Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 allergie !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hallalie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 38
Localisation : perpignan
Inscription : 16/03/2008


allergie !!!! Empty
MessageSujet: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:14

je suis allergique au rats, mais vraiment trés allergique, mais je me posais la question si un rat nu me causerait egalement une allergie !!! faite moi par de vos avis !! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:23

bonsoir

comment se présente ton allergie ??? respiratoire ? de contact ?

Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:47

comme ça dans l'absolu, je te dirai oui.. vu que je fais la même allergie que ce soit avec les nu ou mes poilus... mais après tout dépend du type d'allergie...

En gros si tu es uniquement allergique au poils (et pas aux substances sécrétées par le rat, qui est la cause de la plupart des allergies..) ça changera.. sinon c'est la même chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:53

pour ma part je suis allergique à leur urine
lorsque je nettoie la cage , si je m'appuie sur les étages ou la cage elle même , j'ai des petits boutons qui démangent aux points de contacts comme si je m'étais frottée avec une ortie ; ça passe au nettoyage
comme je suis allergiques aux pollens ( entre autre ...) je prends des antihistaminiques du printemps à l'automne : à ces moments là pas d'allergies aux pipis de rats
et quand les ratous me grimpent dessus pareil : pattes sales = orties
Revenir en haut Aller en bas
hallalie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 38
Localisation : perpignan
Inscription : 16/03/2008


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 00:39

ben en faite, je ne sais pas exactement a quoi je suis allergique, j'ai eu un rat pendant 4 ans et l'allergie s'est declarée au bout de 3 ans (eternument, nez qui gratte et qui coule, oreilles qui grattent, yeux qui grattent et qui coulent et qui deviennent rouge) !!!
quand mon premier est partis au paradis des ratous, j'en ai pris un autre (genre 4 mois apres) mais j'ai du le replacer car l'allergie est repartis de plus belle (eternument, nez qui gratte et qui coule, oreilles qui grattent, yeux qui grattent et qui coulent et qui deviennent rouge) ce qui m'empechait vraiment de m'en occuper correctement.
Comment savoir si c'est une allergie aux poils, a l'urine ou aux substances secretée par les rats??

j'ai vécu 4 ans de bonheur avec mon ratou, mais la dernière année j'etais obligée de prendre des cachés a base de cortisone et j'ai pris pas loin de 10kg
Revenir en haut Aller en bas
hallalie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 38
Localisation : perpignan
Inscription : 16/03/2008


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 00:45

ah oui, j'oublié, quand mon rat me grimpe dessus et qu'il laisse de micro griffures sur la peau, ca rougit et ca enfle tout en me demengeant beaucoup !!! bref c'est invivable, et je n'ai pas le temps de suivre un traitement de désensibilisation chez un allergologue car je bosse dans le tourisme equestre, ce qui me prend beaucoup de temps (je crois etre la seule a avoir eu un ratou cavalier !! mdr)
je crois que je vais devoir me faire une raison, dommage
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 00:55

vu les griffures, c'est très probablement une allergie à l'urine. et les nus font pipi aussi, donc je pense pas que ça t'aide
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 01:09

comment savoir? ben en allant voir un allergologue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 02:31

Les allergologues ne font que les tests sur l'urine et la peau du rat, pas les poils. Donc si tu réagis chez l'allergologue c'est que ça ne peut pas être arrangé par un nu.

Si tu ne fais pas d'asthme un bon antihistaminique fera l'affaire, tu devrais en parler avec ton médecin. En arrêtant la cortisone tu retrouveras très vite ton poids normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
hallalie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 38
Localisation : perpignan
Inscription : 16/03/2008


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 10:10

en faite le medecin me donne de la cortisone vu l'importance des symptomes !!!!

merci pour vos infos mais de toute evidence il faut que je m'y fasse, pour moi les rats c'est terminé
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 10:27

dame-FéE apres la cortisone """FACILE""de retrouver son poid HEUUUU permet moi dans douté (chaqun repond Differement )
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 10:34

Oh lala.. J'ai le même problème que toi, c'est l'horreur.. Ce post m'intéresse, car je ne sais pas trop quoi y faire, ça fait des mois et des mois que j'ai presque pas pu respirer par le nez à cause des éternuements en chaîne, nez bouché et qui coule.. Et comme toi dés que j'ai ne serait-ce qu'une petite griffure, ça enfle et rougit/blanchit, je sais pas comment décrire ça, c'est genre la griffure elle-même grossit en blanc et autour tout rouge..

Après je ne me vois pas vivre sans rats, j'ai mes 20 loulous et j'essaie de vivre avec ça au mieux, j'en voulais pas autant mais le destin en a décidé autrement, alors je m'occupe d'eux du mieux que je peux et mon chéri m'aide à fond, mais les câlins pendant des heures malheureusement je peux pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:00

hallalie a écrit:
en faite le medecin me donne de la cortisone vu l'importance des symptomes !!!!

Attention, la cortisone est bonne uniquement à petite dose, mais à haute dose elle est très mauvaise pour la santé, en particulier pour les os ! C'est mon allergologue qui me l'a dit. Elle s'est d'ailleurs énervée contre mon médecin traitant qui me l'avait prescris. Neutral

Moi, c'est pareil je suis allergique aux rats :
- les griffures me donnent de gros boutons (comme des boutons de moustique)
- j'ai le nez qui coule tous les soirs (je me mouche une dizaine voir une vingtaine de fois, ça dépend des jours)
- idem pour les yeux : ils brillent, deviennent rouges et me démangent énormément

Depuis que je prends le médicament Aerius (sur ordonnance), cela va un peu mieux. C'est un médicament que j'utilise habituellement pour l'allergie au pollen, ou rhume des foins.

