Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Rat Agressif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 02:06

Coucou, Voilà j'ai un de mes maloux qui a de tendances agressives envers ses congénères, j'aurais aimé savoir si la Castration changerait quelque chose ?

Si oui, Pourrais - je avoir une fourchette de prix. ?

Je vous remercis d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 02:44

il existe plein de sujet sur l'agressiviter hormonale ( fait une recherche )
Esqu'il est agressife avec toi aussi ?
Déjà commence par le séparer de ses congénéres et tu peux les sortir ensemble ( en terrain neutre ) et si il attaque toujours , je pense que sa serrais envisagable ,
Lors d'une castrations un rat peut mourrire , donc il faut la faire en derrniére recourd !

Une fourchette de prix : 100 a 120 euro
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 02:59

non il n'est pas agressif avec moi. Bah la ils sont sortit surant 2heures à l'etage et ils courser tout le monde et se battaient ... :/ Oui je sais qu'il y a des contrainte envisageable incluant la mort ... Mais je ne me vois pas le laisser seul dans une cage jusqu'à sa fin de vie ... Donc je ne sais pas quoi faire :'(
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 03:52

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-agressivite-hormonale-t42950.htm hop, il y a toutes les réponses à tes questions ici ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 04:06

Je te remercie grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 04:07

Oui bah c'est bel et bien hormonal ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 04:10

Dans ce cas castration, comme je l'ai écrit dans cet article si c'est hormonal c'est la seule solution Wink
Il faut faire attention pendant les premières semaines après castration, l'agressivité hormonale met un certain temps à retomber. Après ton loulou redeviendra sympa et pourra être réintégré à ses copains, néanmoins il faudra refaire des présentations en terrain neutre, etc... En gros tout le processus d'intégration est à reprendre à la base Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 11:33

Merci. C'est gentil ouais bah de toute façon j'étais persuadé a 85% que c'était hormonal ... Car des qu'il voit un rat dans un cabane il bloque l'entrée et agite sa queue dans tout les sens. Des qu'il y a du monde dans la gamelle il mord a sang ( il a fait un trou dans le crane de mon Luthor :'( ) ... le pire c'est quand il est en sortit preès de la cage des femelles aucun rat peut approcher la cage il chasse tout le monde !! ... Grrrr ...

Et niveau de l'opération ? Laquelle et la moins risqué vu que ton post en présente 2 ...

Ouais niveau intégration sa sera tout le monde à l'étage et hop 1 mois et demi plus tard c'est bien sa ? =).
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:24

Attention par contre, un rat agressif hormonal le sera aussi avec les humain, or tu dis qu'il ne l'est pas avec toi... Si ce n'est pas une vraie agressivité hormonale la castration ne résoudra rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:36

Erf sa aide pas xD ... Non avec moi rien du tout :/ C'est juste dans la cage et en sortit. C'est meme lui le 1er à venir sur moi en sortit ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:39

Quel âge a t il ? C'est peut être juste une crise d'ado un peu forte...

Perso tous les rats agressifs hormonaux que j'ai eu étaient agressifs aussi envers les humains, il faudrait demander si des cas d'agressivité hormonale sont possibles sans agressivité envers l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:53

Il à eu 12 mois le 12 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 14:25

Non LORIEN, les rats AH ne le sont pas forcément avec l'homme, CF l'article que j'ai écrit sur l'agressivité hormonale en lien plus haut, ça fait partie des idées reçues sur cette pathologie Wink

Un rat AH réagit à l'odeur d'autres rats (notamment aux phéromones contenues dans les urines des autres rats) mais n'attaquera pas forcément l'homme s'il n'est pas porteur d'odeur d'un autre rat justement.
Un rat AH pourra se frotter à l'homme et faire des tonnes de marquage urinaire puant comme il le ferait sur les meubles et autres trucs qui sont sur son lieu de passage mais ça peut vraiment s'arrêter à ça. Sur la grande majorité des rats AH que j'ai eu (25 sur 27), il n'y avait pas d'agressivité envers l'homme alors qu'avec les congénères ça virait au bain de sang avec absolument tous les symptômes de l'agressivité hormonale (et tous, je dis bien tous ces rats sont redevenus sympa après castration, ils ont tous été intégrés à des troupes sans souci, preuve qu'il s'agissait bien d'AH Wink).

