Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chacatouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chacatouille

Féminin
Messages : 243
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 16/12/2010


Rats malade Empty
MessageSujet: Rats malade   Rats malade Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 12:59

Je vais peut-être récupérer des rats qui sont parait il bien malade (ils sont dans le froid donc surement des rhume, etc).

J'ai déjà des ratounes chez moi, j'aurai voulu savoir si les maladies peuvent se transmettre si je les laisse dans la même pièce (sans les mettre à coté et sans contact) ou si c'est plus prudent de les mettre dans des pièces séparées.

J'y connais rien sur les contagions au niveau des rats alors je préfère poser la question plutôt que de me faire ma ptite expérience toute seule x)
Je sais pas non plus quelles maladies ils ont pu attrapés d'autres, il parait que des rats sauvages sont passés et que certains sont blessés.

Je pense les mettre dans une autre pièce mais j'ai besoin qu'on me confirme ou qu'on me dise c'est pas obligé s'il n'y a pas de contact...
Bref oilà, merci à ceux qui savent et qui répondront ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://artsinmotion.forumactif.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rats malade Empty
MessageSujet: Re: Rats malade   Rats malade Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 13:05

L'idéal (le top du top pour éviter toute contagion): les rats malades dans un autre appart/maison (ami, parents, voisins..), et celui qui s'en occupe se change intégralement entre les malades et les sains, et en se lavant soigneusement les mains/ toutes les parties du corps en contact avec l'animal malade.

Un peu moins bien: dans des pièces séparées, toujours en se changeant intégralement/ se lavant ce qu'il faut.

Encore un peu moins bien: dans la même pièce, toujours en se changeant/lavant.

Encooore un peu moins bien: dans la même pièce sans se changer/laver.

Voilà, plus on descend dans les méthodes, plus il y a de risques de contagion, après, si tu n'as pas le choix, faudra faire avec, en prenant tout de même un maximum de précautions. Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Chacatouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chacatouille

Féminin
Messages : 243
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 16/12/2010


Rats malade Empty
MessageSujet: Re: Rats malade   Rats malade Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 13:13

Oki, je les mettrai dans une autre pièce.

Et je suis dans un appart alors je pourrais pas faire le top du top. Et trouver des gens qui n'ont pas encore de rats et qui s'y connaissent et qui veulent bien en prendre des malades et blessés pour un sauvetage, je crois que c'est une perle rare que j'aurais pas le temps de trouver.

C'est mes colocs qui vont être contents x)

Merci kyrielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artsinmotion.forumactif.com
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Rats malade Empty
MessageSujet: Re: Rats malade   Rats malade Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 14:05

Si les rats que tu accueille son malades et ont peut etre des parasites c'est clair qu'il faut les mettre en quarantaine dans une pièce a part. Si en fin de compte ils ne sont pas malades cette quarantaine pourra être réduite a 15jours mais s'ils sont malades ben ca durera le temps que tout le monde soit rétabli.

Vu les conditions que tu décris je te conseillerai de les traiter au stronghold pour éliminer les parasites potentiels. Par contre faudra faire gaffe si jamais ils sont sous antibio par injection de pas mettre le stronghold sur un point d'injection pour éviter les réactions allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chacatouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chacatouille

Féminin
Messages : 243
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 16/12/2010


Rats malade Empty
MessageSujet: Re: Rats malade   Rats malade Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 15:13

Oki, de toute façon dès que j'ai l'accord de mes colocs pour les prendre, je prends rdv chez le véto.

Pour les curieux Wink

Citation :
il faut sauver ses rats, ils étaient dix il y a quelques temps ...
lâchement abandonné par leur propriétaire, les rats se trouvent dans des cages à l'intérieur d'un poulailler en plein vent, les survivants sont tous bien malades, une est sur la fin .
les autres sont soit mort de froid, soit tués par des rats sauvages qui arrivent à rentrer dans les cages à travers les barreaux ...
ils sont tous blessés, une petite rate bleue à la queue coupé par un rat sauvage , un petit mâle à une grosse blessure sur le dos .
ils sont vraiment dans un état déplorable de maltraitance, laissé sans soins, sans nourriture adapté, ils mangent des croquettes pour chien et encore seulement lorsque leur maitresse pense à les nourrir, l'eau peux rester croupie ou gelée plusieurs jours .
c'est une véritable honte, il faut savoir que ces aniaux appartiennent à une personne présente sur les forums de pa qui a sauvé ses rats pour les laisser crever de cette façon sans demander d'aide .
je fais cet appel sans son accord et quand il s'agit de maltraitance, et d'abandon je me passe d'un accord !
mais il faut au plus vite mettre au chaud ses petits ratoux traumatisé, blessés, malades, et malheureusement faire euthanasiée la vieille ratounette qui est au plus mal et qui souffre terriblement .
merci de m'aider à les aider .
c'est urgent pour leur survie !!!

Si y'en a qui veulent se proposer pour être fa (que se soit pour les soins ou après), ne pas hésiter Wink
Je posterai dans la section adéquate si je les récupère.
Revenir en haut Aller en bas
http://artsinmotion.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Rats malade Empty
MessageSujet: Re: Rats malade   Rats malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes rats malade ?
» Trouver LE "malade" entre 7 rats
» La nourriture pour les rats malade
» mon rats est malade je ne c po quoi fair
» Rats très très maigre! très malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-