Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ?
1 an
Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote102%Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote11
 2% [ 1 ]
entre 1 et 2 ans
Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote1011%Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote11
 11% [ 6 ]
entre 1 an 1/2 et 2 ans 1/2
Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote1043%Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote11
 43% [ 24 ]
entre 2 et 3 ans
Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote1025%Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote11
 25% [ 14 ]
entre 2 an 1/2 et 3 ans 1/2
Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote1013%Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote11
 13% [ 7 ]
entre 3 et 4 ans
Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote105%Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote11
 5% [ 3 ]
Plus de 4 ans (âge à preciser dans le post)
Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote101%Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 I_vote11
 1% [ 1 ]
Total des votes : 56
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité



Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ?   Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:18

Mes deux premier pépére sont partis a un peu plus de 3 ans.
j'en profite pour leur faire un petit hommage car c'est grace a eux que je suis devenu dingue de ces petites bébétes adorable
Je pense a vous trés souvent Héctor et Crocus mes gros pépéres.
RIP
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ?   Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 18:44

C'est vrai que c'est assez difficile de ne choisir qu'une réponse, surtout si on a perdu beaucoup de Ratous.

Perso je n'en ai perdu qu'une et elle avait 3 ans et 1mois.

Il me reste 2 de mes filles, Tsuki a 3ans et 2mois et n'a aucun problème de santé, Nana a 2ans et 8mois et a une tumeur depuis 3mois, que je ne fais pas opérer de par son âge et du fait qu'elle a déja fait un AVC....

"A part ça" elle sont vives et j'espère que ça va encore durer =)
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ?   Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:20

On avait fait une stat rapide sur le LORD, on trouvait une moyenne de 21,3 ou 21,6 mois, je sais plus. Sur un nombre relativement significatif de rats (quelques milliers, de mémoire).

Les rats sauvages ont une espérance de vie de 6 mois, principalement à cause des prédateurs. On ne sait pas exactement (à ma connaissance) si elle serait moindre ou meilleure que nos domestiques s'ils vivaient dans les mêmes conditions. On a coutume de dire que le rat est un individu fragile mais une espèce résistante, grâce à son mode de reproduction (portées nombreuses et rapprochées, maturité sexuelle très précoce, oestrus post-partum).

En ce qui concerne ta prof elle est à l'ouest mais peut-être pas de mauvaise foi, il y a beaucoup de clients qui sont très à la ramasse sur les dates d'adoption de leur rat (oui oui je me souviens c'est quand la ptite est rentrée en CM1... ou en CP ptet, enfin c'était une rentrée scolaire ça c'est sûr docteur !).

(J'en oublie de répondre : chez moi c'est 2 ans de moyenne, le plus jeune à partir avait 18 mois et le plus vieux 31, et la majorité vers 2 ans. D'expérience, je considère que tout temps de vie passé après 2 ans c'est du bonus, ça évite d'être trop malheureux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ?   Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 08:20

Khalika a écrit:
Calcul macabre refait, sans tenir compte de la jeunette achetée malade : moyenne à 25,5 mois.

Sachant que j'ai Shaï qui a plus de 33 mois et va bien, que P'tite Fiente a 27 mois et se porte relativement bien (mal au dos), que mes 3 plus vieux mâles ont 2 ans ce mois-ci et n'ont pas de maladie (hormis Milton et son obésité) ni de signe de vieillesse.
Je me cite car Shai vient de mourir à 34 mois (métastases de sa tumeur = métastase sur le système sanguin : hémorragies, pas de coagulation). 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ?   Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 14:49

Waouh aurla c'est super rassurent de voir que tu as un rat de 3 ans et 2 mois qui est encore
en bonne santé.
J'éspere que ça va durer encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ?   Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:31

Vidia a écrit:
Waouh aurla c'est super rassurent de voir que tu as un rat de 3 ans et 2 mois qui est encore
en bonne santé.
J'éspere que ça va durer encore longtemps

Uii moi aussi... J'avais mis un post pour son Annif =) : https://forum-rats.1fr1.net/t43890-topic

Après je sais que j'ai quand même pas mal de "chance" parce qu'elle vient d'une animalerie et je n'ai JAMAIS eu aucun souci de santé avec elle... Mis à part ces dernières semaines où ses pipis sont foncés avec une goutte de sang.

Ma Piouh que j'ai malheureusement du faire piqué en Novembre venait aussi d'une animalerie et ça faisait 3 ans que je l'avais, donc en supposant qu'elle avait 2 mois quand je l'ai prise elle avait aussi 3ans et 2mois...

Ce qui est extra comparé à certaines pesronnes qui ont des soucis de santé monstrueux avec leurs rats venant d'animalerie ! Mais c'est le loto, j'ai été gatée moi =) Et je suis très fière d'elles ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ?   Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 19:30

C'est vraiment dommage que leur éspérence de vie soit si courte,
ils vieillissent beaucoup trop vite ma toto que j'ai acheter en animalerie au mois de septembre dernier a pris un coup de vieux déja elle a les moustaches qui blanchissent et le trait noir sur son dos s'éclaircis.
Pourtant le jour ou je l'ai acheter le vendeur ma dit qu'elle n'avait pas plus de 5 mois alors???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ?   Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est l'âge moyen de décès de vos rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel attitude à avoir lors d'un décés ??
» Quel budget pour mes rats?
» J'appréhende beaucoup le déces de mes rats
» Nos rats,quel rigolos !
» Rats et chats ... quel chat ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-