C'est d'ailleurs pour ça qu'autant de rats agressifs hormonaux sont catalogués comme "rats solitaires", l'erreur de diagnostic vient du fait que la plupart des gens pensent à tort que si le rat n'attaque pas l'homme, il ne peut pas être AH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 12:47

Citation :
Non LORIEN, les rats AH ne le sont pas forcément avec l'homme, CF l'article que j'ai écrit sur l'agressivité hormonale en lien plus haut, ça fait partie des idées reçues sur cette pathologie

+1
Soit ils ne sont pas agressifs avec les humains soient ils le deviennent mais plus tardivement.

Une castration coute entre 50 et 200€; elle doit être faite au gaz et il ne faut pas le faire jeuner.
Elle résout très souvent le problème chez les mâles agressifs.
Une castration chez un bon véto avec un rat en bonne santé et un mode opératoire correct se passe souvent très bien .. Elle dure 30min maximum en comptant la phase d'anesthésie.

Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 13:36

Merci lilou pour le complément d'information. =)
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 15:52

Sinon il existe des implants si tu ne veux pas faire castrer ton loulou, ça nécessite une anesthésie quand même mais ça évite de le charcuter. L'effet est de 6 à 18mois je ne sais plus, tu peux en parler à ton véto, ça ne coûte rien. C'est pas mal pour les mâlous qui font une forte crise d'ado. Wink

Pour ma part, j'en ai eu pour 61euros pour la castration de mon bébé qui était AH et depuis c'est un vrai amour gentil comme tout Smile (par contre, suite à ça, j'ai eu le droit à 3abcès en 2mois et demi mais maintenant il est bien remis) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 16:08

Merci Isis de faire partager ton expérience. =) le probleme n'est pas vraiment le prix pour mes doudou leur bien etre n'a pas de prix ... Je veux juste qu'il y est le moins de risque possible ... :/ Car sa me peinerais vraiment beaucoup qu'on me dise qu'il est partit au ciel durant l'opération ...

Et les implants sa marche comment ? C'est un peu comme pour nous les femmes ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 16:18

Je ne sais pas du tout comment ça marche les implants (juste que c'est un implant sous la peau) car moi j'avais choisi la castration puisque le véto était certain que mon bébé était AH. Et vu que ça nécessitait aussi une anesthésie, et que la durée de l'implant était limitée, j'ai choisi l'opération; donc je n'ai pas demandé plus de détails.

Par contre, il me semble (à vérifier) qu'un des rats de Pammy a un implant donc tu peux lui demander conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 16:47

Les implants c'est la castration chimique, j'en parle dans l'article sur l'AH, j'ai eu de mauvais échos, ça n'a pas l'air super fiable, par contre tu peux effectivement demander à Pammy si elle a bel et bien un rat avec implant, pour savoir si ça a été efficace sur ce rat.

Personnellement je préfère la castration, ça a toujours très bien fonctionné sur mes AH, ils se sont tous réveillés sans souci (par contre je les boostais à fond les jours précédant la castration pour qu'ils soient en forme), la plupart ont été anesthésiés au gaz et trois l'ont été par injection par un vétérinaire qui connaît très bien les dosages et a l'habitude de cette technique (pas de souci avec ce type d'anesthésie non plus, si elle est correctement pratiquée, bien qu'on préfère généralement l'anesthésie gazeuse pour les petits mammifères tels que les rats/souris/etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 17:02

Merci à vous .. Bon je pense opter pour la castration comme meme ... :/ Meme si j'ai un peu peur comme meme ... :/ Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Rat Agressif.   Rat Agressif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat Agressif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat Agressif
» Rat agressif
» Rat agressif
» Agressif, Ah ?
» rat agressif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-