Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Mes rates ont chaud, comment y remédier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 11:04

Coucou,

je sais pas où poster ce sujet, je le fais donc dans santé.
j'habite dans le sud de la France et ça fait 2 jours où la cagnasse nous est tombé dessus sans s'en rendre compte. Il est à peine 10h du matin et il fait déjà 27° dehors !
J'ai moi même chaud la nuit et dès le matin donc j'imagine mes rattes qui elles ont du poil !

D'habitude elles dorment bien le matin, elles se mettent dans leur spoutnik qui est accroché au "plafond" de la cage, or là ça fait 2 jours qu'elles sont debout "tôt" le matin, elles cherchent je pensent de la fraîcheur, elles vont en bas de leur cage... j'ai surpris Maya sur le dos les 4 pattes en l'air, genre : "je suis crevé !!"

La cage est situé à l'étage, dans un couloir qui dispose de deux fenêtres, mais j'ai baissé les volets roulants à fond et laisse la fenêtre ouverte, elles sont donc à l'ombre.

Pour les rafraîchir comment faire ?
Je sais que Maya n'a pas peur de l'eau, je l'ai mis une fois dans un sceau d'eau, son corps était immergé à moitié et elle n'a pas du tout paniqué et c'est laissé faire.
Sinon j'ai lu quelque part de mettre un pain de glace dans la cage, entouré d'un chiffon ?

d'autres conseils ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 11:23

Nous on leur met un ramequin avec de l'eau pour qu'elles puissent se tremper les pattes/moustaches dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 11:36

Pleins de fruits légumes gorgés d'eau et un peu frais (pastèque, melon, fraise, concombre, etc) mais attention à la diarrhée. 
Tu peux aussi mettre un morceau de carrelage que tu auras mis préalablement dans ton frigo, si elles ont chaud elles pourront se rafraîchir en se couchant dessus. 

Sinon oui une mini piscine où elles ont pattes, avec des fruits qui flottent dessus pour les amuser un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 11:38

ET si elles aiment ça tu peux même leur faire une séance thalasso!^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 13:36

Tu peux également mettre des serviettes humides sur certains étages voire sur le toit de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 13:44

+1 pour la petite piscine pour se tremper les pattes.

Sinon tu peux aussi opter pour le système "clim" ; une bouteille d'eau congelée enveloppée dans une serviette qui va diffuser le froid.

Ou si tu as, les mettre ponctuellement sous ventilo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 21:48

Pour le ventilo, peut etre que les courants d'air ne sont pas trop l'idéal :/

Personnellement j'ai le même problème dans le Sud, j'ai mon rat que je viens de faire castrer qui cherche le moindre bout de frais. Je lui avais installer un gros tuyaux de pvc qui garder assez le frais dans la cage, il y est non stop dedans..

L'idée de la piscine c'est sympa ! Smile Ils pourraient s'habitué a l'eau comme ca, et cela leur ferais une occupation de plus qui leur serait utile !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 23:09

C'est les courants d'air = froid qui sont pas top, comme nous quand on chope un rhume à cause d'un coup de froid Wink
En plein été si le ventilo est bien réglé et à bonne distance, pour juste rafraîchir sans refroidir, y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 23:10

Oui, où pas directement orienté sur la cage ! Smile Ca pourrait être bien en effet !

Et quelqu'un n'a pas une solution pour les mouches au passage ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 00:33

melle-noela a écrit:
Oui, où pas directement orienté sur la cage ! Smile Ca pourrait être bien en effet !

Et quelqu'un n'a pas une solution pour les mouches au passage ? lol!

Contre les mouches mets un ou des pots de basilic dans la pièce et secoue les feuilles au passage, elles ont horreur de cela, tu en auras beaucoup moins..
C'est un petit truc que m'a donné une de mes clientes qui habite à côté d'un pré à vaches et ça marche pas mal du tout ...

