Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Le froid, dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan2Ratou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Saint-Macaire
Inscription : 21/12/2010


Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 21:39

Bonjour à tous ! Voila, mes ratounes vont passer 5 jours quasiment dehors (en fait dans une cabane dans le jardin) car ma famille ne les supporte pas... Bref, je me demandais si ce n'était pas dangereux de les laisser comme ça, en sachant qu'elles vont aussi passer les 4 nuits dehors en plein hiver et qu'est ce que je peux faire pour pouvoir les chauffer
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 21:44

Les rats sont très sensibles aux changements de température et attrapent facilement un coup de froid.
Tu ne peux pas les confier à quelqu'un pendant ces 5 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 21:47

des rats dehors ou presque en ce moment, c'est les condamner à mort. En dessous de 16 ou 17 degrés, un rat n'a rien à faire ailleurs qu'à l'intérieur, avec un chauffage correct. Même si tu mets un chauffage d'appoint 24h / 24, jamais tu n'attiveras à maintenir une température constante et acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 21:50

Ils seront juste morts au bout d'un certain temps....

Tu ne peux pas les mettre dans un pièce ? Là où tu dors ? Personne ne peut te les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Ratou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Saint-Macaire
Inscription : 21/12/2010


Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 21:54

en fait il y a une autre solution mais j'ai peur que ça ne leur plaisent pas... elles peuvent resté dans ma chalbre mais ce serait alors dans une cage de 35x45 pour les deux... et personne ne peut me les garder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:01

Beh il vaut mieux qu'elles soient dans une petit cage et restent au chaud dans ta chambre. Tu pourras les sortir souvent ??? Combien de hauteur la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Ratou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Saint-Macaire
Inscription : 21/12/2010


Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:04

je ne sais pas trop si je pourrais les sortir souvent mais j'essaierai et la cage en fait c'est 35 de longueur et 45 de hauteur avec des barreaux hoirzontals pour qu'elles puissent grimper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:05

Beh il vaut mieux ça !!

Tu pourras toujours les faire courir sur le lit le soir à l'abri des regards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Ratou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Saint-Macaire
Inscription : 21/12/2010


Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:09

Ouais ^^ bon merci beaucoup pour ses réponses ! ça m'a beaucoup aidé
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:16

Effectivement, il vaut mieux une petite cage dans laquelle ils vivront plutôt qu'un grand espace qui les condamne à mort
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Ratou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Saint-Macaire
Inscription : 21/12/2010


Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:51

Juste pour les nouvelles: ma grand-mère a accepté que je les garde dans ma chambre ! Hourra ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:56

ouffffffffffff !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 00:20

oufffff comme tu le dis car sinon elles auraient été condannée a mort
je ne comprends meme pas qu'on t'ai proposé de les mettre dehors 5 jours.....
ce n'est pas un chat ou un chien qui supporte les variations de temperature
enfin pas a l'extreme ca va de soit.......je ne laisserais pas mon chat non plus dehors toute la nuit par -5............
une bonne nouvelle pour elles en tout cas meme si elles manqueront de place.......
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Ratou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Saint-Macaire
Inscription : 21/12/2010


Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 00:56

oui c'est sur mais des que personne ne fera attention et que j'aurai un moment, elles pourront gambader joyeusement dans ma chambre mais si ma grand-mère les voit je suis morte car la condition pour qu'elles soient acceptées au chaud, c'est qu'elles n'ont pas le droit de sortitr de leur cage --'
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 00:59

ne tente pas le diable car si elle les met dehors, tu vas les perdre
surtout vu les conditions climatiques.....
mieux vaut qu'elles te fassent la tete pendant 5 jours, que de les perdre....
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Ratou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Saint-Macaire
Inscription : 21/12/2010


Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 01:06

mais elles vont reussir a me faire craquer avc leur petite bouille adorable :345:
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 01:09

oui mais ca va etre a toi d'etre responsable pour elles........
si ta grand mere ne plaisante pas et qu'elle est tout le temps sur ton dos, ce que je n'afirme pas, car je ne connait pas ta grand mere.........il vaudra mieux les laisser ou les sortir la nuit quand tu seras sur d'etre tranquille

bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 01:48

Vaut mieux qu'elles soient au chaud et qu'elles soient a l'étroit plutot qu'elles soient au froid et qu'elles risquent d'attraper une pneumonie carabinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 02:34

De ces températures là, elles risquent aussi l'hypothermie.

Comme ça a été dit, si elles ne sortent pas pendant 5 jours, elles n'en mourront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Ratou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Saint-Macaire
Inscription : 21/12/2010


Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 16:00

Bonjour, je passe pour vous donner les dernières nouvelles ^^ les deux ratounes, d'un caractère plutot craintif, ont mis deux jours pour s'habituer et bien vouloir poser une patte hors de la cage sans sursauter aux moindres mouvements x) mais maintenant qu'elles sont "à l'aise" (si on peut dire ça comme ça Laughing ) elles m'en veulent et me l'on fait savoir ce matin et détruisant littéralement mon pantalon de pyjama (ahhh... comme c'est adorable un petit rat...). Mais elles sont au chaud, elles ont repris leurs habitudes comme faire le plus de bruit possible quand je dors et tout va bien Smile voila merci à tous ceux qui m'ont aidé et joyeuses fêtes à tout le monde ! 🎅
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 21:24

oui ça se venge , les ratous !!
les nôtres nous font quelquefois la tête en nous regardant puis ils se tournent le museau dans un coin de la cage , le plus loin de nous
ça c'est quand ils ne nous ont pas vus de la journée !!!
ou quand ma fille me les laisse parce qu'elle n'est pas là de quelques jours !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le froid, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Le froid, dangereux ?   Le froid, dangereux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le froid, dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» froid
» le froid
» rat froid
» Coup de froid
» anti froid
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-