Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 21:24

Bonjour!

Voila, je m'inquiète pour la rate de mon coloc qui est la fille de ma propre rate...
En août, nous avons gardé une rate d'amie. Et malheureusement cette rate a eu une portée de notre mâle.
Que nous avons gardé deux mois et demi le temps de les placer...
En août, Sushi, la rate de mon coloc est tombée malade. Mon coloc n'ayant pas d'argent, je lui ait payé le véto--> Pneumonie.
Avec un message avant gardiste du vétérinaire m'expliquant que si elle ne guérissait pas,ou continuait de respirer anormalement, c'était surement un kyste à la cage thoraxique/poumons, et qu'il n'y aurait rien à faire...
Elle a prit ses médicaments et le mucus et/ou l'eau s'entendant dans ses poumons sont partis. A ce moment là elle avait perdu un peu de poids et était à 250grs... Mais par contre, elle a toujours une respiration accélérée un peu bizarre qui semble au fil des mois se calmer légèrement.

Seulement voila, depuis son caractère a énormément changé. Il y a eu une periode ou j'ai du la nourir à la main, elle refuse de s'alimenter, boire, si elle a été contrariée et même, en temps normal, elle mange très très peu. Elle a ENORMEMENT maigrie, je n'ose même pas la peser!
Et tiens CONSTAMMENT à être hors de sa cage et... sur moi ou mes colocs. Elle est constamment en train de dormir sur nos genoux car elle est très fatiguée et est frustrée quand on l'a remet dans sa cage (du coup elle est casi en liberté chez nous sauf la nuit...)
Mais malgré nos caresses, notre patience, elle ne reprend pas de poids et est perturbée au moindre refus de contact avec elle (c'est qu'elle est devenue MEGA collante, je vous parle, je l'aie actuellement sur mes genoux!)

Ma voisine me disait qu'elle fesait surement une dépression, ou un cancer? Car son état se stabilise, il varie seulement par rapport à nos actes (si on refuse de l'avoir sur nous la plus part du temps.) Par exemple si on insiste pour ne pas l'avoir sur nous si on veut être tranquilles, elle refusera d'avaler quoique ce soit! Négociable, si on l'a caressée longtemps préalablement... Mais bon, elle ne mangera pas des tonnes...

Donc d'après vous, est-ce une dépression?? Comment soigne t-on cela s'il vous plaît? J'en ai marre de l'a voir triste, le poil tout hérissé, en train de passer son temps à dormir...


Dernière édition par Electra le Lun 10 Déc 2012, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 22:46

bonsoir
tu lui donnes quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 22:48

les deux rates , la mère et la fille vivent seules ? le rat est un animal grégaire qui supporte mal la solitude ; il lui faut des congénères pour pouvoir parler rat , se toiletter entre rats , appliquer les codes rats , dormir en tas ...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:40

Idem, si elle vit seule, cela peut occasionner tout un tas de troubles du comportement dont une perte d'appétit ou un refus de s'alimenter. Le fait qu'elle ne veuille pas manger si vous la repoussez pour qu'elle ne soit pas sur vous me semble assez caractéristique d'un trouble dû à la solitude et l'ennui.

Ceci dit, il faut distinguer perte d'appétit / appétit d'oiseau d'une part et anorexie d'autre part (= ne pas manger DU TOUT). Autant le premier peut être causer par une déprime (notamment causée par la solitude), autant une anorexie totale doit vraiment alerter et amener à consulter en urgence car un rat qui ne mange plus du tout du tout est le plus souvent un rat qui souffre et/ou qui est malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:28

Alors Sushi vivait jusqu'à là dans la cage avec sa soeur et sa mère, cela n'a rien changé. On a remarqué qu'elle aimait également beaucoup dormir collée avec notre mâle donc en ce moment elle est dans sa cage depuis peu.
Elle n'a pas de problème de solitude. Elle a toujours eu sa soeur et sa mère avec elle, et le mâle lors des sorties.
C'est justement depuis qu'on a eu les ratons (en août) en plus qu'elle a commencé à aller mal et a devenir très collante envers nous, alors qu'elle ne les cottayait pas en plus (ils sont restés dans leur cage.) Limite à préférer présence humaine à animale.
Et actuellement ils ne sont plus là (on en a gardé juste un, qu'elle ne rencontre pas trop d'ailleurs)
Et depuis leur départ, elle ne va pas mieux.

