Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 "Booster" un rat difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 21:52

Je suis toujours dans les problèmes respiratoires jusqu'au cou !
Pour ceux qui n'ont pas suivis l'affaire, un de mes rats, Koudu, a developpé lundi dernier de gros problèmes respiratoires. Il a vu 4 fois le véto en une semaine dont une fois en urgence samedi dernier pour le mettre sous oxygène...

Bref suite à tout cela ça ne va pas beaucoup mieux, il a perdu environ 20g depuis mardi de la semaine dernière et ne mange presque pas... No

Le problème c'est que même quand il est en bonne santé, c'est un rat super difficile qui mage du bout des dents si je puis dire.
Là, j'ai essayé tout ce que j'avais en tête pour le faire manger et franchement je ne suis pas loin de baisser les bras...

Je voudrais votre avis sur l'appétance du Rénutry* et du Nutrige*, lequel d'après vous fonctionne le mieux sachant qu'il est vraiment très très dificile et que ce n'est déjà pas le genre de rat à se jeter sur la nourriture en temps habituel?

Merci beaucoup de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:38

Je n'ai jamais utilisé personnellement, je sais que pour le rénutryl il existe plusieurs parfums, et je crois que ça a un peu l'apparence d'une crème dessert un peu liquide... Si il aime la danette ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:45

le nutrigel aucun de nos rats malades n'en a voulu
nous avons essayé sur les rats en forme , ils ont fait les dégoutés !
beaucoup sur les forums utilisent le rènutryl avec succès

croisage de pattes pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:48

En ce moment aucun aliment ne trouve grâce à ses yeux, à la limite un quart de petite cuillière de compote mais c'est franchement pour me faire plaire, le reste: surimi, jambon, oeuf, blédine, yaourt de soja, danette, poulet et j'en passe zéro pointé....je suis en train de faire une crise de nerf....aaaarrrrrhhhhgggggggg... Suspect
Même en période normale il ne se jette pas sur un bout de surimi par exemple c'est pour dire ! Môsieur me repousse délicament la main, l'air de dire "tu pompes,je t'ai dit que je n'en voulais pas!"
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:51

Je vais peut-etre essayer le rénutry* alors ! J'en aurais à revendre, il ne le vende plus qu'en pack de 4 bouteilles... Smile
Mais je crois qu'il y a du lait dans le rénutry* non? c'est fait pour les zumains en principe...ça peut-être ennuyeux vous penser ?
Fin entre ça et ne rien manger... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:54

je n'en ai jamais utilisé
j'ai lu que ceux qui l'utilisent congèlent des portions ratounesques et les donnent à la demande à leur loulou
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:59

oui j'ai vu comment il fallait faire pour le conserver - c'est noter dans les contre indications qu'il ne faut pas l'administrer aux sujets intolérants au lactose...mais je ne sais pas si c'est parce que les rats sont intolérants au lactose qu'il n'est pas conseillé de leur donner du lait.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:08

là je ne sais pas mais vu le nombre de gens qui en donnent à leur rat ...

il faudrait l'avis de quelqu'un qui s'y connait là
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:17

C'est sur qu'entre ça est ne pas manger du tout bon je crois qu'il n'y a pas photo c'est juste à titre d'info parce qu'il a déjà tendance à avoir un peu la diarrhée, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:22

achète du" rongeur digest "
moi je le prends chez mon véto sur son conseil , je ne sais pas si on le trouve en pharmacie

c'est un bon régulateur des fonctions digestives
mes rats le prennent sans problème mélangé à : blédine , petit suisse , banane ...
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 00:12

Vi vi, il en a déjà, le véto me l'a conseillé parce qu'il prend des antibio mais cet *nflur* ne veut pas le prendre je suis obligé de lui filer de force afin bref...je vais aller pleurer sur mon sort et demain j'irais lui acheter du rénutry*.

Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 01:05

sont pénibles quand ils sont têtus et ne veulent pas coopérer Colère
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 03:00

Il n'y a pas de lait ni de lactose dans le renutryl qu'on trouve maintenant en pharmacie (pack de 4). C'est marqué sur la bouteille. Effectivement c'est tres appétant, perso j'ai essayé vanille et caramel et ils l'ont pris sans soucis.
Pour ce qui est de la conservation, faut le mettre dans un bac a glaçons et tu donnes un glaçon par repas. Perso je fais congeler et ensuite je transfère rapidement tous les glaçons dans un tuperware, comme ca j'ai qu'a mettre la main dans le congélo pour en prendre un. Je le fais décongeler doucement sur un radiateur (pas trop longtemps sinon ca fait une couche dessus) et ensuite je donne avec ou sans blédine.
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 14:47

