Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 nÖuille aveugle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


nÖuille aveugle ? Empty
MessageSujet: nÖuille aveugle ?   nÖuille aveugle ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 14:59

nÖuille aveugle ? Ratons12Je commence à me demander si ma rate qui est albinos ne serais pas aveugle. Elle est très calme ne bouge pas beaucoup,quand on la pose quelques part c'est très souvent qu'elle ne bouge pas et dort.Elle cherche souvent le contact humain,est soumise par une autre rate et ne se défend pas quand on l'embête.Pour la nourriture que je lui donne hors de sa cage il faut vraiment lui mettre le nez dessus pour qu'elle la trouve. hormis cela elle est très très effective et dort des heures dans le cou.Et elle derange jamais sa cage et est très propre comme si elle voulais garder des repères dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


nÖuille aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: nÖuille aveugle ?   nÖuille aveugle ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 15:08

en effet elle est peu active, les rat n'ont pas une bonne vision mais
un bon odorat le mien en fin de vie avait une vision bien mediocre mais
pouvait detecter de la nourriture rapidement.
je trouve etrange qu'elle ne detecte pas la nourriture.
je te cnseil de la surveillé un peu plus pres. il est vrai qu'un rat dort bvp mais elle couve peut e^tre qq chose. je ne ve pas t'inquité. ou elle manque pe être de vitamine... a voir
ca dure depuis longtps?
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


nÖuille aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: nÖuille aveugle ?   nÖuille aveugle ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 15:13

et bien je l'ai depuis noël (elle a environ 4 mois) et elle a toujours était comme cela mais je trouve que ça "s'aggrave" un peu je trpuve.mais je crois que je vais la surveiller de plus près et consulter un veto si besoin.merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


nÖuille aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: nÖuille aveugle ?   nÖuille aveugle ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 16:19

Les rats ont à la base une vision très mauvaise, et les rats aux yeux rouges, dont les albinos, en ont une encore PLUS mauvaise parce que puisque par définition ils n'ont aucun pigment, ils n'en ont pas non plus dans les yeux (d'où leur couleur rouge, on voit leur sang) alors ils sont éblouis par la lumière.

Je t'avouerai que je ne crois pas qu'elle soit aveugle. Je ne vois pas pourquoi elle le serait. Les rats s'orientent toujours à l'odeur detoute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nÖuille aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: nÖuille aveugle ?   nÖuille aveugle ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 17:59

Jai une amei qui avai nn rat aveugle, il etai hyper calme, il bougeai pas trop, il etai super gentil et hyper soociable malgre quil ne voyait rien peucher!quand on le sortai de sa cage il ne faisait rien....il trouvai la noriture etc tout seul (normal, loderat quoi) mais ne derangait pas trop sa cage non plus....
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


nÖuille aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: nÖuille aveugle ?   nÖuille aveugle ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 12:56

keza a écrit:
Jai une amei qui avai nn rat aveugle, il etai hyper calme, il bougeai pas trop, il etai super gentil et hyper soociable malgre quil ne voyait rien peucher!quand on le sortai de sa cage il ne faisait rien....il trouvai la noriture etc tout seul (normal, loderat quoi) mais ne derangait pas trop sa cage non plus....

Et comment vous avez remarquez qu'il était aveugle ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
Invité
Invité



nÖuille aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: nÖuille aveugle ?   nÖuille aveugle ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 13:38

bein on faite, c'est horrible ce que je vais vour raconter.....

ma pote été en stage chez une animalerie assez connu, et ils lui ont explqué que lorsque les rats sont "invendable" ils les euthanasient. du coup elle récuperait tous les rats qu'ils ne pouvaient pas vendre.
une femelle parce qu'elle eté borgne, elle avait 1an passé,personne n'en voulait, et quand le jour es venu pour qu'il la piquent elle la prise, et le male donc qui eté aveugle pareil, quelque mois plus tard, (il eté plus vieux).
C'est eux labas qui lui ont di qu'il eté aveugle, et puis apres une visite chezz un veto elle avait eu confirmation.
J'essaye de la contacter depuis hier pour plus d'informations, mais son tel est éteint.
Dans son comportement (au rat) il etait spécialement tranquil, il ne bougait quasiment jamais, rarement il jouait avec ses autre rats, il ne grimpait jamais en hauteur.................un amour de la vie en tout cas, ca les empeche pas de vivre! mais c'est vrai que ce petit ratou eté vraiiiiiiment tranquilou
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


nÖuille aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: nÖuille aveugle ?   nÖuille aveugle ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 13:58

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Invité
Invité



nÖuille aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: nÖuille aveugle ?   nÖuille aveugle ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 14:24

OUAIS c'etait tristounet mais il etait bien apres avec ma pote (c priss qui lavai recup!) il es mort de vieillesse, il a vecu heureux......mais avegle.

abusé les animaleries par contre p***** comment ca m'enerve!
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


nÖuille aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: nÖuille aveugle ?   nÖuille aveugle ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 14:44

merci pour ces renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




nÖuille aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: nÖuille aveugle ?   nÖuille aveugle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nÖuille aveugle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aveugle?
» rat aveugle?
» Rat aveugle?
» La p'tite nouille respire bizarrement..
» Rat aveugle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-