Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 help allergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


help allergie Empty
MessageSujet: help allergie   help allergie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 15:03

voila je suis allergique au lapin , mais vraiment beaucoup!
Si je prend un rat esque je serai aussi allergique? je me pose la question
merci
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


help allergie Empty
MessageSujet: Re: help allergie   help allergie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 16:09

il y a des chance que oui, dsl
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

help allergie Empty
MessageSujet: Re: help allergie   help allergie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 16:44

C'est difficile de te répondre, mais les rats sont des animaux fortement allergènes d'après ce que j'ai pu constater, donc c'est un peu tenter le diable (même si rien ne prouve que tu y seras allergique)

Tu peux faire des tests chez un allergologue

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
help allergie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


help allergie Empty
MessageSujet: Re: help allergie   help allergie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 16:58

j'ai eu un hamster je c'est ce n'est pas pareille mais je n'y etati po allergique !
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


help allergie Empty
MessageSujet: Re: help allergie   help allergie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 16:59

Le mieux reste les tests chez un allergologue si tu ne veux pas de mauvaises surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


help allergie Empty
MessageSujet: Re: help allergie   help allergie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 17:10

Surtout que dans le cas du rat, c'est par 2 minimums car ce sont des animaux grégaires qui doivent vivre à plusieurs. Donc pour toi, ça ferait 2 fois plus d'allergène.

Essaye de voir si dans ton coin, il n'y a pas un membre qui serait d'accord pour que tu viennes voir ses rats, afin de voir si tu y es allergique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


help allergie Empty
MessageSujet: Re: help allergie   help allergie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:23

Est tu allergique à d'autres animaux que le lapin ? Et surtout quand t'es tu rendu compte que tu l'étais ?
Les tests peuvent être négatifs si ton allergie n'est pas déclenchée (ils l'étaient pour moi). Et il peut suffire d'adopter un animal pour que l'allergie se déclenche, c'est dû au fait d'être en permanence en présence de l'allergène.
Tout allait bien tant que je n'avais que trois rates, puis j'ai adopté une nouvelle qui a eu une portée surprise et depuis ça j'ai une grosse crise d'asthme + allergie pendant longtemps à chaque fois que je touche un rat et ça ne fait qu'empirer.
Pourtant je n'étais allergique qu'aux chevaux et aucun autre animal (c'est une allergie à part).

Donc méfiance, tu peux avoir un ratou pendant des mois sans te rendre compte de rien, mais une fois que c'est déclenché ça ne fera qu'empirer jusqu'au jour où tu ne pourras plus les garder.
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


help allergie Empty
MessageSujet: Re: help allergie   help allergie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:53

alors je suis allergique que au lapin , et c'est tous ! de toute façon je verrais bien j'aime trop les animaux pour ne pas en avoir ! ... sinon je reprendrais un hamster .. je c'est pas trop .. manqué plus que sa l'allergie lol
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


help allergie Empty
MessageSujet: Re: help allergie   help allergie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 20:29

Ne te précipite pas sur une adoption, hein Wink
Prend le temps de déjà vérifier si tu ne fais pas d'allergie de suite en présence de rat.

Parce que si tu es fortement allergique aux rats, tu ne vas pas pourvoir les garder. Neutral Et les replacer, c'est pas non plus une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


help allergie Empty
MessageSujet: Re: help allergie   help allergie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 20:39

Pour vérifier si tu n'es pas allergique tu peux essayer de recevoir des rats en FA, le temps de leur trouver un adoptant tu auras pu faire l'essai. Et si tu te rends compte que tu n'es pas allergique tu pourras garder les ratoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help allergie Empty
MessageSujet: Re: help allergie   help allergie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 21:00

J'ai fait des tests chez l'allergo et comme j'ai lapin/chats/rats j'ai eu le droit au test de ces allergènes là. Il y a bien 2 tests distincts pour le rat et le lapin.
Par contre attention chez le rat y'a 2 allergènes qui rentrent en compte. Le premier c'est le rat en lui même, le 2ème c'est son urine dont l'allergène est similaire à celui du chat.
Je ne suis pas allergique au rats mais aux chats oui et quand mes rates me griffes, j'ai des plaques rouges et des boutons avec des démangeaisons. En dehors de ça je peux les bisouiller autant que je veux, j'ai pas réactions, c'est juste l'urine sous les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


help allergie Empty
MessageSujet: Re: help allergie   help allergie Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 13:32

Merci Selene Bathory, tu viens de m'apprendre quelque chose! Je suis donc allergique a leur urine! De toute manière, je suis allergique a tout! C'est trop chiant!!!!!! Mais je les aime trop mes loulous d'amour, je supporte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help allergie Empty
MessageSujet: Re: help allergie   help allergie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help allergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allergie
» allergie???????
» Allergie ?
» Allergie ?
» allergie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-