Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Ratou Seul, = problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kìt-Kàt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 25/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:03

Bonjour =D Je suis nouvelle sur le forum.
Je n'ai obtenu qu'un rat et d'ailleur très difficilement.Voila
Mon problème c'est que comme tous, je vais travailler, je vais faires mes études ect...
Enfin je ne suis pas là la journée.
Je n'ai qu'un rat, Un male.J'ai lu que tout seul il ne serait pas bien mais je ne peux pas en avoir
un deusième.Comment compenser ? ou comment expliqer à ma mère
d'en prendre un deusième ? et un autre male serait bon vu que je n'ai
pas de femelle ? merci de répondre au plus vite. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:07

Comment compenser ? Tu ne peux pas. Même en restant 24h/24 7j/7 avec ton rat JAMAIS tu ne lui procureras ce que ses amis rats pourraient lui procurer.

Ensuite pas de femelle. Tout simplement parce que quelques fois les mâles et les femelles ne s'entendent pas et ensuite vas lire ça: https://forum-rats.1fr1.net/t30344-la-reproduction

Ensuite, il faut que tu explique à ta mère qu'un rat est animal grégaire et que par conséquent il ne vit pas tout seul. Tu n'as qu'à lui dire aussi qu'au niveau de la nourriture et de la cage ça ne changera rien. Qu'ils soient deux ou tout seul rien ne change de ce côté là.

Après si tu veux forcer le truc et mentir un peu: "Maman s'il reste tout seul il va tomber en dépression et on va devoir l'amener chez le vétérinaire toutes les semaines".
Bien que pour certaines personnes c'est vraiment arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Kìt-Kàt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 25/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:09

Merci mais ma mère ne voulait vraiment pas de rat et m'a précisé " UN SEUL rat "
J'ai dit oui et promis sans savoir que sa pouvaot apporter des conséquences.
Je vais lui en reparler.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:12

Le truc quand même c'est qu'avant d'acheter un animal faut se renseigner hein et pas le faire APRES.

Mais bon trop tard.

Tu n'as qu'à dire à ta mère "Soit il reste tout seul et on dépense une somme colossale d'argent chez le vétérinaire, soit il a un copain et tout le monde est content."
Revenir en haut Aller en bas
Kìt-Kàt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 25/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:13

je me suis renseignée partout mais pas sur se domaine.
Certains rats vivent seul.
J'ai eu beaucoup de rongueur, faut pas me prendre pour la reine des nules x'D
Enfin bref, mercii
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:18

Bah ouais et ?

Tu vois tu peux avoir un élevage de lapin et ensuite passer aux rats c'est pas du tout pareil. Ce n'est pas parce que t'es une pro des lapins que tu vas être une pro des rats. Moi aujourd'hui si je passais aux furets mais j'y connaitrais absolument rien, je me dis pas "Ouais je m'y connais en rat alors je connais sur tout les rongeurs".

Faut arrêter.

En même temps c'est bizarre que tu ne te sois pas renseigné là dessus parce qu'il me semble qu'on le lit partout et qu'en plus c'est LE point le plus important à respecter quand tu prends un rat.

Et oui certains rats vivent seuls et ils vivent seuls soit parce que leurs maitres sont trop stupides pour se dire "Tiens et si j'en mettais deux ?!" ou parce que le rat préfère vivre seul et ÇA tu ne peux le savoir qu'en le mettant en présence d'un autre rat.

Et j'espère que si tu réussi à convaincre ta mère, que tu iras lire ça: https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:19

Yui a écrit:
Comment compenser ? Tu ne peux pas. Même en restant 24h/24 7j/7 avec ton rat JAMAIS tu ne lui procureras ce que ses amis rats pourraient lui procurer.

C'est vrai que tu ne peux pas lui apporter ce que lui apporterai un pote ratou. Par contre, tu peux prévoir de passer de longs moments avec lui (plusieurs heures par jours), lui préparer des terrains de sortie truffés d'obstacles, lui inventer des jeux, cacher ses friandises, etc... pour le stimuler. J'ai une amie qui a un seul rat, un male aussi, il a libre acces à la maison presque non-stop et il s'éclate ! (Après, je ne dis pas que tout le monde peut se permettre ça. Et je ne dis pas non plus que c'est un modèle à suivre car sa maison n'est pas sécurisée).

