Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:05

courage, j'espère qu'ils vont vite arrivés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Fasake
Ratouyoune
Ratouyoune
Fasake

Féminin
Messages : 572
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Inscription : 16/10/2008


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:05

En espérant que tout se passe bien.
Plein de courage et papouille à Gaya.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:11

On va tous espérer qu'elle te ponde ses petites merveilles cette nuit. Courage, !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:12

Oui courrage a toi. C'est toujours trés stressant!!!!!

C'est dingue en ce moment j'entend que des histoire comme ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shoone91
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shoone91

Féminin
Messages : 270
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 25/10/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:19

Oui courage ma belle
des fois çà peut arriver qu'il tardent ça fait comme avec les humain
Smile
En tous cas j'espère qu'il vont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:24

shoone91 a écrit:
Oui courage ma belle
des fois çà peut arriver qu'il tardent ça fait comme avec les humain
Smile
En tous cas j'espère qu'il vont arrivés.

Je tiens juste à rattraper ce que tu dis Shoone, parce qu'une ratte met bas dans un laps de temps défini. Au delà, c'est qu'il y a un problème.
Je ne parle pas forcément du cas présent, mais il ne faut pas avoir cette tendance à trop relativiser à ce niveau là Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoone91
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shoone91

Féminin
Messages : 270
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 25/10/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:26

Nah mais j'ai pas dit une semaine après non plus lulu
mais quelques heures après cela arrive je t'assure
Wink
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:29

OUais nan mais là pour le coup, elle respire fort et là elle vient d'essayer de me mordre.
Elle est en train de manger. Et maintenant elle tchoum... Sad.
Direct L52. J'sais pas ou elle a pu choper le tchoum.

Bref c'est la totale. Personne a des connaissance sur ce qu'on peut donner a une rate (ou faire faire a une rate) pour qu'elle se déclenche a par le truc médical de la piquouse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
shoone91
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shoone91

Féminin
Messages : 270
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 25/10/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:35

Euh le L52 c'est conseillé quand elle est gestante ?
pour l'allaitement futur ?
je pense pas tu t'es renseigner sur çà crevetterebelle ???
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:37

Ma véto m'a dit jusque demain histoire de calmer les tchoums.
OUi je me suis renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
shoone91
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shoone91

Féminin
Messages : 270
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 25/10/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:41

Moi je reviens de ma véto ojo pour mes rates
et elle ma dit le L52 çà ne marche pas toujours ça ne guérit pas !!
après je sais pas heiin !!
j'espère que ta puce va aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:46

oui L52 c'est bon, j'ai testé déjà sur une rate gestante et allaitante.
Sinon à part l'ocytocine je ne connais pas d'autres choses pour provoquer les contractions. A part la laisser tranquille et ne pas stresser (c'est duur je sais, moi je deviens folle à chaque mises bas). Si tu la trouve amorphe, il veut mieux voir le véto, Blue était crevé et amorphe et elle avait des petits coincés, elle a subi une césarienne qui c'est très bien passé. (la véto à quand même attendue quasiment deux jours après la date max de mise bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:52

Shoone le L52 ça marche que pour les tout petit rhume. Si c'est trop encombré ou si c'est chronique ou une detresse respi... ca ne marche pas.
Marmilou, ouais moi c'est ma premiere portée, je la laisse un max tranquille mais je peux pas m'empecher de toucher son bidou savoir si les bébé continuent de bouger ou pas.. Si ça fait trois jours qu'un bébé est coincée je comprends qu'elle soit tout a morphe... Et bon cest le stress. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Chacatouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chacatouille

Féminin
Messages : 243
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 16/12/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:57

Ame sensible ne pas lire la suite (humour bizarre xD)

Faut appuyer sur son bidou comme dans les films pour les humains, ca va pétaradé du ratounet Very Happy J'ai une image rigolote dans la tête, ça ferait une bonne bd x) avec le panier pour les réceptionner lol

Mise à part, je croise les doigts pour que tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artsinmotion.forumactif.com
Invité
Invité



Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:00

Pour les fan de Friends..

