Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Comment garder des ratons au chaud?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment garder des ratons au chaud? Empty
MessageSujet: Comment garder des ratons au chaud?   Comment garder des ratons au chaud? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:07

Bonjour,
demain je vais surement chercher une famille de rat. Il y'a 4 ratons nés aujourd'hui. Avec ce froid sa me fait fliper! Ils seront dans une boîte de transport prevu à cet effet mais avez-vous quelques astuces pour les garder au chaud le plus possible?

Merci
Ps: Pas sûr d'avoir une bouillotte
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comment garder des ratons au chaud? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder des ratons au chaud?   Comment garder des ratons au chaud? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:10

une bouillotte de fortune, c'est a dire une bouteille d'eau chaude... plus une cage dans du tissu bien isolant genre polaire, le tout dans un grand sac plastique (pas fermé faut que l'air passe quand meme) pour éviter les courant d'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Comment garder des ratons au chaud? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder des ratons au chaud?   Comment garder des ratons au chaud? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:13

Haha ma mère trouve tout! Donc c'est bon j'ai une bouillotte Very Happy
Merci Mamute, j'espère que sa iras pour les petit bonhommes!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comment garder des ratons au chaud? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder des ratons au chaud?   Comment garder des ratons au chaud? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:15

Il n'est pas possible de décaler le jour, en général il est déconseillé de déplacer des bébés rats si jeunes, surtout avec le froid qu'il fait dehors... Le trajet de transport est long ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Comment garder des ratons au chaud? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder des ratons au chaud?   Comment garder des ratons au chaud? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:20

Je sais mais là absolument pas le choix... Le mec n'a plus de quoi les nourrir, ni séparé les parents =/
Le trajet je ne sais pas... Sa dépend des bus... Et encore une fois du mec qui est totalement à côté de ses pompes et qui ne comprend pas quand je lui demande son adresse -_-" Normalement ils resterons grand max une demi heure dehors Oh my god Je sais... C'est énorme mais ni lui ni moi n'avons de voiture alors sa marche avec les horaires de bus.

Ou alors il faut que je m'organise comme une malade à calculer à la minute près l'arrivé du bus!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comment garder des ratons au chaud? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder des ratons au chaud?   Comment garder des ratons au chaud? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:22

Alors oui, donc bouillotte entourée de tissus, polaire, grand sac plastique pour les courants d'air. Si ta boîte de transport n'est pas très grande tu peux aussi la mettre sous ton manteau, ta chaleur corporelle aidera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Comment garder des ratons au chaud? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder des ratons au chaud?   Comment garder des ratons au chaud? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:29

sa fait gros pour les mettre dans mon mentaux :/

Peut être que ma tante pourras m'emmener les chercher, sa réglerai beaucoup de chose! *espoir*

Sa me fait vraiment peur de sortir des petit bout tout rose comme ça dans ce froid Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comment garder des ratons au chaud? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder des ratons au chaud?   Comment garder des ratons au chaud? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:38

Tu m'étonnes, je crois que je me ferais des cheveux blancs aussi à ta place... C'est sûr que le trajet en voiture ça serait déjà plus sécurisant que les transports en commun...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Comment garder des ratons au chaud? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder des ratons au chaud?   Comment garder des ratons au chaud? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:41

Oui, comme ça ils seront juste dehors le temps de faire appartement => voiture, voiture=> appartement ce qui est meilleur pour eux et moi sa m'éviterai de me trimballer dans tout le centre ville avec mon énorme sac IKEA (pour les deux boites de transport)! Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment garder des ratons au chaud? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder des ratons au chaud?   Comment garder des ratons au chaud? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment garder des ratons au chaud?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» garder un rat au chaud
» Mes rates ont chaud, comment y remédier ?
» Comment bien accueillir ces ratons ?
» Rate gestante : garder les ratons ou non
» Comment seront les ratons?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-