Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €




Partagez | 

 

 Une grosseur derrière l'oreille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:21

Elle a deux ans et 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:48

Voilà j'ai eu le vétérinaire. D'après la description que je lui ai faite il pense à un abcès, une métastase il dit que c'est possible mais dans ce cas là peu probable parce que ça a poussé vraiment très vite.

Donc ce soir je vais chez mon vétérinaire, j'espère qu'il pourra le percer sans problème.

Par contre il m'a dit qu'il faudrait traiter avec des antibiotiques, j'ai peur que ça fasse un mélange avec son Marbocyl mais à priori il m'a dit non. Je vais lui faire confiance hein..

Je vous dirai quoi quand je rentrerai du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 21:20

Retour de chez le vétérinaire...

Apparemment ce serait plus une inflammation ganglionnaire qu'un abcès. Elle l'a trouvé tellement faible qu'elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle pourra vivre encore longtemps... Elle lui a fait une piqure pour l'inflammation du coup elle m'a demandé de stopper le Marbocyl.

Elle m'a aussi dit que si j'étais venue la voir elle pour la faire opérer elle m'aurait dit non car trop vieille....

Elle pouvait faire un ponction pour voir de quoi il en retournait vraiment mais comme ma nenette est trop faible elle a pas voulu la faire souffrir davantage.

Je dois retourner la voir tout les jours pour qu'elle lui refasse les piqures. En attendant de pouvoir lui acheter du nutrigel je vais lui donner du Tonivit, on m'a dit que je pouvais.

Voilà... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 23:42

oh mince Sad

malheureusement, les inflammations ganglionnaires suivent de très près les tumeurs (en fait, il y a tumorisation des ganglions car les cellules cancéreuses peuvent se balader dans l'organisme à la suite d'une lésion, d'une nécrose de la tumeur primaire), une de mes rates a fait ça aussi.

ta rate a été opérée il y a 2 jours c'est ça ? ça aurait été risqué de la réopéré si tôt après une première anesthésie.

courage pour toi et plein de caresse à ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 23:51

Oui c'est pour ça qu'elle n'a pas voulu faire de ponction...

J'ai mis du Tonivit sur un biscuit elle en n'a pas voulu, j'ai mis ensuite dans une cuillère avec de l'eau elle en a pas voulu non plus.. Je sais plus quoi moi... Je sais même pas ce que je peux faire pour l'aider à aller un petit peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 00:16

Je viens de me rappeler pourquoi la véto a dit qu'il peu probable voir impossible que ce soit un abcès. Abcès = infection hors elle est sous Marbocyl et Marbocyl est un "désinfectant".
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 00:34

donner un antibiotique n'exclut pas pour autant un abcès, si la bactérie est plus forte que les défenses de ta rate ... Sad
c'est pas pour être pessimiste, c'est pour t'expliquer juste. certes, c'est peu probable, mais si il était déjà là avant le traitement, un traitement oral n'a jamais fait guérir un abcès ... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire lool.

si elle est très faible, elle risque d'avoir une perte d'appétit :s
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 01:42

C'est déjà le cas malheureusement... demain j'achète du nutrigel et si elle en veut pas j'lui met dans le nez >_<'

EDIT: J'vous savoir, je peux lui mettre une copine calme avec elle ? Pour qu'elle puisse avoir de la compagnie et un peu de chaleur ? é_è
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 13:33

je pencherai pour la laisser tranquille, qu'il n'y ait pas une copine qui la bouscule, ou qui lui chipe la bouffe ..
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 13:56

Ça dépend, certains rats peuvent refuser de s'alimenter sans leurs congénères, à tenter si tu penses que le fait de rester seule la déprime et ne fait qu'aggraver son état.

Concernant les métastases dans les ganglions, elles sont fréquentes, ceci dit si ton véto pense juste à un ganglion enflé le traitement devrait aider. La marbofloxacine n'étant pas efficace sur tous les germes, même s'il s'agit d'un antibiotique à large spectre, l'hypothèse de l'abcès n'est pas forcément à exclure si ça continue à grossir rapidement, il se peut qu'il y ait un foyer d'infection causé par une bactérie résistante à cet antibiotique.

Est-ce que ta puce mange de la blédine ? Fais attention à ce qu'elle ne se déshydrate pas, la déshydratation peut être plus grave que le fait de ne pas manger là, il faut faire très attention à ça.

Bon courage, j'espère que ça va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 14:28

J'ai passé la nuit à dormir avec elle encore une fois. Comme elle ne boit pas au biberon j'avais une mis une gamelle d'eau dans le bac de sa cage et elle a bu. Cette nuit j'ai entendu qu'elle grignotait des "croquettes" aussi.

J'avais rempli une cuillère de blédine où j'avais mit 2 gouttes de Tonivit et elle l'a mangé.

J'ai remarqué depuis sa piqure hier elle se lève sur ses deux pattes arrières et bouge un peu plus qu'avant. Je n'ai pas encore touché sa grosseur, j'ignore si ça a bougé.

