Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 kikou petit probleme entre ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupiratou68
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupiratou68

Féminin
Messages : 262
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 22/04/2009


kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:23

coucou ,

moi j'ai un soucis avec mes deux male , le premier shadow a a peu pres ou un peu plus d'un an et le deuxieme a environs 6 mois ,

ses deux chenapant ce bagare , ce qui est normal bien sur , il joue ,mais j'ai remarqué depuis peu qu'il sont des petit truc au oreil , j'ai peur , parce que je n'ai aucune iddée de ce que c'est ( es-ce a cause des morsure ? )

help je sait pas , ou est ce normale ?


merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:32

C'est quoi, des "petits trucs aux oreilles" ? Des boutons ? Des blessures ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
kikou petit probleme entre ratou Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
choupiratou68
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupiratou68

Féminin
Messages : 262
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 22/04/2009


kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:42

je sais pas trop plutot des genre de ptit bouton , mais jpense que c'est des boutons parce qu'il se mordille aux oreille , mais j'ai peur que ce soit une maladie enfin je c'est pas trop ..

j'ai peur ...
Revenir en haut Aller en bas
choupiratou68
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupiratou68

Féminin
Messages : 262
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 22/04/2009


kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:45

et l'autre fois j'ai telephoner au veto et il m'a dit que c'etait rien , mais avant il etait trois et il n'ont jamais eu sa ,

(moi , c'est peut etre bete , mais j'espere qu'il n'ont pas chaupé de maladie du fait que mon angel (celui qui est mort il y a peu de temp ) est mort dans la cage ??) enfin j'en c'est trop rien ...
Revenir en haut Aller en bas
choupiratou68
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupiratou68

Féminin
Messages : 262
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 22/04/2009


kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:56

sur internet ils dise que sa peut etre une allergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:01

les truc ds les oreilles ca peut etre la gale non?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:06

Tu peux éditer ton message plutôt que d'en reposter un, en cliquant sur Editer en haut à droite de ton message Smile

Les boutons, ils sont blancs ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
kikou petit probleme entre ratou Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:10

une photo serait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupiratou68
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupiratou68

Féminin
Messages : 262
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 22/04/2009


kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:17

a oui editer (merci ) euh oui ils sont blanc et oui je crois que c'est la gale au secour mais sa vien de quoi , j'ai rien fais de mal pourtant ils sont toujour la meme chose a manger enfin je veux dire tout ce qu'un rat mange .... yaourt , graine , pain dur , riz,pate,...

mais apparamant d'apres ce que j'ai lu il faut mettre du frontline dans le cou durat et sa par en quelque jour ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:33

Stronghold que tu peux te procurer chez ton vétérinaire!
Ce n'est pas grave, rassure toi, je laisse les experts te renseigner,
ne t'en veux pas, ce n'est pas de ta faute, il suffit juste de bien traiter ta troupe!
pour confirmation, envoie nous une photo ! bisoux
Revenir en haut Aller en bas
choupiratou68
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupiratou68

Féminin
Messages : 262
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 22/04/2009


kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:35

merci beaucoup c'est gentil , tout d'un coup j'ai l'impression d'etre une mauvais maman pour mes loulous kikou petit probleme entre ratou Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:45

envoie nous une photo qu'on te confirme pour la gale !
sinon tu sais; en cas de flip, tu as le DROIT d'aller chez le véto quand tu ne sais pas!
bon c'est bien d'avoir demandé mais n'hésite pas, nous ne sommes pas vétos ici Wink
Dans tous les cas tu ne peux pas avoir le traitement contre la gale sans ordonnance, donc tu seras obligée d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
choupiratou68
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupiratou68

Féminin
Messages : 262
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 22/04/2009


kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:48

oui , j'ai pris rendez vous pour staprem

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 16:43

Oui strongold, 1 gouttes entre les homoplates des ratoux... Si c'est la galle!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 16:49

Ne panique pas, la gale se soigne très bien si elle est prise à temps, et ce n'est pas de ta faute, c'est une maladie courante chez le rat.

Ca se soigne avec du Stronghold, que ton vétérinaire te prescrira ou appliquera lui-même.

Sinon, tu peux t'en procurer en pharmacie. C'est un médicament sur ordonnance mais que les pharmaciens vendent souvent sans ordonnance.

Tu demandes du Stronghold pour chaton (boite rose), et tu en mets une goutte entre les omoplates de chacun de tes rats, que tu sépares pendant 1h pour ne pas qu'ils se lèchent.
L'application est à renouveler dans 15 jours.

La pipette est autour de 7€ (une pipette contient 6 gouttes) mais les pharmacies les vendent souvent par 3 (20/30€ la boite selon les pharmacies)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
kikou petit probleme entre ratou Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
choupiratou68
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupiratou68

Féminin
Messages : 262
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 22/04/2009


kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 16:58

merci beaucoup c'est gentil , sans vous j'y serai pas encore meme si vous ete pas veto kikou petit probleme entre ratou Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kikou petit probleme entre ratou Empty
MessageSujet: Re: kikou petit probleme entre ratou   kikou petit probleme entre ratou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

kikou petit probleme entre ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème d'intégration Petit ratou (morsure)
» Quarantaine obligatoire pour un ratou entre 5 et 6 semaines?
» Ratou Seul, = problème ?
» Problème de cohabitation entre rat et rat nue
» Mon ti ratou est il bien un mal ou probleme de testicul?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-