Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une grosseur derrière l'oreille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:35

Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:37

Je vous annonce que ma chérie, ma tendre, mon ange n'est plus...

Le vétérinaire m'a dit qu'il y avait plus rien à faire et qu'elle se laissait mourir, j'ai préféré abrégé ses souffrances.

RIP ma puce, je t'aime Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:48

oh Illy je suis vraiment désolée pour ta puce ...
c'est vrai que ça a été rapide, il y a eu donc autre chose ... tu as fait tout ce que tu as pu en tout cas, tu l'as aidé et lui a apporté beaucoup d'amour.

courage à toi Embarassed

RIP à ta petite puce, sur son petit nuage de gruyère RIP
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 23:28

désolée
tu as vraiment tout fait pour ta toune

bon voyage a elle
et courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 00:11

Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:47

Je l'ai enterrée aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
enerjulie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
enerjulie

Féminin
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 05/03/2009


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:29

Bonjour Lilly,

tout d'abord, je suis désolée pour ta petite puce, ce n'est jamais facile de perdre nos ratous... Sad
Courage !

Je te comprends d'aurant mieux que mon Itchy est en train de vivre la même chose... Sad
Juste avant les fêtes de Noël, j'ai vu Itchy se gratter régulièrement vers l'une de ses oreilles. Comme il grattait jusqu'au sang, je lui ai donné un bain, l'ai désinfecté avec de la bétadine et nettoyé sa cage à fond. Je suis partie 3 jours en famille pour Noël, et à mon retour, il avait une joue énooorme qui le défigurait complètement.

Je l'ai emmené direct chez le véto : c'était un abcès. Le véto l'a gardé toute la nuit pour pratiquer une incision (pour évacuer le pus) et le garder en observation. Je suis venue le récupérer le lendemain : le pauvre avait la joue à vif (je crois que si le véto avait enlevé à peine plus de tissu, j'aurais pu voir l'intérieur de sa bouche... Sad ). Le véto m'a dit que les tissus autour de l'abcès étaient vraiment particuliers, peut-être d'origine cancéreuse, mais il est resté très vague... Il a seulement ajouté que ce genre d'infection, une fois commencée, peut revenir régulièrement... Sad

Je ramène Itchy à la maison, avec du Marbocyl à lui injecter dans la bouche avec une pipette matin et soir (pas facile car Itchy déteste ça) , et de l'eau oxygénée à lui appliquer sur la plaie pour enlever les croûtes et les suintements ( ??? Le pauvre, il devait vraiment en baver !!!! Sad ) .
Ca a été 8 jours de calvaire pour le soigner : il est devenu peureux avec moi (bon, c'est pas franchement un courageux, mais là.... ), il a même essayé de me mordre... Sad

Malgré les soins que je lui ai donné, sa plaie n'était vraiment pas jolie, l'infection a gagné l'oreille, et un second abcès a commencé à pousser juste au-dessus, donc retour chez le véto. Deuxième incision pour extraire le nouvel abcès, mais le véto l'a gardé 2 jours pour le surveiller. Lorsque je suis revenue le chercher, Itchy était tout faible. Le véto a du enlever encore plus de tissus que la dernière fois... Et m'a confirmé que l'infection était grave, peut-être irréversible... Sad

Je ramène Itchy à la maison, même combat pour la prise d'antibio... Mais la plaie a recommencé à grossir de plus belle... Sad Il ne m'approche plus, mange à peine, ne se lave plus les yeux et le nez, et il traine d'une patte arrière ! Sad
Je sais maintenant qu'il n'y a aucune chance qu'Itchy se rétablisse, mais je n'arrive pas à me résoudre à le ramener chez le véto car cette fois ci, je sais que je ne rentrerai pas avec lui à la maison... Sad
Je sais qu'il souffre, je le vois, et je ne peux pas le laisser comme ça...... mais ça me fait mal au coeur de l'euthanasier! Sad En plus, il n'a que 2 ans...

Voilà, c'était juste un petit mot pour dire que c'est dur de les voir malades, de les voir souffrir, de se sentir impuissante, de les perdre... Ce n'est pas juste que ces adorables frimousses soient si fragiles... Sad

Courage Lilly !
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 19:30

Roohhh j'ai suivi le post, un peu tard! Je suis vraiment désolée pour ta puce, c'est dur!!
Je voulais répondre à ta question concernant la différence entre une tumeur et un abcès, en général l'abcès est mou au toucher et la tumeur dure.
Par contre le vétérinaire t'avait dit qu'elle ne souffrait pas?! Que c'était une souffrance psychologique!
Comment peut il dire ça dans la mesure où elle ne pouvait ni bouger, ni manger etc...
Wouaouh c'est dur car tu l'as amené pour une tumeur mammaire et que ça a été créshendo.
C'est apparu d'un seul coup? Ca me rappelle la tumeur que mon chien a fait il y a 2 ans, et la même, d'un coup, etc'est ce que m'a dit le véto à l'époque, une tumeur cérébrale ça va très très vite... effectivement en 24h je l'ai perdu...
Elle devait déjà avoir qq prémices non? Avait-elle des pertes d'équilibre ou des comportements atypiques?

En tout cas je te souhaite bon courage, et que ta puce RIP sur son piti nuage de gruyère.
Paix à son âme la belle 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une grosseur derrière l'oreille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» saignement au derrière!
» Saignements du derrière
» croute derrière ses oreilles et à son cou
» possibilité tumeur mais devenue plaie ouverte
» mon rat n a plus de poils derriere les oreilles
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-