Mais même si cela me dérange beaucoup quelque fois, je ne pourrai JAMAIS me séparer de mes ratounes, je les aime trop pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:17

"""Mais même si cela me dérange beaucoup quelque fois, je ne pourrai JAMAIS me séparer de mes ratounes, je les aime trop pour cela ! """"


++++++++1000000

MES je peut comprendre l'invers(il y a des degrés d'allergie differente )
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:26

Ton médecin t'a donne de la cortisone sans anti-histaminiques? La cortisone est un traitement a court terme car les effets secondaires sont dangereux pour la santé! Si c'est le cas, je te suggère de changer de médecin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:31

steph0693 a écrit:
La cortisone est un traitement a court terme car les effets secondaires sont dangereux pour la santé!

C'est ce que je viens de dire plus haut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:37

confus2 LOL désole j'ai fait de la redite! C'est surtout le conseil de fin qui est important! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:38

steph0693 a écrit:
confus2 LOL désole j'ai fait de la redite! C'est surtout le conseil de fin qui est important! Wink

C'est pas grave Wink Oui l'important c'est que hallalie soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:58

en fait on n'est jamais allergique aux poils d'animaux mais à ce qu'il y a dessus : urine, salive ;
ceux qui se disent allergiques aux poils de chat sont en fait allergiques à la salive que le chat y dépose
si tu as des allergies respiratoires attention , ça ne peux qu'empirer ...
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:30

Le mieux pour savoir c'est d'aller chez un allergologue ^^ grâce à lui j'ai appris d'ou venais mes démangeaison permanente et j'ai appris que j'étais allergique au chats !! alors quand on en à 3, c'est galère ^^ du coup elle m'a donner un traitement pour la désensibilisation, je reçois tout ça le 24 janvier, on verra si ça marche ^^

Pour les rats, je suis légèrement allergique à l'urine mais rien de bien méchant par contre, j'enfle juste un peu quand il me griffe mais si toi par contre, t'es symptôme sont plus grave, tu devrais consulter ^^ l'allergologue pourrais te trouver un traitement et comme ça tu pourrais reprendre des rats ou garder les tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
hallalie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 38
Localisation : perpignan
Inscription : 16/03/2008


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:50

mon premier rat je l'ai gardé jusqu'a la fin, c'est a dire 4 ans !!!! mon allergie s'était déclarée au bout de trois de vie commune avec lui !!! vu que je ne voulais pas m'en séparer, j'ai pris des cachets qui ont amélioré mon quotidien mais qui m'ont fait prendre une dizaine de kilos !!!

vu que vivre avec un ratou me manquait, j'ai re craqué et j' en ai pris un second seulement des son arrivée a la maison, mon allergie est revenue mais dix fois pire donc apres deux semaine je l'ai replacé car je ne pouvais plus m'en occuper correctement !!! (il est chez un ami qui l'adore donc tout va bien pour le second vous inquiétez pas !!!)

je n'ai pas le temps de suivre un programme désensibilisant chez l'allergologue car je bosse tous les jours juqu'a 20h sauf le dimanche donc je voulais juste savoir si une personne avait constaté que son allergie diminué voir ne se déclaré pas avec un rat nu !!!

"prendre un traitement pendant la dernière année de vie de mon premier ratou c'etait possible car j'avais le temps d'aller consulter un médecin (mais + 10kg quand meme) mais la je ne peux plus!! car pendant les deux semaine avec mon second ratou, j'etouffais, j'éternué etc etc, c'est super triste mais depuis son départ je revis !!!
j'en suis la première attristé mais pour moi les rats, c'est fini !!! heureusement il me reste mes deux chiens et mon cheval !!!
profitez bien de vos ratous en tout cas, merci pour les infos et le soutien
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:59

c'est pas chez l'allergologue que le traitement se passe ^^ c'est un produit à prendre pendant 2 minute tout les matins dés que tu te lève =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 21:03

La désenbilisation, j'en ai fait sérieusement pendant 3 ans pour mon allergie aux pollens, et ce n'a pas marché.

C'est de la poudre de perlinpinpin : cela fonctionne sur seulement 60 % des gens. Mais ça ils ne le disent pas.

En plus, les gouttes à mettre sous la langue sont dégueulasses (il faut laisser poser 2 min et avaler, j'avais envie de vomir à chaque fois) et à cause de cette m*****, ma langue a enflé et j'ai eu des gros boutons qui ont eu du mal à partir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hallalie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 38
Localisation : perpignan
Inscription : 16/03/2008


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 00:05

ben en tout cas je passerai sur ce forum pour voir vos ratous en temps que ex propriétaire !!!!!!
et comme tu dis nouka, ca ne marche pas toujours donc je me suis faite une raison !!! bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 08:07

J'ai fais une désensibilisation (acarien + graminées), et effectivement, les effets sont bien en dessous des espérances : je ne suis plus malade de mes allergies en hiver et je peux respirer par le nez durant cette période, et parfois un peu en été, mais ça s'arrête là. Cela dit c'est déjà énorme par rapport à avant !

Par contre moi j'ai eu droit aux piqûres et pendant 6 ans, mon allergologue nous a carrément dit que les goutes servaient pas à grand chose et qu'en plus en général on prenait mal le traitement, donc qu'il ne servait plus à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allergie !!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie !!!!   allergie !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

allergie !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» allergie
» allergie
» allergie?
» help allergie
» allergie?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-