Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 31/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:05

Cet été j'ai adopté le rat suivant : Rorschach. Je voulais avoir un rat gris (bah oui quoi, c'est pas bleu, bleu c'est pour les schtroumpfs). Un mois plus tard, son marquage avait disparu. Mais en voulant faire son carnet de santé perso, je ne sais pas quoi écrire pour marquage, porteur de ...

J'ai donc besoin de votre science infuse, please :SVP:
[url=Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Dsc00813]
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:07

Euuuh bonne question... j'ai jamais vu ça en fait... Ce ne serait pas tout simplement le fait qu'il mue? Parce que sinon je sèche =/
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:09

Tu aurais une autre photo ou on le voit un peu mieux ???

Sinon effectivement je dirais que c'est probablement une mue, mais là c'est peut être aussi une question d'éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:09

Sur la photo c'est son marquage actuel ou bien c'est avant qu'il l'ai perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 31/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:19

Alors c'était son marquage de "bébé" à deux mois. Comme c'est un rat standard, pour moi il ne devait pas y avoir de mue ... si ce n'est que maintenant, à 8 mois son poils n'est plus aussi pelucheux que sur la photo.
J'envoie un complément de photos, si j'en trouve mais elles ont été prises avec le portable, d'où la qualité médiocre + ratoune speedouille !

[img]Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Dsc00710[/img] [url][/url][img]Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Dsc00711[/img] [img]Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Dsc00910[/img]

La dernière, il a 7 mois et il ne faut pas se fier à l'arrière train, sa couleur est unie, c'est le flash qui donne une impression d'ombre.
Merci à vous de chercher pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:22

Oui alors je dirais soit une mue (mais ce serait bizarre qu'il mue pendant aussi longtemps... mais j'y connais trop rien en mue donc attends d'autres avis) ou alors une possible carence... Il est nourri avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 31/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:29

Impossible de te répondre PsYcHoTyK ! C'était son "marquage" de bébé après sevrage. J'avais pensé un un husky gris clair sur gris foncé avec un marquage facial loupé mais bon, euh ... D'où son nom de Rorshach.
Mais il a perdu ses tâches et sa coloration actuelle est entre les deux gris !!! Il mange les mélanges du commerce plus mes préparations maisons, fruits et légumes, fromage et occasionnellement des protéines animales (jambon, blanc de poulet), j'ai je ne crois pas en une carence car il est en super forme !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:35

Il y a différents types de carences, qui n'ont pas toutes les mêmes effets... Une carence ne se voit pas forcément sur le comportement du rat, par contre il est assez fréquent qu'elle se voit au niveau de la coloration du poil justement...

Les mélanges du commerce sont en général très mal équilibrés, et si en plus il a tendance à trier alors les risques de carences sont multipliés. Il faut vérifier les taux indiqués sur le paquet ( recommandé 14,3% de protéines et 4% de MG ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:38

C'est très bizarre effectivement, en tous cas je n'ai jamais vu ce marquage, et sa couleur c'est bleu ?

ça peut faire penser aussi à un ratou carencé..
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 31/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:43

J'achete surtout la marque Croq'brin, voilà l'analyse trouvée
protéine 16%
matière grasse 3.7%
cellulose 9%
cendre 5.7%
calcium0.75%
phosphore 0.6%
sodium0.2%
et extrudés rongis (aucune indication d'analyse, j'ai jeté l'emballage !!!)
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:44

entre 2 et 3 mois ça peut être une mue après je penserais plutôt à une carence, n'oublions pas que les mélanges du commerce sont très mal équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 31/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:44

Mais de toutes fàçons, si carence il y a eu, c'était avant moi !
Donc je ne peux pas dire ce qu'il mangeait !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:48

Ton mélange est un peu trop haut en protéines, si il trie un peu en mangeant en plus c'est pas top. Tu peux le ré équilibrer en utilisant le calculateur de mélange.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 31/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:53

Je sais tout ça, c'est pourquoi je diversifie les mélanges du commerce trouvés sur internet et que j'attends que les gamelles soient vides ... et elles finissent bien par être vides !!!

Donc, je vais rester avec mes interrogations sur un marquage éventuel en me disant que c'est un rat bleu (probablement carencé dans son enfance), et que je dois être vigilant sur son alimentation actuelle.