Tu lui bouche le nez, je lui souffle dans la bouche, et hop on les expulse en une deux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:03

Euh déjà un truc bien pour déclencher un accouchement, c'est de laisser sa rate tranquille. Ca coute pas très cher et c'est déjà assez efficace en soit. Je dis pas ça méchamment, mais à ta façon d'écrire j'ai l'impression que tu stress à mort et que tu coup tu dois la faire "chier" tout le temps même si ça part d'un bon sentiment !

Une rate a besoin de calme pour faire son nid et accoucher. Quand j'ai une rate qui arrive au terme, je l'isole dans une pièce dans la pénombre et je viens juste discrètement vérifier que tout va bien en essayant que la rate me remarque pas trop. Ouais, je prend même la précaution qu'en c'est en pleine nuit d'aller observer la rate avec une lampe de poche et de pas allumer la grosse lumière xD

Bref, faudrait peut être pas enterrer Gaya aussi tôt ! C'est sûr qu'il ne faut pas rigoler avec les dépassements de termes, mais ta rate n'as même pas encore dépassé son terme !
Ce n'est pas rare de voir une rate accoucher au début du 24eme jour. Elle a encore toute la soirée, toute la nuit, et tout demain matin pour pondre ses ratons !
Donc attends demain pour stresser. Elle n'a pas commencé à perdre de sang ? S'il y avait un bébé coincé, il y aurait certainement du sang.

Si t'as rate est juste calme, fatigué, c'est peut être juste que c'est bientôt le moment et qu'elle attend seulement que tu la laisse tranquille Wink

Je ne te promet pas que ta rate n'a aucun problème, je peux juste te garantir que stresser, déplacer la rate, la peser, essayer de lui faire avaler des trucs pour déclencher l'accouchement ou lui masser le ventre où je ne sais quelle idée pourrait passer par la tête d'un maître qui stresse pour sa rate, ça n'arrangera dans tous les cas pas le problème s'il y en a un !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:08

Je me suis permis de faire un copier-coller à partir d'une rubrique de Ratoupédia.
Je me doute que tu le sais déjà mais ça peut te permettre de confirmer ta décision si nécessaire;
Bien amicalement.

Complications de gestation

Attention ! si à la fin du 23e jour la rate n’a pas mis bas, préparez-vous à aller chez le vétérinaire au début du 24e jour afin qu’il pose un diagnostique et trouve une solution. Demandez aussi une consultation vétérinaire si elle a perdu du sang depuis plusieurs heures mais qu’aucun petit ne sort, si elle ne semble vraiment pas bien (ne boit pas, ne fait plus rien sans de gros efforts par exemple) ou si elle souffre d’une hémorragie importante.

Les complications possibles :

* Une absence de contractions ou des contractions trop faibles : le col ne peut pas se dilater correctement, les petits prêts à sortir se retrouvent "enfermés" dans le ventre maternel.
* Une dilatation insuffisante des tissus de la mère : Il arrive que la ratte ne soit pas suffisament dilatée, que son corps n'est pas adaptée pour une grossesse éventuellement que ses tissus ne sont pas assez souples (ratte trop vieille par exemple).
* Le non engagement des ratons : tout est prêt, mais pour une raison ou une autre les ratons ne s'engagent pas vers la sortie. Cela peut être du à une obstruction.
* L'obstruction : un ou plusieurs ratons sont coincés et empêchent le bon déroulement de la mise bas.

Suite à ces complications, le vétérinaire et vous mettrez en oeuvre des moyens pour sauver la mère et, si c'est possible, ses petits. Vous serez peut-être amenés à vous occuper de ratons orphelins.

Ces complications peuvent entre autre amener des traumatismes de naissance pour les ratons. Ainsi que des séquelles pour la mère dans la période post partum.