Very Happy merci ! je ne savais pas pou le lactose dans le nouveau conditionnement, je n'ai pas encore étais le chercher j'ai courru à droit à gauche parce qu'en ce moment tout le monde est en rupture de nébulisateur et de médocs pour mettre dedans...c'est la période...mon pharmacien est super cool, il s'est escrimé pendant 2h pour tout trouver ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 15:00

Hello, j'ai exactement le même problème que toi. Sauf qu'en prime, la mienne ne mange que ce que je lui donne au doigt... (ces enfants, jvous jure^^) Est ce que tu as essayé la soupe de légume ? je ne sais pas si à long terme c'est très bon pour eux vu que c'est principalement composé de légume, mais en dépannage... Pour mon cas je sais que la soupe lui a donné quelques vitamines et la bouillon de légume l'a hydratée quand elle refusait l'eau. Maintenant je suis passée à la paté pour chaton (11% de protéine et 3,5% de matière grasse, c'est pas l'idéale mais ça aide) Bon courage en tout cas, je sais à quel point cette situation peut être galère...
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:20

un peu plus de 5ml ingurgité Very Happy
Bon ça fait peut-être peu mais je suis super contente !!
La véto m'a dit que dès qu'il arrêterait de espirer par la bouche il mangerait de nouveau du dur
Là il se balade, sa respiration est plutôt bonne même si ce n'est pas extraordinaire il ronronne un peu mais rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:30

L'estomac d'un rat est assez petit en fait donc il peut pas non plus manger beaucoup d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:32

Vous pensez que 5mL de rénutry* c'est bien pour aujourd'hui ?
Bien sur je lui laisse la nourriture fraîche et sèche à disposition
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:54

Bonne nouvelle, il re-mange tout seul depuis aujourd'hui !!
Niveau respiratoire c'est pas encore le top mais on progresse doucement, je suis super contente *sourire débile* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 18:05

Je remonte le poste pour vous donner une triste nouvelle, Koudu nous a quitté dans la nuit de dimanche à lundi, il aura tenu un mois. Il est mort doucement dans mes bras alors qu'il venait de manger sa portion de Renutry* et de prendre sa cortisone...

RIP mon p'tit neuneu et tes oreilles de débilos ! le premier de ma troupe, le p'tit chérie...
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 18:37

RIP p'ti père. J'arrivais un peu tard car j'avais eu le même problème à l'époque. Eliot ne voulait plus manger, lait de soja vanille avec blédine chose qu'il adore, ben il n'en voulait pas.
J'ai du lui donner la béquée pendant qq jours et je lui avais donné du thon, car il ne voulait plus rien, et fallait qu'il reprenne des forces.
Quand je lui mettais dans son assiette il ne le voulait pas, il se laissé complètement aller, et il ne voulait manger que dans mes doigts.
Lui est tjs là mais avec une santé de m...

Je suis désolée pour toi, surtout que j'ai les même soucis chroniques et plus que parcourres le forum, plus il y a ces putains de problèmes respi qui finissent mal, à plus ou moins long terme.
Je suis entrain de me dire qu'il va m'arriver la même chose si ça continue, surtout lorsqu'on tombe sur des "vétos business" qui se moquent bien de ces p'tites bêtes.

Une grande pensée pour toi et ton loulou, qui a du partir quand même rassuré vu qu'il était dans les bras de sa moman.
Moi c'est ma hantise, des fois je me lève la nuit pour voir s'il respire encore...
Cette nuit j'ai pas dormi à cause de ça et de toutes ces personnes avec qui j'ai pu échanger sur le sujet. Ca fait mal d'entendre toutes ces histoires, je ne supporte pas la souffrance animale, quelle qu'elle soit, et j'ai été touché par plein de témoignages, presques identiques à mon cas.

Courage à toi surtout, et bon voyage à ton Koudu, sur le nuage de gruyère. Paix à son âme peuchère.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
morena83
En sevrage
En sevrage
morena83

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 22/10/2008


"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 18:58

RIP a ton loulou Sad mon Zéro et mort aussi il y a quelques mois (de vieilesse) et sa m'a briser le coeur alors je te comprends Sad courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Booster" un rat difficile Empty
MessageSujet: Re: "Booster" un rat difficile   "Booster" un rat difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Booster" un rat difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Booster caféine
» L'après opération... comment la booster??
» Booster des ratons en retard de croissance
» Nourir, booster et aider un rat faible
» Cas difficile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-