J'ai une autre nenette qui est un ange. C'est une de ses plus vieilles copines ! Elle est calme, bisouilleuse, câlineuse et ne pique en aucun cas la nourriture des autres. Hier chez le vétérinaire j'ai remarqué qu'il y avait énooormément de porphyrine sur les mouchoirs de la cage, la véto m'a dit que c'était le stress.... Je ne sais pas si le fait d'avoir une copine changera quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:15

c'est un début si elle arrive à manger et boire un peu.
essaie toujours de la mettre avec sa copine, peut-être qu'elle la réchauffera aussi et que ça la calmera.
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:21

J'ai touché sa grosseur, j'ai l'impression que ça a un peu désenflé mais je suis vraiment pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 20:41

Deuxième piqure aujourd'hui. J'ai acheté le nutrigel Smile (Ca pue >_<)

Elle en voulait pas Sad alors j'ai feinté je l'ai mit sur un kellogs et elle l'a mangé ! Mouhahaha je suis diabolique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 21:17

lol tant mieux si elle s'est fait avoir ^^ oui une copine l'aidera peut etre a destressé un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 21:33

J'ai mis ma plus calme avec elle mais comme la cage est petite elle s'est affolée, elle a commencé à grimper partout et à renverser les gamelles alors je l'ai enlevée...

Je re-essaierai quand je la mettrai dans une cage plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 21:52

ah mince, changement un peu brutal d'environnement, ça se comprend
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 03:31

Je viens de lui donner un bout de fromage et elle ne se sert pas de ses pattes pour le tenir, elle le bouge avec la bouche et du coup elle a du mal à manger.

J'ai peur qu'à cause de cette boule elle soit paralysé des pattes avant... Je sais que l'arrière train c'est possible mais les pattes avant j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 03:38

Lorsqu'il y a une parésie des pattes avant, c'est qu'il y a généralement un souci neurologique. Ça peut être un avc, une tumeur cérébrale ou encore une infection ayant atteint le cerveau. Si le traitement semble faire effet, ça devrait s'améliorer à ce niveau-là aussi et elle devrait de nouveau pouvoir tenir de la nourriture dans ses pattes avant lorsque ça se sera stabilisé.

Fais attention à ce qu'elle s'hydrate bien en tout cas, je me répète mais c'est très important Wink

J'espère que ça va vite s'améliorer avec le traitement, on croise les doigts et les pattounes pour que ça aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 13:42

+ 100 DianeÖzdamar !!

je croise les doigts pour toi aussi Illy !
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 15:04

Pfff elle est tellement paralysée qu'elle n'arrive plus à boire à la gamelle sans la renversée...
La vétérinaire n'était pas très optimiste, je suis sûre que ce soir elle va me dire qu'il va falloir que je réfléchisse au fait que je devrai la faire piquer...

Si c'est vraiment une inflammation ganglionnaire, ça devrait guérir non ? Fin' j'sais pas j'trouve ça bizarre....

Je craque. En me voyant mes proches ont dit qu'ils croyaient voir une maman désemparé devant son enfant handicapé... Je pleure de ne pas savoir quoi faire...

Et dire que son opération s'était bien passé et qu'elle était en pleine forme... il a fallu que cette connerie arrive Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:34

courage Illy ...

une inflammation ganglionnaire n'est pas simple à guérir ... si ça a atteint les ganglions c'est que ta puce était déjà affaiblie au départ Sad (ça ne devrait pas faire des inflammations pareils, les ganglions sont fait pour défendre l'organisme, si ils sont atteints ... c'est mauvaise signe)

je suis désolée pour toi, je ne sais pas si tu trouves quand même du soutien auprès de tes proches, mais continue à veiller sur ta puce, papouille à elle

malheureusement, tu ne pouvais pas savoir que ça arriverait. comme je te l'ai déjà dit, elle était peut-être là avant l'opération mais invisible ... et quand c'est invisible, on ne peut rien faire malheureusement, on ne peut pas se douter de ce qui peut se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:01

Retour du vétérinaire...

Quand il l'a vu voilà la tête qu'il a fait -> O__O
Il a été choqué qu'elle soit paralysée, c'est arrivé très vite. Il m'a donné un traitement "plus efficace", du cortisone. Il m'a dit que c'est pas possible que ce soit sa boule derrière l'oreille qui appuie sur le cerveau, ça doit être quelque chose d'interne...

Il m'a dit "Au vu de la rapidité de la dégénérescence du cerveau, ne vous étonnez pas si dans les prochaines 24h elle meurt", sympa...

Il m'a dit qu'elle ne souffrait pas physiquement, c'est vraiment une souffrance psychologique dû à sa paralysie.

Dans tous les cas je dois y retourner demain. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 22:57

Je ne sais même pas si elle va passer la nuit... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:30

ohh Sad

courage à toi

on croise doigts et pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur derrière l'oreille.   Une grosseur derrière l'oreille. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une grosseur derrière l'oreille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» saignement au derrière!
» Saignements du derrière
» possibilité tumeur mais devenue plaie ouverte
» mon rat n a plus de poils derriere les oreilles
» Des croutes derrière les oreilles
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-