On ne sait pas si c'est lié, mais on pense car c'est un hasard bizarre. Peut-être a été t-elle jalouse? La soeur de Sushi, Margarita, elle, s'est montrée agressive envers eux, réçamment elle a encore mordue la petite rate qu'on a gardé de la portée, et était très agressive avec les ratons que l'on a gardé (pas avec nous, ni sa mère, ni sa soeur,ni le mâle qui était là bien avant aussi) mais n'a pas cessé de s'alimenter comme Sushi et sa santé ne s'est pas dégradé (enfin si, elle a un kyste mammaire, je vais la faire opérer mais je ne pense pas que ce soit lié à l'émotif.)

Donc voila, je pense que Sushi a peut être éé jalouse et ne s'en ait pas remise ou n'est pas bien suite à cette épisode... Hier j'ai réussi à lui faire manger quelques pâtes car je les avait trempé dans du caramel mais bon... En général elle préfère manger des choses que sucrées. J'ai remarqué que ça passait mieux... J'ai tenté des graines, du pain, fruits, non... Bon, j'ai arrêté à un moment de lui faire des pates au caramel et au miel et elle fini toujours par picorer de la nourriture normale mais bon, encore moins que d'habitude alors maintenant je lui fais ça quasiment tous les jours...

Pouvez vous m'aiclairer? J'ai grand besoin d'aide car si c'est de l'anorexie, je ne sais absolument pas quoi faire... je pourrai la nourrir avec une seringue mais elle est pas amorphe à ce point et j'ai pas envie de la brusquer plus... Pour le moment ma seule arme est la patience, et les caresses... :'(

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:31

Rassure moi le mâle est castré ? Pour moi la puce est malade, clairement c'est un problème respi mal soigné et il y a surement surinfection.

Donne lui de la blédine, rénutryl (en pharmacie) des trucs liquides et riches !
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:40

Oui, le mâle a été castré réçamment justement ! Mais même de toutes façon je pense que comme les anorexiques, elle n'a plus ses chaleurs.

Et je pense pas parce que le seul truc qui s'améliore c'est sa respiration, avant elle fesait des bruits, avait du gras dans les poumons, respirait vite, là elle n'a plus tout ça. Elle respire encore parfois fort, mais ça va. Après peut être aussi que je trouve qu'elle respire fort, parce que c'est côtes sont creusées et que ça se remarque plus que sur mes autres rats qui se portent bien... Je sais pas...

Mais j'ai vu des photos de rats dépressifs avant/après, jtrouve que ça y ressemble beaucoup... D'autant plus que ça se voit qu'elle n'a pas le moral et recherche le réconfort de notre part...

La pauvre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:44

Quand récemment ?

Pour moi tu raisonnes à l'envers. Ta puce a maigri à cause de ses problèmes respi . Tu pourrais nous faire une vidéo d'elle pour que l'on voit sa respiration ?

Un rat fatigué, qui respire vite, dont ses flancs se creusent et qui a perdu beaucoup de poids c'est pas bon et c'est véto rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:51

Reçamment, y'a deux mois, un peu plus!

Arf, je pourrai pas mettre de vidéo ce soir, mais j'essaierai de le faire rapidement.
Après oui, elle a commencé à maigrir à cause de ses problèmes respiratoires mais ils sont soignés, c'est vrai que je trouve qu'elle a toujours une respiration forte, mais bon...
Techniquement, elle aurait du se réalimenter après ça. Elle a plus les poumons "pris", elle couine plus quand elle respire, parce qu'avant ça se voyait qu'elle souffrait assez de ça, maintenant non, juste fatiguée, elle respire encore moins fort qu'avant même si je trouve que elle a toujours une respiration forte...