D'autre part, si ton rat à toujours vécu seul, il surmontera un peu mieux l'abscence de petit pote que s'il a déjà vécu avec d'autres rats.
Ceci étant dit, l'idéal reste de convaincre ta mère d'un prendre AU MOINS un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:22

N'oublies pas, si tu prends un second rat, de respecter la quarantaine (qu'il vienne d'animalerie ou d'un super élevage) ainsi que la présentation ''dans les règles''. C'est très important si tu veux éviter les maladies, les blessures, etc.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:22

Pas de mâle avec une femelle non pas parce qu'ils ne s'entendent pas mais parce que ça fait des bébés, tout simplement.

Essaie de montrer les différents articles à ta mère pour lui expliquer que les rats sont des animaux grégaires. Parce que quoi qu'il en soit, jamais tu ne pourras remplacer la présence d'un copain, malgré toute l'attention que tu peux lui apporter.

Au fait, qu'utilises-tu comme litière ?
Tu as quoi comme cage ?
Que donnes-tu comme alimentation ?

Il y a plein d'articles pour t'aider à prendre soin de tes rats : https://forum-rats.1fr1.net/f37-articles-sur-les-rats
Revenir en haut Aller en bas
Kìt-Kàt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 25/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:22

Merci pour la sympathie , j'adore.

Je suis sur un forum c'est pas pour me faire engueuler, je l'ai eu hier mon rat.
J'ai dit au vendeur que j'y connaissait rien, il ma tout expliqué sauf sa. Alors c'est bon je veux pas mettre un abus.J'y pensait à en mettre deux...Mais si tu as lus, ma mère ne veux pas, et comme j'ai pas de père...
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:24

Les vendeurs peuvent te raconter TOUT CE QU'ILS VEULENT pour te vendre n'importe quoi XD

Comme par exemple: les copeaux de bois c'est très bon pour la santé des rats, les mâles et les femelles ça fait pas de bébé, ou encore un rat est un animal solitaire.

Et j'en ai vu des pires. Si ta source d'informations c'est ton vendeur je te conseille vivement d'aller lire TOUT les articles du forum pour recommencer à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Kìt-Kàt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 25/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:25

J'utilise une grande cage, grande comme une table basse comune, J'ai une litière spéciale pour éviter les problèmes réspiratoire.Et la nourriture je prend ce qu'il prend comme d'hab dans son animalerie x)
Je donnerais les détails quand j'aurais regardé parceque là c'est un peu compliqué.
Merci pour les renseignements.
Je vais tout faire pour convaincre ma mère OwO
Revenir en haut Aller en bas
Kìt-Kàt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 25/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:29

Alors la litière c'est Carfresh x"D
Et la nourriture c'est de paradisio , nourriture complete en granulé x'D
Revenir en haut Aller en bas
Ghozimaru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ghozimaru

Masculin
Messages : 647
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 15/02/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:30

Alors prend le temps de lire les articles du fofo avec ta mère pour qu'elle comprenne que ce n'est pas une lubie d'ado, mais un réel acte logique et nécessaire à ce nouvel arrivant.

La majorité des vendeurs sont le plus souvent inutile pour ce qui est des soins, conseils et cetera à donner aux animaux.

Renseigne toi encore et encore, cela te sera toujours utile, surtout si tu souhaite combler de bonheur ton rat.
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:31

ne t'enerves pas, il faut comprendre que c'est vrai que avant de prendre un animale il faut se renseigner beaucoup dessus beaucoup font la meme erreur que toi mais eux ne viennent pas demander conseil sur les forum pour cela tu te différencies. moi je te conseil de pousser ta mère a en avoir un autre pousses pousses pousses Laughing un ou deux dans une cage ou est la différence?? ( petit argument que j'aurai avancé à ma mére)
pour ma part un moment qu'en je n'avais que deux rats ils ont du etre séparé car l'un c'etait fait opéré l'autre a déprimé. et c'est super triste a voir. reunit ils ne se quittent plus.
Et la résemment j'ai récupéré un doudou d'une nénétte qui en avait pris qu'un et qui ne pouvait pas le sortir aussi souvent qu'un rat seul a besoin c'est a dire 24 h sur 24 (en gros) elle m'a dit qu'il déprimait trop elle etait triste de le voir comme ca et me la donner à MOI car j'en avais deja elle ne voulait pas lui faire revivre ca.
Essaye vraiment de convaincre ta mère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:31