Les solutions possibles suivant le stade du travail :

* Une attente
* Une méthode manuelle
* Une injection d'ocytocine par le vétérinaire
* Une césarienne et selon le choix la stérilisation de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:09

POur te répondre nan, je suis pas la journée, je rentre a 19h. je vérifie quand je rentre. Mais non je ne la tripote pas H24.
Pour la piece dans la pénombre J'aurais bien voulu mais je vis dans un 1piece ( 35m²) donc elle est dans le coin le plus calme de la maison.

Et pour le coup tu me rassure parce qu'y'a pas de perte de sang pour l'instant.
Bref je ne prends pas ça méchamment =).
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:11

ouais je crois que les trois ratounes qui ont eu des portées chez moi ont accouché le 24 ème jour (au matin très tôt ou vers 8h du matin).
J'ai très stressé pour Blue moon et j'allais trop souvent la voir, c'est possible que ça soit à cause de ça qu'elle ai stressé aussi et n'ai pas pu mettre tous les petits au monde. Pour Harley j'ai entendu un matin des couinements, et sinon je n'étais pas là le reste de la journée, comme ça elle a pu mettre ses petit au mon de tranquillement, dans une pièce sombre et silencieuse, j'ai juste vérifié le soir et elle avait mis bas de 14 petits sans problèmes. Faut surtout surveillé les changements de comportements, si la rate et vraiment trop crevé alors que c'est une ratoune speed c'est qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 02:59

Lol ce sont des "postmaturés" ces ratons c'est pas possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 08:43

AYééééé !

Je suis rassurée elle m'a enfin pondu une tripoté de saucisse !
J'ai pas encore pu compter, tout ce que je peux dire c'est que la naissance s'est faites entre 5h et 6h30.
(Ouais j'ai dormi que d'un oeil pour entendre les couinements Smile. )
Je vaiis pouvoir annuler le véto, et Maman Gaya a deja essayer de me mordre pour pas que je retire les bout de sopalin taché de sang.

Je suis enfin Grand maman ! XD
Je mettrais des news cet aprem ou ce soir.
Pour l'instant 1mort né. Il etait tout bien formé mais il avait pas la" bouche "ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 09:20

Je viens de refaire la cage parce que comme j'avais plus de sopalin j'avais mis du PQ et ... bah ils etaient tout collé au papier. Donc bah j'ai remis litiere de papier +tissus.

Je viens de les compter et y'a 13 petits +1mort nés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 09:38

Et elle l' a fait!!!

Jette des fleurs peaceout

Désolé pour le petit bout crevetterebelle.. Sad

Se soir on boira un verre en l'honneur et la santé de Madame qui s'est enfin decidé!

Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Glou


Dernière édition par willow le Ven 07 Jan 2011, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 09:43

Ouais !! du coup je seche les cours de ce matin voir comment elle travaille.

Elle en avait laissé un de coté. Quand j'ai refais la cage au début j'ai cru qu'il etait mort né ( donc ça aurait fait 2mort né) je l'ai mis de coté, puis en vérifiant j'ai entendu qu'il couinait. Il etait tellement collé au papier que la maman l'avait laissé pour mort... Sad
Je lui ai décollé la tete apres lui avoir representé. ( mouillé le papier pour le décollé) et je l'ai rendu a sa maman qui s'est empressé de le cacher.
Donc ça fait bien 13 petits et ils ont l'air foncé ! =)
Et ça couine c'est trop mignon.

Je revérifierai les emplacement des oreilles mais je crois que ... y'a du dumbo ! =)
mais je suis pas forte en reconnaissance vu que c'est mes premiers bébés ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 09:46

Hourrah !
Félicitations à la maman et à la grand-maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.   Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pioux de Gaya [RP] Photo p18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits Pioux de Gaya x Loupiot
» Les cages de mes pioux (faites maison)
» [Belgique] Gaya et ses bébés . (post urgence flodigi)
» gaya
» Faëryn, Gaya...
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-