Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Empty
MessageSujet: nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?    nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 18:25

Mon copain me dit qu'il l'a depuis toujours mais je viens seulement de le remarquer. Cela ressemble a un petit bout de cordon ombilicale (pour imager).
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Empty
MessageSujet: Re: nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?    nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 18:44

Il doit lui manquer un bout de queue non ?
Le bout de colonne vertébrale qui reste peut effectivement ressembler un peu à un bout de peau déssécher il me semble.
Regarde dans les post qui parle de rats qui ont perdu un bout de queue j'ai déjà vu des photos sur le forum, tu pourra voir si cela ressemble.
Par contre vérifie bien qu'il n'y ait pas d'infection, pas de rougeurs ou de gonflement dans ce cas là il faudra aller chez le véto. Si c'est bien cicatrisé normalement le bout de colonne vertébral tombra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Empty
MessageSujet: Re: nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?    nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 19:27

Les rats ont souvent une sorte de "petite griffe" au bout de la queue, c'est assez fréquent, je l'ai constaté sur une très grande partie des rats que j'ai eu chez moi (et j'en ai eu beaucoup), c'était d'ailleurs même un moyen de reconnaissance qu'on avait employé avec une amie pour reconnaître une fratrie de ratons tous identiques (bleus unis dumbos de portée kinder) lorsqu'on a dû les amener à leurs adoptants.

Pourrais-tu faire une photo du bout de la queue de Nesta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Empty
MessageSujet: Re: nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?    nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:30

je n'arrive pas très bien à imaginer ce petit bout de queue ... une photo serait bienvenue;)
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Empty
MessageSujet: Re: nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?    nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:48

Ok mais on ne voit rien sur la photo. Je mets ca tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Empty
MessageSujet: Re: nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?    nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 03:52

Ça fait comme un peu de corne au bout de la queue? Les miens l'on tous. Je crois que c'est du cartilage, c'est normal, faut pas y toucher! Je sais plus sur quelle discussion j'ai lu ça, c'était y a pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Empty
MessageSujet: Re: nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?    nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nesta a une petite croute au bout de la queue, est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bout blanc au bout de la queue
» Le bout de la queue
» croute sur la queue
» Mutilation du bout de la queue
» bout de la queue bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-