Si les réponses te paraissent peu sympatique ce n'est pas par mechanceté c'est que l'on s'inquiète du bien être de ton rat. Apparement, tu n'es pas ASSEZ renseignée, ce qui est dommage étant donné que les informations sur internet ne manque pas. Il te reste à lire un max d'articles pour savoir le b.a.ba. C'est vrai que les vendeurs ne s'y connaissent pas toujours, et ils sont rarement de bon conseil. Beaucoup n'y connaissent rien aux rats. Prend le temps de lire les articles et n'hésite pas à revenir poser tse questions !
Revenir en haut Aller en bas
Kìt-Kàt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 25/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:32

C'est ce que je vais faire =)
la plus pars de mes animaux on vécus longtemps.
Mon hamster à vécu 7 ans au lieu de 4 x)
j'ai eu un chat qui à fais 28 ans
aussi
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:35

Pour ce qui est de la longévité, ne t'attend pas à des miracles...
Revenir en haut Aller en bas
Kìt-Kàt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 25/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:35

Pour mon rat j'ai pris :

- une cage de Cobaye
- De la nourriture " Paradisio aliment complet pour rat"
Je ne lui en donne pas trop.
un biberon d'eau changé tout les jours.
- Un hamac
- Une cabane que je retire la journée.
- Des sorties qui varient entre 1 à 2 heures.[ Emlois du temps chargé mais ma soeur s'occupe de le sortir aussi ]
- Un peu de foin.
- Changer sa cage 1 à deux fois par semaines.
- Et des calins et caresses =D
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:38

La litière c'est bien, la cage aussi.

Pour la nourriture elle convient jusqu'aux 5/6 mois de ton rat mais après elle sera trop riche en protéines et en matières grasses (tout est expliqué dans l'article alimentation)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratou Seul, = problème ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:38

les cages à cobaye sont pas très hautes, les ratous aiment bien grimper donc une cage plus haute est plus adaptée, mais bon pour commencer si tu le sors pas mal ça peut aller.
Par contre le foin n'est pas bon pour les ratous.

Et la cabane pourquoi tu la lui retires la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kìt-Kàt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 25/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:40

Pour la nourriture : Okii
Pour le foin : Yen a à peine >< [ C'est pas moi qui l'ai mis, c'était dans sa boite ]
Et je retire la cabane la journée alias quand je suis là pour pas qu'il aille tout le temps dedant et pour l'habituer à nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:42

pour le foin si y'en a à peine ça va, si tu vois qu'il éternue c'est qu'il supporte pas alors il faudra l'enlever.
Pour la cabane, quand tu verras qu'il est habitué laisse lui, ils aiment bien se cacher et être tranquille les ratous parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Kìt-Kàt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 25/12/2010


Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:44

Oui c'est vrai mais je voudrais l'apprivoiser.
Quand on le sort , il est totalement apprivoisé, il vient nous voir, mais dans sa cage, il fonce dans sa cabane. Puis je ne crois pas que se soit le foin qui le fasse éternuer.Il éternue tout le temps, meme en dehors de sa cage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 00:48

il est pas encore habitué c'est pour ça qu'il va dans sa cabane, mais s'il vient vous voir dehors c'est qu'il n'a pas trop peur, il s'habituera encore plus petit à petit.
Par contre s'il éternue même hors de la cage c'est soit le stress, soit un petit rhume, soit une allergie au foin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratou Seul, = problème ? Empty
MessageSujet: Re: Ratou Seul, = problème ?   Ratou Seul, = problème ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratou Seul, = problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
» Problème d'intégration Petit ratou (morsure)
» kikou petit probleme entre ratou
» rat seul
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-