Fin c'est pour ça que je pense plus qu'elle a un problème psy maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:53

Ben perso pas moi ^^.

Elle les flancs qui se creusent quand elle respire ? Quand tu colles ton oreille à son thorax elle fait pas de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:54

Oui, elle a les flancs qui se creusent vu qu'elle est maigre et après non, jviens de le faire (vu qu'elle est encore et toujours sur moi) mais j'entends que son coeur..
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:59

Perso je l'emmenerai quand même faire un petit check up au véto pour les potentiels soucis respi pour au moins être sure que ça ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 09:01

+1

Pour moi ce n'est pas psychologique mais bien pathologique ( même si les troubles psy peuvent être pathologiques ^^).

Ta description correspond en tout point à un rat bel et bien malade : amaigrissement, poil hérissé, respi accélérée, flancs creusés, manque d'appétit et collant ( typique d'un rat qui demande de l'aide) .

Quel âge a-t-elle ?

Il faut absolument la montrer à nouveau au véto et la traiter à nouveau, quitte à lui faire une radio des poumons et passer au moins par un traitement palliatif pour lui assurer une fin de vie confortable ( sans souffrance) si il n'y a plus rien à faire Wink



Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 03:38

Je compte y aller bientôt, ma rate a un kyste mammaire et doit se faire opérer, je pensais l'amener en même temps... Pensez vous que le vétérinaire me comptabilisera une ou deux consultation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 04:22

Bah ca dépend des vétos .... La mienne fait 1/2 consult en plus si j'en ramène 2.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 06:20

Normalement c'est une seule, j'ai déjà ramené 5 rats en même temps pour un check up elle m'a coupé une consultation.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 19:18

tout comme Shou ici Smile et une heure de consultation pour 4 rats une fois et payé 1 consult.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 15:34

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 22:54

Oui, des mauvaises.
J'en fais des cauchemars la nuit. J'avais prit rendez vous pour elle et une des mes autres rates qui avait un kyste et, bref. Il y a trois semaines au moins, elle a disparu. On ne sait absolument pas ou elle est passée. Ca me traumatise. La nuit quand je me couche j'ai peur qu'elle me saute dessus dans le lit. On sait absolument pas où elle est passée. On en a déduit qu'elle était morte, ou "partie mourir seule et en paix." C'est vraiment bizarre. J'ai toujours peur de l'a retrouver un jour dans notre appartement en sale état, mourrante. C'est juste horrible...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:21

elle a disparu en sortie ???
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:24

Oui, c'est à peu près ça... En fait, elle avait trouvé le systhème de comment ouvrir sa cage donc on l'a laissait aller et venir à sa guise vu qu'elle était pas bien car quand on l'a bloquait dans sa cage, elle refusait de manger car elle était contrariée et avait encore plus un air triste donc, on l'a laissait faire à sa guise le temps de l'amener chez le véto, et juste avant qu'on l'amène, elle a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:29

oh Sad flûte alors .et aucune trace d'elle depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:34

Non...
Et on habite dans un appart au 2ème étage et on a retourné tout l'appart pour la chercher...
Le plus probale et la seule chose qu'on voit c'est qu'elle aurait pu se cacher dans nos poubelles, pour y mourir même peut être mais on trouve ça gros... C'est une histoire de fou.

Le soir quand je me couche j'ai trop peur qu'elle me saute dessus dans mon sommeil, parce qu'elle aimait bien dormir dans mes affaires alors qu'elle était à mon coloc... Elle dormait partout ou il y avait mon odeur... C'est pour ça, j'en suis encore super perturbée... C'est vraiment une histoire de fou, surtout que si elle était morte chez nous ça sentirait mauvais quelque part, mais non, c'est pas le cas... C'est super stressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Empty
MessageSujet: Re: Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...   Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate Plot Twist a disparu depuis hier soir !
» [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang
» Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!
» Rate anorexique? :-(
» rate portée disparu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-