cage ouverte? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 01:49

(Haaaa, ben là j'le vois bien jaune, ton sputnik Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 02:55

Non y'a une porte qui n'est pas sur la photo sinon on voyait rien (vu qu'elle fait toute la zone vide et coulisse)

MDR oui le spout' de l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 14:44

Petit_ange a écrit:
Lophae a écrit:
Parce que pour une raison que j'ignore on a pas le droit de citer ou de mettre des liens vers d'autres forums sur le rat domestique. Hors, Agorat est une association sur le rat domestique qui dispose d'un forum.

Peut-être que si tu avais lu la Charte du Forum, cette raison ne t'échapperait pas.
Les liens vers les forums concurrents sont interdits, association ou pas.

Meme après l'avoir relu la raison m'échappe toujours vu que l'interdiction n'y est pas justifiée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 14:49

Tout est toujours discutable d'un point de vue ou d'un autre, de toute façon.

Ma foi, les règles sont comme ça, donc soit tu les respectes, soit tu te feras modérer à chaque fois.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
la boule a rat?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 15:14

Je cherche pas a discuter de cette règle mais a comprendre pourquoi elle existe. Y'a bien un raisonnement derrière la décision d'interdire les liens vers d'autres forums sur le rat. Ce qui m'intéresse la tout de suite c'est ce raisonnement pas le fait que l'interdiction soit la ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 21:24

Lophae a écrit:
Je cherche pas a discuter de cette règle mais a comprendre pourquoi elle existe. Y'a bien un raisonnement derrière la décision d'interdire les liens vers d'autres forums sur le rat. Ce qui m'intéresse la tout de suite c'est ce raisonnement pas le fait que l'interdiction soit la ou pas.

La charte c'est la charte, elle est valable pour tous un point c'est tout. Je te MP pour explications détaillées, et pour ici sujet clos, merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




la boule a rat?  Empty
MessageSujet: Re: la boule a rat?    la boule a rat?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la boule a rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boule
» Boule sur le nez
» boule
» boule sur le dos!!
» Boule
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-