Sympa l'idée de la piscine, les miens sont dingue de pastèque achetée hier, bonne idée quelques morceaux dans l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:35

Ah oui, en plus on m'en avait deja parlé, j'essaierais prochainement alors ! Smile Merci

Nous on les a planté les pastèques donc il y auront droit aussi, c'est bien pour l'été vu que c'est gorgé d'eau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 12:40

merci pour vos réponses ! je mettrais une bouteilles fraiche entourée d'un chiffon.
Pour le moment les températures ont baissé !
Revenir en haut Aller en bas
Shaik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Shaik

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : Albert (Picardie)
Inscription : 06/01/2013


Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 16:16

Merci pour ce topic, il y a une vague de chaleur en Picardie (assez rare pour être soulignée) et je cherchais justement de quoi les rafraichir. J'avais pensé à leur vaporiser de l'eau fraîche via un pchit pchit (quel vocabulaire ..), car la piscine, elle serait retournée à peine posée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Shaiks.Pictures
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 16:17

Si tu mets des pierres dans le fond de la boite, en plus ca pourrait les encouragé a aller dans l'eau en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:49

Chez moi ils ont vaporisateur d'eau + Salade de riz (avec concombres, mais, tomates) bien fraîche + la fenêtre entrouverte pour faire un mini courant d'air (la cage n'est pas devant)
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:01

Et bien sûr eau fraiche à disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 40
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 22:14

pour ma part j'ai mis bouteille d'eau congelée + chiffon : ils m'ont bouffé le chiffon et la bouteille à un endroit lol ! ils voulaient surement lecher le glaçon scratch lol !

mais ils ont grave chaud mes malous... je vais tester la mini piscine avec des pierres au fond et des fruits qui flottent, ça m'a l'air pas mal ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 14:43

La piscine en plus ca leur fait une occupation en plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 16:03

Ce que je vais te conseiller est une pratique assez extrême, je pense qu'il faut l'utiliser vraiment en dernier recours.

Il a peu un de mes rats, habituellement actif, est devenu ramollo (mais vraiment quoi) il ne réagissait plus à rien, même la nourriture alors que c'est un gourmand... bref la chaleur l'avait assommé.

Pour lui redonner du pep's je suis allée chercher un glaçon que j'ai serré dans mon poings, faisant en sorte que les gouttes tombent sur son pelage. Je passais ensuite ma main "fraîche" sur son dos, un petit peu sur la tête et sur le ventre.
10 min après il allait beaucoup mieux, il s'est levé, s'est nettoyé, et est allé chercher à manger.

Je te conseille donc cette technique si vraiment tes puces sont assommées par la chaleur et peu réactive.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 16:37

Je pense qu'en gros coups de chaleur on est mieux à réguler leur température en douceur parce que glaçon+fortes températures c'est un risque pris côté chocs thermiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 17:52

Mes rates sont dans ma chambre, et il y fait constamment chaud. Enfin c'est même pas de la chaleur, l'air est lourd, même pour moi, alors j'imagine même pas mes rats. 

Alors je laisse tout le temps (sauf la nuit et lors des sorties) une petit fenêtre loin de la cage ouverte. Quand elles sont en sorties, je mets un plat avec de l'eau et des ingrédients (pastèques, pâtes, etc.) où elles s'amusent (et m'amuse par la même occasion) à plonger totalement la tête. Elles détestent prendre un bain mais un petit plat d'eau ne les dérange pas. Vu qu'il fait de plus en plus chaud j'envisage de laisser le plat dans la cage et placer un ventilo dans ma chambre, mais pas dans la direction de la cage. Enfin, voilà, j'ai raconté m vie en cas de chaleur, Mdr
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 18:09

C'est pour ça que j'ai précisé en "dernier recours", car oui c'est un risque, ce pourquoi, aussi, il faut il y aller en douceur et contrôler l'état du rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont chaud, comment y remédier ?   Mes rates ont chaud, comment y remédier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rates ont chaud, comment y remédier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?
» Comment nourrir mes rates correctement?
» Comment remédier aux besoins faits hors cage?
» Comment garder des ratons au chaud?
» Comment décrire les rates ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-