Merci pour les réponses apportées. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:55

Le truc en fait c'est que quand la carence disparaît, le poil redevient normal... Donc si il est comme ça maintenant et si c'est bien causé par une carence il faudrait peut être penser à le passer aux bouchons ( Mazuri ou Oxbow sont les mieux équilibrés, et Harlan aussi mais plus difficilement trouvables ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:55

Je dirais :
- marquage : uni
- couleur : bleu us
- oreilles : standards
- poil : lisse.

Les premières photos, quand il était plus jeune, montrent une mue. Sur la dernière, où il a 7 mois, donc actuellement, il n'a plus la mue. Smile
Par contre, ça serait bien de donner la date avec chaque photo Wink Car pour moi, les photos avaient la mue sont prises à quelques jours d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:57

pour son marquage est ce qu'il a une tache blanche sur le ventre ?
si oui c'est un irish, sinon il est uni, bleu US je pense, standard lisse

en ce qui concerne les mélanges, le mieux est de prendre les bouchons qui sont beaucoup mieux équilibrer et y rajouter quelques complément afin de bien l'équilibrer ( pense au calculateur )

je pense vraiment à une mue mais sans le rat sous les yeux pas facile de savoir pis les photos sont pas très net ni bien éclairé pour être sur à 100%

voit dans les semaines a venir s'il change encore de couleur ^^

EDIT : tu réponds trop vite Shad'y
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 31/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:07

Oky docky !

Les bouchons, il aime bien mais je ne me souviens pas de la marque ! C'est sûr que ce ne sont pas des mazuris car je ne connaissais pas il y a un mois, et c'est
sûr que ce ne sont pas des Oxbow parce Monsieur a fait la tronche quand je lui en ai achetés !

Oui, les photos avaient été prises à un/deux jours d'intervalle, et je rappelle que c'était cet été (juillet) et que maintenant il est comme la dernière photo (et il mange dans mon dos, je l'entend, il sait que je parle de lui !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:12

Shad'y, plus rapide que son ombre Tire la langue

Je confirme donc ce que j'ai dit dans mon message précédent. C'était une mue, tout ce qui a de plus normal pour un raton de cet âge. Smile
Et au vu de son absence de chaussette blanche, je dirai uni, mais comme le dit Shansian, si il a une tâche blanche sur le ventre, il est irish. Si il n'en a pas, il est uni. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:14

d'après la dernière photo c'était juste une mue, parce qu'il n'a plus l'air d'avoir ce "marquage" sur la tête et les flancs

EDIT : raaaah encore une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 31/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:19

NAn, mon bébé il est pas Irish sauf au niveau du kiki et des sourcils !!! Embarassed
D'ailleurs, faut que je file, je viens de l'entendre sauter par terre depuis sa plateforme d'observation !
Encore merkii à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:51

pareil que les filles une mue, tous les rats muent, ça se voit plus ou moins bien selon l'individu. peut-etre qu'en plus il était carencé au départ, ça explique la différence de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:36

chez moi ma husky a eu une coloration similaire (Isis) mais en bande plus régulière: quand je l'ai eu elle avait la tête gris foncé, gris clair à partir des épaules puis de nouveau gris foncé à partir des pattes arrières. Au fur et à mesure, tout est devenu gris clair avec encore quelques poils gris foncés et maintenant c'est pratiquement blanc avec des poils gris clair et gris foncé ça et la (et ce n'est que assez récemment qu'elle a eu finit de changer de couleur donc vers 6 mois (supposition sur son âge car venant d'animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 12/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 01:50

chrichri333, c'est normal : les husky décolorent en vieillissant. Dans le cas du rat de benagotof, ce n'est pas un husky.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 31/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:36

Encore merci pour toutes vos réponses apportées.

Conclusion : dans son "carnet de santé" fait maison, j'ai retenu les infos de Shad'y. Et maintenant, je sais que les rats unis font une mue qui peut être "impressionnante" dans le changement de teintes !!!
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?   Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui peut me dire ce qu'est ce marquage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contraception des femelles ? qui peut m'en dire plus ?
» ballade dehors, enfin, si on peut dire...
» qui ^peut me dire de quel couleur ils sont lol
» le marquage peut il faire varier la taille ?????
» Que veux dire ce mot?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-